French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 5 février - Faire des crêpes

Go down 
+2
AugustTheFifth
wheen
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 février - Faire des crêpes Empty
PostSubject: Jeudi 5 février - Faire des crêpes   Jeudi 5 février - Faire des crêpes Icon_minitimeThu Feb 05, 2015 1:03 am

Bonjour tout le monde,

Il est de tradition en France de faire des crêpes à l'occasion de la fête de la Chandeleur - une fête qui est aujourd'hui plutôt un prétexte pour manger de délicieuses crêpes ! Cette fête est le 2 février mais c'est surtout le week-end prochain que les Français feront des crêpes chez eux - ce qui amusera sûrement beaucoup les enfants.  Laughing

Avez-vous une fête équivalente dans votre pays ?

Aimez-vous les crêpes ?
Savez-vous les faire ?
Avez-vous déjà mangé dans des crêperies en France ?...

Merci pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 5 février - Faire des crêpes Empty
PostSubject: Faire des crepes   Jeudi 5 février - Faire des crêpes Icon_minitimeThu Feb 05, 2015 11:37 am

Bonjour Annick

Nous avons cette fete en Angleterre mais la date et differente chaque annéee à cause de la des Paques. Le nom de la f
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 5 février - Faire des crêpes Empty
PostSubject: Faire des crepes   Jeudi 5 février - Faire des crêpes Icon_minitimeThu Feb 05, 2015 12:24 pm

Bonjour Annick

Nous avons cette en Angleterre mais la date change chaque année à cause de la date des Paques    Shrove Tuesday (Pancake Day) est 47 days avant Paques et le jour avant le debut du careme  Les raisons pour lesquelles Pancake Day existe sont parce qu on peus se faire plaisir avant le debut de careme   Cette annéee Pancake Day est le 17 février

J'aime bien faire les crepes avec du sucre et du citron  Je suis très exigeant sur l épaisseur des crepes  il faut qu elles soient très fines/minces   Nous avons aussi les courses où les gens font sauter les crepes en courrant   Mais ma mère a toujours dit que si un crepe est assez épaaise de faire sauter c est trop éppaise à manger!

Passez une bonne fete de la Chandeleur
Lucy
Back to top Go down
AugustTheFifth




Number of posts : 3
Registration date : 2015-01-21

Jeudi 5 février - Faire des crêpes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février - Faire des crêpes   Jeudi 5 février - Faire des crêpes Icon_minitimeThu Feb 05, 2015 12:43 pm

Fête de crêpes? Je ne connais pas cette fête. Nous ne célébrons pas cette fête. Je pense que la fête est catholique. Et les Pays-Bas sont essentielement protestants.
Mais bien sûr je voudrais participer à manger des crêpes à France une jour.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 5 février - Faire des crêpes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février - Faire des crêpes   Jeudi 5 février - Faire des crêpes Icon_minitimeThu Feb 05, 2015 8:55 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je ne crois pas que nous avons un fête comme la Chandeleur ici, aux Etats-Unis. Oui, j’aime bien les crêpes, surtout les crêpes salés, mais je dois avouée que de temps en temps je mange un crêpe avec banane et Nutella dans les rues de Paris. J’avais mangé dans un crêperie à Paris et j’ai pris un verre de cidre avec le repas – très classique, n’est-ce pas ? Je sais comment faire des crêpes – je vais au travail, je gagner de l’argent, j’y donne au vendeur de crêpes, et ça y est ! Laughing

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Jeudi 5 février - Faire des crêpes Empty
PostSubject: Les crêpes.   Jeudi 5 février - Faire des crêpes Icon_minitimeSat Feb 07, 2015 6:42 pm

C’est une tradition en Angleterre aussi de faire des crêpes avant le début du Carême. C’était une tradition religieuse pour encourager les gens à se régaler avant le début du Carême quand ils jeûnaient. Je suis d'accord qu’aujourd’hui c’est un prétexte pour manger des crêpes ! <<Pancake Day>>  est le 17 Février cette année.

J’aime les crêpes Anglais mais je pense que les crêpes françaises sont mieux. L’année dernière nous avions une vacance en France. Un artisan dans le marché fait des crêpes. J’ai beaucoup mangé avec citron et sucre. Ils étaient merveilleux !  

A bientôt - Joy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 février - Faire des crêpes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février - Faire des crêpes   Jeudi 5 février - Faire des crêpes Icon_minitimeMon Feb 09, 2015 3:12 am

wheen wrote:
Bonjour Annick

Nous avons cette fête en Angleterre mais la date change chaque année à cause de la date de(s) Pâques.   Shrove Tuesday (Pancake Day) est 47 days jours avant Pâques et le jour avant le début du carême.  Les raisons pour lesquelles Pancake Day existe sont parce qu'on peut se faire plaisir avant le début du carême.  Cette année(e) Pancake Day est le 17 février.

J'aime bien faire les crêpes avec du sucre et du citron.  Je suis très exigeante sur l'épaisseur des crêpes,  il faut qu'elles soient très fines/minces. Nous avons aussi les des courses où les gens font sauter les crêpes en cour(r)ant (courant).   Mais ma mère a toujours dit que si une crêpe est assez épaaise épaisse de à faire sauter c'est qu'elle est trop épaaise épaisse à manger!

Passez une bonne fête de la Chandeleur
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour votre réponse très bien écrite. Donc vous avez le même genre de fête en Angleterre ? Je l'ignorais. Mais j'aime bien l'idée de faire la fête pour se faire plaisir avant le Carême ! Wink

C'est amusant cette idée de faire la course en faisant sauter les crêpes ! Et ce que dit votre mère est plein de bon sens...

J'ai mangé des crêpes hier soir, elles étaient délicieuses !
Bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 février - Faire des crêpes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février - Faire des crêpes   Jeudi 5 février - Faire des crêpes Icon_minitimeMon Feb 09, 2015 3:15 am

AugustTheFifth wrote:
Fête de crêpes? Je ne connais pas cette fête. Nous ne célébrons pas cette fête. Je pense que la fête est catholique. Et les Pays-Bas sont essentiellement protestants.
Mais bien sûr je voudrais participer à manger des crêpes à en France un(e) jour.

Bonjour,

Merci à vous aussi pour ce message bien écrit. Oui à l'origine cette fête est catholique, mais aujourd'hui elle est surtout connue comme étant la fête des crêpes.

J'espère que vous aurez l'occasion d'en manger en France un jour !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 février - Faire des crêpes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février - Faire des crêpes   Jeudi 5 février - Faire des crêpes Icon_minitimeMon Feb 09, 2015 3:20 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je ne crois pas que nous avons une fête comme la Chandeleur ici, aux Etats-Unis.  Oui, j’aime bien les crêpes, surtout les crêpes salées, mais je dois avouée avouer que de temps en temps je mange une crêpe avec de la banane et du Nutella dans les rues de Paris. J’avais (ou plutôt : J'ai) mangé dans une crêperie à Paris et j’ai pris un verre de cidre avec le repas – très classique, n’est-ce pas ?   Je sais comment faire les crêpes – je vais au travail, je gagne(r) de l’argent, j’y j'en donne au vendeur de crêpes, et ça y est !  Laughing

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse bien rédigée et très drôle. C'est vrai que c'est si facile de manger une crêpe dans les rues de Paris ! Et en effet, avec le cidre, c'est très classique...

Votre recette pour faire les crêpes est pas mal - mais je trouve que la mienne est encore mieux : comme tout le monde dans ma famille sait les faire, je n'ai jamais à faire cet effort moi-même, il y a toujours quelqu'un qui les fait très gentiment pour moi ! Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 février - Faire des crêpes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février - Faire des crêpes   Jeudi 5 février - Faire des crêpes Icon_minitimeMon Feb 09, 2015 3:24 am

Joy B wrote:
C’est une tradition en Angleterre aussi de faire des crêpes avant le début du Carême. C’était une tradition religieuse pour encourager les gens à se régaler avant le début du Carême quand ils jeûnaient. Je suis d'accord qu’aujourd’hui c’est un prétexte pour manger des crêpes ! <<Pancake Day>>  est le 17 Février cette année.

J’aime les crêpes anglaises mais je pense que les crêpes françaises sont mieux. L’année dernière nous avions une avons passé des vacances en France. Un artisan dans le au marché faisait des crêpes. J’en ai beaucoup mangé avec du citron et du sucre. Ils Elles étaient merveilleuses !  

A bientôt - Joy

Bonjour Joy,

Merci pour ce message intéressant. Donc les crêpes anglaises sont plus épaisses - c'est vrai j'ai déjà mangé des pancakes, c'est différent, mais très bon aussi !

Et je comprends comme vous avez pu vous régaler à manger des crêpes préparées directement au marché...!

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Anasia




Number of posts : 10
Registration date : 2015-01-31

Jeudi 5 février - Faire des crêpes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février - Faire des crêpes   Jeudi 5 février - Faire des crêpes Icon_minitimeSun Mar 08, 2015 10:12 am

Bonjour,

On n’a pas un jour comme ça à Chypre. Nous aimons les crépes içi, mais il n’y a pas un jour denoté à faire des crépes.

Au paravent,Il y a beaucoup des cafés et bistrôt qui servent des crépes pendant tout les jours.

J’aime bien les crépes douces. J’ajoute de miel et des fruits pour les faire plus legeres.

Recement, j’ai decouvert une recette pour faire des crépes de l’eau de rose. J’aime bein l’eau de rose et je suis impatiente à les preparer.


Merçi beaucoup

A bientôt
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 février - Faire des crêpes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février - Faire des crêpes   Jeudi 5 février - Faire des crêpes Icon_minitimeMon Mar 09, 2015 7:04 pm

Anasia wrote:
Bonjour,

On n’a pas un jour (ou : de journée) comme ça à Chypre. Nous aimons les crêpes içi, mais il n’y a pas un de jour denoté à spécial pour faire des crêpes.

(Au paravent) Il y a beaucoup de(s) cafés et bistrots qui servent des crêpes pendant tout les jours.

J’aime bien les crêpes douces sucrées. J’ajoute du miel et des fruits pour les faire rendre plus légères.

Recemment, j’ai découvert une recette pour faire des crêpes de à l’eau de rose. J’aime bein l’eau de rose et je suis impatiente à de les préparer.


Merci beaucoup

A bientôt

Bonjour Anasia,

C'est moi qui vous remercie pour cette intéressante réponse ! Je ne savais pas que les Chypriotes aimaient autant les crêpes que les français... 

Moi aussi je préfère les crêpes sucrées. Mes préférées sont avec un peu de glace vanille, des morceaux de banane et du chocolat fondu... c'est-à-dire nettement moins légères que celles que vous préparez ! Rolling Eyes

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser de l'eau de rose. C'est une bonne idée, et j'aimerais bien essayer aussi.

A bientôt, et bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 5 février - Faire des crêpes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février - Faire des crêpes   Jeudi 5 février - Faire des crêpes Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 5 février - Faire des crêpes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 2 février - Des crêpes ?
» Jeudi 1er février - Des crêpes !
» Vendredi 10 février : faire le régime...
» Jeudi 21 mai - Faire ses devoirs
» Jeudi 27 juin - Faire confiance

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: