French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny !

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny ! Empty
PostSubject: Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny !   Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny ! Icon_minitimeThu Dec 07, 2017 2:56 am

Bonjour tout le monde,

Tous les Français sont tristes aujourd'hui : le chanteur Johnny Hallyday, qu'on a comparé à "l'Elvis Presley français" vient de mourir, à l'âge de 74 ans. Même ceux qui n'aimaient pas vraiment ses chansons appréciaient beaucoup l'homme, talentueux, et très gentil. Pour beaucoup de gens, comme moi, c'est une partie de notre jeunesse qui disparaît !  Crying or Very sad

Connaissiez-vous Johnny ? Que pensez-vous de lui ? A-t-on parlé de lui, et de son décès, dans les médias ou réseaux sociaux de vos pays ?

Merci, et bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny ! Empty
PostSubject: Adieu Johnny   Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny ! Icon_minitimeSun Dec 10, 2017 8:44 pm

Bonjour Annick et tout le monde

A notre honte je n’ai pas entendu un seul mot au sujet du mort de Johnny Hallyday en Angleterre.   Cependant j’ai entendu les nouvelles sur TV5 Monde et j’ai regardé le funèbre qui était très bien fait avec pas trop de bruit ou des mots.  Cependant à la fin il y avait un superbe moment quand les musiciens ont lâché un petit peu.  La cérémonie était très émouvante

Ce n’était pas juste l’église qui était plein du  monde mais aussi dehors dans les rues et places de Paris et bien sur les gens qui ont vu le funèbre à la télévision.  Il semble que tout le monde qui est et était important étais là  Il a vraiment touché les cœurs des Français.  
J’étais étonné qu’il n’avait que 74 ans parce que je ne peux pas rapeller un temps sans lui _ et j'ai 63 ans !  La réaction à son mort me faire penser à la morte de Princess Diana il y a vingt ans :

Je comprends bien que vous avez perdu une partie de votre jeunesse :  
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny !   Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny ! Icon_minitimeThu Dec 14, 2017 5:03 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

A notre honte je n’ai pas entendu un seul mot au sujet du de la mort de Johnny Hallyday en Angleterre.   Cependant j’ai entendu les nouvelles sur TV5 Monde et j’ai regardé les funèbre funérailles qui étaient très bien faites avec pas trop de bruit ou des mots.  Cependant à la fin il y avait un superbe moment quand les musiciens se sont lâchés un petit peu.  La cérémonie était très émouvante

Ce n’était pas juste l’église qui était pleine du de  monde mais aussi dehors dans les rues et places de Paris et bien sûr les gens qui ont vu les funèbre funérailles à la télévision.  Il semble que tout le monde qui est et était important était là  Il a vraiment touché les cœurs des Français.   
Quote :
J’étais étonnée qu’il n’avait que 74 ans parce que je ne peux pas rapeller un temps sans lui _ et j'ai 63 ans !  La réaction à son sa mort me faire fait penser à la mort(e) de Princess Diana il y a vingt ans :

Je comprends bien que vous avez perdu une partie de votre jeunesse :  
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Oh vous n'avez pas du tout à avoir honte, Johnny était une très grande star en France, mais très peu connu à l'étranger, même à Los Angeles où il passait la moitié de l'année.

Vous avez très bien décrit la cérémonie. En effet tous les gens "importants" étaient là, dont l'actuel et le précédent présidents français. Et vous avez raison, Johnny a vraiment touché le coeur des Français. Il avait une personnalité très ouverte et sympa et était très généreux. Par exemple une fois il a invité à un de ses concerts tous les enfants d'un orphelinat qui ne pouvaient pas s'acheter des places. Revoir les images de la cérémonie m'a fait revenir plein de souvenirs en tête, comme son mariage avec la chanteuse Sylvie qui avait beaucoup ému tous les jeunes de cette génération (dont moi). C'est vrai, on peut faire le parallèle avec Lady Di - comme les Français appellent la princesse Diana !

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny ! Empty
PostSubject: Adieu Johnny !   Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny ! Icon_minitimeThu Dec 14, 2017 5:27 pm

Bonjour Annick,

Oui, j'avais entendu parler de Johnny Hallyday au cours d'années, mais je ne l'avais jamais entendu chanter. Je comprends que musicalement, il était comme un caméléon, il changeait à réflechir la musique de chaque époque. Ainsi, il restait toujours en vedette. Il n'est pas surprenant que tout le monde l'a pris à leurs coeurs.

C'est interessant, cet phénomène de l'expression de chagrin publique, quand on pense sur l'enorme effet positif de ce seule homme et sa musique sur un pays. Et quand je suis mort, qui saura de moi? Je me sens souvent plûtot insignifiant quand je lis sur les actes des hommes et femmes célébrés pour leurs apports importants dans des domaines de la scientifique, de la litterature, d'affaires de l'état, des arts, des sports, etc.

Je suppose qu'il est parfois c'est un question d'être dans le bon endroit au bon moment en histoire. Beaucoup de personnes travaillent dur tout leurs vies modestes et ont seulement à la fin une petit cercle des amis et connaissances, ils ne sont pas admirés par des milliers ou des millions. Il pourrait être un fardeau pour certains, mais Johnny Hallyday, il semblait apprécier sa vie publique, donner aux autres. Je peut comprendre pourquoi il sera manqué.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny !   Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny ! Icon_minitimeWed Jan 03, 2018 8:38 pm

djones wrote:
Bonjour Annick,

Oui, j'avais entendu parler de Johnny Hallyday au cours des années, mais je ne l'avais jamais entendu chanter. Je comprends que musicalement, il était comme un caméléon, il changeait (à réflechir) selon la musique de chaque époque. Ainsi, il restait toujours en vedette. Il n'est pas surprenant que tout le monde l'a pris à leurs coeur(s).

C'est intéressant, ce(t) phénomène de l'expression de chagrin publique du public, quand on pense sur à l'énorme effet positif de ce seule homme et sa musique sur un pays. Et quand je suis serai morte, qui saura quelque chose de moi? Je me sens souvent plûtot insignifiante quand je lis sur les actes des hommes et femmes célébrés pour leurs apports importants dans des domaines de la scientifique, de la littérature, d'affaires de l'état, des arts, des sports, etc.

Je suppose qu'il est que parfois c'est une question d'être dans le bon endroit au bon moment (en) dans l'histoire. Beaucoup de personnes travaillent dur toute leur(s) vie(s) modeste(s) et ont seulement à la fin un(e) petit cercle des amis et connaissances, ils ne sont pas admirés par des milliers ou des millions de gens. Il Cela pourrait être un fardeau pour certains, mais Johnny Hallyday, il semblait apprécier sa vie publique, donner aux autres. Je peut comprendre pourquoi il sera manqué regretté (ou : il manquera au public).
Quote :

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci pour vos messages, et je suis désolée de vous répondre si tard mais j'étais partie pendant les fêtes.  Wink
J'espère que vous avez passé vous aussi de belles fêtes, et je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2018, et que tout vos projets se réalisent !  Smile

A propos de Johnny Hallyday, ce que vous dites est très juste. Il a bien su s'adapter à chaque époque, et il a su prendre son public par les sentiments. Les gens étaient pratiquement plus attachés à lui qu'à sa musique.
Et en effet, il semble que la célébrité n'était pas trop difficile à supporter, sauf que quand même il passait une bonne partie de son temps en Californie, où il était bien moins connu, donc plus anonyme dans un sens.

Quant à nous, chère Diana, nous sommes et resterons anonymes quand nous ne serons plus là, excepté peut-être pour nos enfants et petits-enfants, et c'est déjà ça !  I love you

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny !   Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 6 décembre - Adieu Johnny !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 décembre 2009: Connaissez vous Johnny Halliday?
» Jeudi 12 juin: La tournée d'adieu...
» Jeudi 23 février - Adieu mademoiselle !
» Jeudi 2 décembre - WikiLeaks
» jeudi 10 décembre: La mode...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: