French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 29 mars - Se faire plaisir

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 29 mars - Se faire plaisir Empty
PostSubject: Jeudi 29 mars - Se faire plaisir   Jeudi 29 mars - Se faire plaisir Icon_minitimeWed Mar 28, 2018 9:42 pm

Bonjour tout le monde !

Quand vous avez envie de vous faire plaisir, qu'est-ce que vous faites ?
Quelle est l'activité qui vous donne le plus de joie, la chose qui vous apporte le plus de satisfactions personnelles à un moment donné ?...

Merci d'avance, et je vous souhaite une semaine très satisfaisante !  Smile
Annick
Back to top Go down
djones

Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Se faire plaisir    Jeudi 29 mars - Se faire plaisir Icon_minitimeFri Mar 30, 2018 12:34 pm

Bonjour Annick,

L'activité qui me procure le plus de plaisir sur une base régulière est faire du vélo. Pour moi, être actif est le seul moyen sentir vif. Il stimule le cerveau et est facile sur les articulations. On peut rouler avec une vue panoramique changant et remplir les poumons d'air frais. Quand je ne fait pas du vélo, j'ai tendance à me sentir bleu.

Un autre constante dans ma vie est le passé. A travers de nombreuses années d'études et d'intérêt, le passé est devenu mon guide au présent et futur. Il y a plusieurs ans, j'ai mené une fouille archéologique pour ma thèse. J'ai le fait seule. J'ai découverte une site où des chasseurs-cueilleurs avaient laissé beaucoup de outils dans les sables d'un champ isolé. J'y ai travaillé par tous le temps avec seulement des creatures sauvages pour compagnons.

Cette expérience ai me donné beaucoup de joie et serenité. Engager avec les peuples d'il y a dix mille ans était profondément mouvant. J'aurais pu creuser plus sur cette site, mais je sentais que j'ai appris assez. J'ai laissé les actions, les âmes et beaucoup d'autres outils de ces personnes enfermées dans le sol. Quand je passe cette lieu, qui je fait souvent, je pense à eux.

Bon weekend et à très bientôt,

Diana
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Se faire plaisir   Jeudi 29 mars - Se faire plaisir Icon_minitimeFri Mar 30, 2018 10:26 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Il y a plusieurs choses qui me font plaisir>

J’aime voir mes ami/es et ma famille surtout en mangeant un repas autour d’un table avec de la bonne conversation et les taquineries parmi les membres de la famille. Pour moi il n’y a rien plus important que la famille et mes ami/es

Cependant ceci dit j’adore les randonnées. J’essaye de marcher tous les jours et chaque jeudi matin je marche avec un groupe de randonneurs. Chaque semaine un de nous tenir le rôle principal et les autres le suivre. Le chef a besoin d’organiser la route, compte le nombre de gens qui sont présent au début et bien sûr à la fin, organise le parking qui est normalement à côté d’un pub où nous mangeons après la randonnée et donner le choix de nourriture de chaque personne et le nombre de gens qui resteront pour manger. Je me sens beaucoup mieux après avoir marché – la marche est fantastique pour la santé – mentale et physique

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 29 mars - Se faire plaisir   Jeudi 29 mars - Se faire plaisir Icon_minitimeWed Apr 04, 2018 11:27 pm

djones wrote:
Bonjour Annick,

L'activité qui me procure le plus de plaisir sur une base régulière est de faire du vélo. Pour moi, être actif est le seul moyen sentir vif. Il stimule le cerveau et est facile sur les (ou plutôt : fait du bien aux) articulations. On peut rouler avec une vue panoramique changeante et remplir les poumons d'air frais. Quand je ne fait pas du vélo, j'ai tendance à me sentir bleu déprimée/à avoir le cafard/à avoir le blues....
Quote :

Un autre constante dans ma vie est le passé. A travers de nombreuses années d'études et d'intérêt, le passé est devenu mon guide (au) pour le présent et le futur. Il y a plusieurs années, j'ai mené une fouille archéologique pour ma thèse. J'ai le Je l'ai faite seule. J'ai découvert(e) un(e) site où des chasseurs-cueilleurs avaient laissé beaucoup (de) d'outils dans les sables d'un champ isolé. J'y ai travaillé par tous les temps avec seulement des créatures (ou animaux) sauvages pour compagnons.

Cette expérience ai me m'a donné beaucoup de joie et de sérénité. Engager (ou plutôt : Se retrouver) avec les peuples d'il y a dix mille ans était profondément émouvant. J'aurais pu creuser plus sur cette (ce) site, mais je sentais que j'ai appris assez (ou, mieux : j'ai senti que j'avais suffisamment appris). J'ai laissé les actions, les âmes et beaucoup d'autres outils de ces personnes enfermées dans le sol. Quand je passe cette dans ce lieu, qui je fais souvent, je pense à eux.
Quote :

Bon weekend et à très bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci pour ce témoignage très intéressant ! C'est sûr que le vélo, surtout pour les personnes qui le font avec un vrai plaisir, est excellent pour le moral ! J'ai vu aussi qu'une étude publiée ces jours-ci a révélé que les gens qui font du vélo ont un système immunitaire bien plus développé, ce qui leur permet de vivre plus âgés tout en se sentant jeunes encore très longtemps !  Smile

Quant à votre expérience de fouille archéologie, elle a dû être passionnante, unique... Ce devait être même quasiment magique, surtout de vous retrouver seule avec pour uniques compagnons les animaux, la végétation, et ces populations vieilles de dix mille ans ! Je comprends que ce devait être un vrai plaisir, et c'est le genre de souvenir qu'on n'oublie jamais.

Bonne fin de semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 29 mars - Se faire plaisir   Jeudi 29 mars - Se faire plaisir Icon_minitimeWed Apr 04, 2018 11:37 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Il y a plusieurs choses qui me font plaisir>

J’aime voir mes ami/es et ma famille surtout en mangeant un repas autour d’un table avec de (la) bonnes conversations et les taquineries parmi les membres de la famille.  Pour moi il n’y a rien plus important que la famille et mes ami/es
Quote :

Cependant ceci dit j’adore les randonnées.  J’essaye de marcher tous les jours et chaque jeudi matin je marche avec un groupe de randonneurs.   Chaque semaine un de nous tenir tient le rôle principal (ou : prend la tête du groupe) et les autres le suivre suivent.   Le chef a besoin d’organiser la route, de compter le nombre de gens qui sont présents au début et bien sûr à la fin, d'organiser le parking qui est normalement à côté d’un pub où nous mangeons après la randonnée et de donner le choix de nourriture (de) à chaque personne et de compter le nombre de gens qui resteront pour manger.   Je me sens beaucoup mieux après avoir marché  – la marche est fantastique pour la santé – mentale et physique 
Quote :

Bonne semaine et à bientôt
Lucy  

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse. C'est sûr que les plus grands moments de plaisir, et c'est la même chose pour moi, sont de passer de bons moments avec les gens les plus proches et qui comptent le plus pour nous !  I love you

C'est vrai aussi que se retouver dans la nature (à vélo ou à pied), en respirant le bon air frais, est excellent pour la santé, et le moral ! Mais je ne réalisais pas que celui qui devient le chef du groupe a beaucoup de responsabilités et d'organisation à faire pour assurer que tout se passe bien pour tout le monde. Peut-être est-ce un peu moins relaxant pour lui ce jour-là ?!
En tout cas félicitations de marcher tous les jours et de faire de longues randonnées tous les jeudis !

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 29 mars - Se faire plaisir   Jeudi 29 mars - Se faire plaisir Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 29 mars - Se faire plaisir
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 20 mars: faire les courses...
» Vendredi 6 mars: Faire les courses
» mercredi 12 mars : Aimez-vous faire du vélo ?
» Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs
» Jeudi 5 février - Faire des crêpes