French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs

Go down 
+3
wheen
Sean
siti.haslinda
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Empty
PostSubject: Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs   Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Icon_minitimeWed May 20, 2015 11:40 pm

Coucou tout le monde !

Est-ce que vous faites des devoirs* après vos leçons de français ?
Trouvez-vous qu'ils sont plutôt faciles ou difficiles ?
Les trouvez-vous utiles ?
En général, est-ce que vous aimez faire des devoirs - ou est-ce que vous aimiez ça quand vous alliez à l'école ? Shocked

Merci, et à bientôt !
Annick

*homework
Back to top Go down
siti.haslinda




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-11

Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Empty
PostSubject: RE: Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs   Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Icon_minitimeThu May 21, 2015 10:33 am

Bonjour Annick et tout le monde,

J'ai reçu mes devoirs un jour après ma leçon. J'essaye faire mes devoirs le même soir car c'est plus facile commémorer. Je pratique avec mon mari ce que j'ai appris après chaque leçon donc je n'oublie pas. J'aime faire mes devoirs parce que je plus pratique ma français et apprendre nouvelle mots.

Merci,
Siti
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs   Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Icon_minitimeThu May 21, 2015 1:10 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je fais des devoirs aussitôt que possible. Mais j'oublie le contenu détaillé pendant une semaines. Alors, je le relis un jour avant de la prochaine leçon.
Ce n'est pas facile de compléter mes devoirs, car je dois souvent chercher des mots inconnus avec mon dictionnaire. Mais grâce au glossaire de mon professeur, je peux comprendre clairement des mots difficiles. Merci, mon prof !
En général, je n'aime pas de faire des devoirs. Mais ça vaut la peine de le faire. J'aime beaucoup de parler du sujet de mes devoirs avec mon prof, car je découvre toujours des nouvelles choses.


À bientôt,

Sean



Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Empty
PostSubject: Faire ses devoirs   Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Icon_minitimeThu May 21, 2015 1:56 pm

Bonjour Annick et tout le monde

J’aime bien de  faire les devoirs.  J’essaie de les faire pendant que mon conjoint regarde le foot parce que je suis certaine de ne pas avoir les interruptions ! J’aime bien cette période de calme quand je peux penser aux choses que j’ai appris pendant mon cours.


J’attends avec impatience les corrections et normalement je ne suis pas contente à cause des bêtises !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs   Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Icon_minitimeThu May 21, 2015 6:22 pm

Bonjour Annick,
Je suis ici encore. Cette semaine j'ai fini mes études avec l'Open Université donc je vais avoir plus de temps pour mes devoirs avec Audrey. J'essaye les faire quand Audrey me les envoie mais pendant les derniers mois, j'étais trés occupée avec les devoirs pour mon cours. J'ai l'intention maintenant de répondre à la question du jour tous les jours.
Cependant demain je vais à Cannes pour voir les vedettes Very Happy donc peut-être pas demain.
À bientôt.
Gillian
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Empty
PostSubject: les devoirs   Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Icon_minitimeFri May 22, 2015 9:13 am

Bonjour!
Je ne fais jamais les devoirs après ma leçon, en fait, normalement, je les fais juste avant la prochaine leçon! Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que je fais la même chose chaque fois! J'aime bien les devoirs et mes favoris sont les dictées. Je peux l' écouter soit une fois soit dix fois si j'en ai un problème.

Karen
Back to top Go down
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Empty
PostSubject: Re:   Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Icon_minitimeFri May 22, 2015 10:12 am

annick wrote:
Coucou tout le monde !

Est-ce que vous faites des devoirs* après vos leçons de français ?
Trouvez-vous qu'ils sont plutôt faciles ou difficiles ?
Les trouvez-vous utiles ?
En général, est-ce que vous aimez faire des devoirs - ou est-ce que vous aimiez ça quand vous alliez à l'école ? Shocked

Merci, et à bientôt !
Annick

*homework

Bonsoir Annick et tous,

J'aime faire mes devoirs car ils sont très intéressants et importants. J'étudie le français par moi-même, alors je doit faire mes devoirs chaque jour. Sinon, j'oublierai toutes choses! J'apprends le français par les films, les livres, l'internet et par parler avec les gens qui sont plus expérimentés que moi.

Les conjugaisons des verbes sont très difficile pour moi toujours. Mais, je continue à pratiquer mon français et parler avec plein de personnes. C'est important que je répète les mots et les phrases par faire mes devoirs.

D'un autre côté, je trouve que les genres de féminin et masculin sont plutôt facile maintenant comparable à il y a quelques mois. C'est maintenant plus intuitif pour moi.

À bientôt,
Raghav
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs   Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Icon_minitimeSat May 23, 2015 7:53 pm

siti.haslinda wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J'ai reçu Je reçois mes devoirs un jour après ma leçon. J'essaye de faire mes devoirs le même soir car c'est plus facile pour commémorer mémoriser. Je pratique avec mon mari ce que j'ai appris après chaque leçon donc je n'oublie pas. J'aime faire mes devoirs parce que je plus pratique plus ma mon français et apprends nouvelle de nouveaux mots.

Merci,
Siti
Bonjour Siti,

Merci pour cette réponse, et bravo de faire vos devoirs rapidement après chaque leçon ! Smile
C'est une très bonne idée de pratiquer avec votre mari, chaque fois qu'on peut faire ce genre d'échange oral ça aide beaucoup à mémoriser.

Bonne continuation !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs   Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Icon_minitimeSat May 23, 2015 7:59 pm

Sean wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je fais des devoirs aussitôt que possible. Mais j'oublie le contenu détaillé pendant une semaine(s). Alors, je le relis un jour avant de la prochaine leçon.
Ce n'est pas facile de compléter mes devoirs, car je dois souvent chercher des mots inconnus avec mon dictionnaire. Mais grâce au glossaire de mon professeur, je peux comprendre clairement des mots difficiles. Merci, mon prof !
En général, je n'aime pas de faire des devoirs. Mais ça vaut la peine de le faire. J'aime beaucoup de parler du sujet de mes devoirs avec mon prof, car je découvre toujours de(s) nouvelles choses.


À bientôt,

Sean



Bonjour Sean,

Merci à vous aussi pour ce message parfaitement bien écrit !
C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de comprendre un texte quand il y a des mots et expressions particulièrement difficiles, mais c'est toujours un exercice utile de faire un peu de recherche dans un dictionnaire. Évidemment c'est quand même plus facile si vous avez un petit glossaire, surtout pour des expressions dont on ne trouve pas d'explication claire ou évidente dans les dictionnaires - ce qui arrive souvent - ou quand le texte fait référence à un événement ou à une institution française peu connus.

Encore bravo, et bonne fin de week-end ! Smile
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs   Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Icon_minitimeSat May 23, 2015 8:03 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J’aime bien de  faire les devoirs.  J’essaie de les faire pendant que mon conjoint regarde le foot parce que je suis certaine de ne pas avoir les d'interruptions ! J’aime bien cette période de calme quand je peux penser aux choses que j’ai appris pendant mon cours.


J’attends avec impatience les corrections et normalement je ne suis pas contente à cause des bêtises !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci à vous aussi pour cette réponse parfaite, ça fait plaisir de lire que nos étudiants aiment bien faire leurs devoirs ! Et c'est sûrement pour ça que votre niveau de français est aussi bon.
C'est amusant que vous fassiez de préférence vos devoirs pendant que votre mari regarde le foot ! Heureusement qu'il y a toujours beaucoup de compétitions de foot. Wink

Et je suis sûre que vous faites très peu de bêtises...

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs   Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Icon_minitimeSat May 23, 2015 8:10 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
Je suis ici encore. Cette semaine j'ai fini mes études avec l'Open Université donc je vais avoir plus de temps pour mes devoirs avec Audrey. J'essaye de les faire quand Audrey me les envoie mais pendant les derniers mois, j'étais très occupée avec les devoirs pour mon cours. J'ai l'intention maintenant de répondre à la question du jour tous les jours.
Cependant demain je vais à Cannes pour voir les vedettes Very Happy donc peut-être pas demain.
À bientôt.
Gillian

Bonjour Gilly,

Merci pour ce message sans faute - et quelle chance d'être allée à Cannes !! Cool

C'est sûr que pendant que vous suiviez ces études vous n'aviez sûrement pas assez de temps pour faire vos devoirs. Mais je sais qu'Audrey est très tolérante, et maintenant vous allez avoir plus de temps pour les faire.

Et c'est super que vous ayez l'intention de participer tous les jours au forum - quand vous aurez fini de fréquenter les vedettes de cinéma...! Wink

A bientôt, et bon retour chez vous,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs   Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Icon_minitimeSat May 23, 2015 8:14 pm

karenfwilson wrote:
Bonjour!
Je ne fais jamais les devoirs après ma leçon, en fait, normalement, je les fais juste avant la prochaine leçon! Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que je fais la même chose chaque fois! J'aime bien les devoirs et mes favoris sont  les dictées. Je peux les écouter soit une fois soit dix fois si j'en ai un problème.

Karen

Bonjour Karen,

Merci pour cette réponse également parfaite, et peu importe quand vous faites vos devoirs, le plus important est de les faire.
C'est une excellente idée de faire régulièrement les dictées, et un des meilleurs moyens de vraiment évoluer dans la pratique de l'écrit, et aussi la maîtrise du vocabulaire, des expressions, des conjugaisons des verbes, des accords, etc. Bravo, donc, à vous aussi, et bonne continuation ! Smile

Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs   Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Icon_minitimeSat May 23, 2015 8:21 pm

Ragzputin wrote:
annick wrote:
Coucou tout le monde !

Est-ce que vous faites des devoirs* après vos leçons de français ?
Trouvez-vous qu'ils sont plutôt faciles ou difficiles ?
Les trouvez-vous utiles ?
En général, est-ce que vous aimez faire des devoirs - ou est-ce que vous aimiez ça quand vous alliez à l'école ? Shocked

Merci, et à bientôt !
Annick

*homework

Bonsoir Annick et tous,

J'aime faire mes devoirs car ils sont très intéressants et importants. J'étudie le français par moi-même, alors je dois faire mes devoirs chaque jour. Sinon, j'oublierai toutes choses! J'apprends le français par les films, les livres, l'internet et par parler avec les gens qui sont plus expérimentés que moi.

Les conjugaisons des verbes sont très difficiles pour moi toujours. Mais, je continue à pratiquer mon français et parler avec plein de personnes. C'est important que je répète les mots et les phrases par faire en faisant mes devoirs.

D'un autre côté, je trouve que les genres de féminin et masculin sont plutôt faciles maintenant comparable par rapport/par comparaison à il y a quelques mois. C'est maintenant plus intuitif pour moi.

À bientôt,
Raghav

Bonjour Raghav,

Merci pour cette réponse intéressante et très bien écrite, et c'est super que vous aimiez bien vous aussi faire vos devoirs. C'est formidable que vous étudiez par vous même et que vous utilisiez tous ces différents moyens de pratiquer et d'améliorer votre français ! Vous faites preuve de beaucoup de discipline.
Comme vous le dites, c'est vraiment par la pratique régulière et la répétition qu'on peut évoluer.

Et donc vous arrivez même à reconnaître plus facilement les mots masculins et féminins, ce qui est une des choses les plus difficiles pour les non-francophones, bravo ! Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs   Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 20 mars: faire les courses...
» Jeudi 29 mars - Se faire plaisir
» Jeudi 5 février - Faire des crêpes
» Jeudi 12 septembre - Faire la sieste
» Jeudi 27 juin - Faire confiance

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: