French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation Empty
PostSubject: Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation   Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation Icon_minitimeWed Mar 07, 2018 6:46 am

Bonjour à tous !

Avez-vous le sens de l’orientation ? Vous repérez-vous facilement ?
Ou au contraire, vous vous perdez tout le temps, et c’est un enfer pour vous de retourner à un endroit où vous n’êtes allé qu’une seule fois ?
Google maps est-il devenu l’outil indispensable de votre quotidien ?


Merci d’avance pour vos réponses.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation   Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation Icon_minitimeWed Mar 07, 2018 5:39 pm

Bonjour Vinvent et tout le monde,

Je pense que j'ai un bon sens de l'orientation et que peut-être qu'il a développé quand j'étais jeune. Quand voyageant en vacances, je regarderais la carte routière et suivait notre progrès sur la route. Je me souviens à l'école que nous étions enseignés, comment faire de course d'orientation et que je trouvais facile de lire une carte et utiliser une boussole.

Quand je conduis, j'essaie de garder un sens de la direction que je vais, et regard autour pour des points de repère qui m'aideront. Par contre, ma femme ne peut pas lire une carte et n'a aucun sens de l'orientation. Quand je conduisais, elle serait étonnée en arrivant à notre destination parce qu'elle avait pensé que nous nous étions perdus et me dirait << Comment est-ce que nous sommes arrivés ici>>.

Je trouve Google Maps utile mais pas indispensable. Je l'utilise, pour la plupart, pour indiquer le niveau de circulation et me dire s'il y a une autre route plus efficace.

Bonne semaine

John
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation Empty
PostSubject: le sens d'orientation   Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation Icon_minitimeFri Mar 09, 2018 9:44 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

En général je pense que j’ai un bon sens de l’orientation et je me repère assez facilement. Pour la plupart de temps j’utilise mon GPS au lieu d’une carte cependant, demain il faut que je prends un chemin différent pour aller voir des amies. Aujourd’hui j’ai pris le temps d’étudier la carte parce que demain j’ai besoin d’être chez mes amies à 11h et si je suis en retard je vais devenir stressée et mon sens d’orientation va disparaître très rapidement!

Vous dites que Google maps est devenu l’outil indispensable mais pour moi c’est le GPS qui est indispensable. Je pense que le GPS a sauvé beaucoup de mariages concernant le chemin correct

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation   Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation Icon_minitimeWed Mar 14, 2018 9:44 am

John_B wrote:
Bonjour Vinvent et tout le monde,

Je pense que j'ai un bon sens de l'orientation et que peut-être qu'il a s'est développé quand j'étais jeune. Quand voyageant en je voyageais pendant les vacances, je regarderais la carte routière et suivais notre progrès sur la route. Je me souviens à l'école que nous étions enseignés apprenions, comment faire de un course d'orientation et que je trouvais facile de lire une carte et utiliser une boussole.

Quand je conduis, j'essaie de garder un sens de la direction que je vais, et regarder autour pour des points de repère qui m'aideront. Par contre, ma femme ne peut pas lire une carte et n'a aucun sens de l'orientation. Quand je conduisais conduis, elle serait est étonnée en arrivant à notre destination parce qu'elle avait pense que nous nous étions sommes perdus et me dirait dit<< Comment est-ce que nous sommes arrivés ici>>.

Je trouve Google Maps utile mais pas indispensable. Je l'utilise, pour la plupart du temps, pour indiquer le niveau de circulation et me dire s'il y a une autre route plus efficace.

Bonne semaine

John

Merci John et bravo pour votre sens de l'orientation !
Bonne route et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation   Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation Icon_minitimeWed Mar 14, 2018 9:46 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

En général je pense que j’ai un bon sens de l’orientation et je me repère assez facilement.  Pour la plupart de du temps j’utilise mon GPS au lieu d’une carte cependant,  demain il faut que je prends prenne un chemin différent pour aller voir des amies.  Aujourd’hui j’ai pris le temps d’étudier la carte parce que demain  j’ai besoin d’être chez mes amies à  11h et si je suis en retard je vais devenir stressée et mon sens de l’orientation va disparaître très rapidement!

Vous dites que Google maps est devenu l’outil indispensable mais pour moi c’est le GPS qui est indispensable.  Je  pense que le GPS a sauvé beaucoup de mariages concernant le chemin correct  

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy!
Je suis bien d'accord avec vous au sujet des mariages sauvés et des disputes évitées grâce au GPS!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation   Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 7 mars 2018: le sens de l’orientation
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: