French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France Empty
PostSubject: Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France   Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France Icon_minitimeThu Feb 07, 2019 1:55 am

Bonjour tout le monde !

Vous êtes peut-être toutes et tous allés au moins une fois en France.

Si oui, quel est le meilleur souvenir que vous en gardez ? 
Si vous n'y êtes pas encore allé(e), quels sont les films ou livres sur la France que vous avez préférés ?  Rolling Eyes

Merci d'avance !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France   Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France Icon_minitimeThu Feb 07, 2019 10:18 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Un de mes meilleurs souvenirs que je en garde de mes visites en France était une soirée que j’ai passé dans un restaurant à Paris, il y a dix ans. Le restaurant était situé à côté de la Seine près d’hôtel où les serveurs ont chanté arias pendant le repas. Les chanteurs étaient des jeunes étudiants du conservatoire de musique à Paris. Quand je dis ‘serveurs’ ça veut dire ils aidaient les serveurs professionnels. Quand nous avons quitté le restaurant nous flânions sur les quais à côté de la Seine c’était romantique

Un autre souvenir agréable est une visite au musée Toulouse-Lautrec à Albi - j’adore cet artiste et ces peintures et affiches. Il y a beaucoup d’autres souvenirs mais ça me prendrai des heures !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France   Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France Icon_minitimeThu Feb 07, 2019 11:11 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je suis allé en France beaucoup de temps mais mes meilleurs souvenirs sont quand ma femme et moi avons fêté nos noces d’argent à Paris et à Chinon.

Nous avons passé trois jours à Paris avant d’aller à Chinon où nous avions loué une gîte dans un vignoble.

Nous avons de la chance parce qu’il faisait beau et très chaud. En plus, à ce moment-là nous n’avions pas su qu’il y avait une fête de musique à Chinon alors c’était une très bonne surprise.

Bonne semaine

John
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France   Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France Icon_minitimeTue Feb 12, 2019 8:15 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Un de mes meilleurs souvenirs que je (en) garde de mes visites en France  était une soirée que j’ai passée dans un restaurant à Paris, il y a dix ans.  Le restaurant était situé à côté de la Seine près de l’hôtel où les serveurs ont chanté des arias pendant le repas.   Les chanteurs étaient de(s) jeunes étudiants du conservatoire de musique à Paris.  Quand je dis ‘serveurs’ ça veut dire qu'ils aidaient les serveurs professionnels.  Quand nous avons quitté le restaurant nous flânions avons flâné sur les quais à côté de la Seine  c’était romantique

Un autre souvenir agréable est une visite au musée Toulouse-Lautrec à Albi  - j’adore cet artiste et ces ses peintures et affiches.   Il y a beaucoup d’autres souvenirs mais ça me prendrait des heures !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy



Bonjour Lucy,

Oh comme ce devait romantique en effet cette soirée musicale dans un restaurant !  Smile  Je comprends que vous en ayez gardé le souvenir, c'est quelque chose de très rare. 
Et flâner sur les quais le long de la Seine est toujours un moment de paix et de beauté... 
C'est sympa aussi que vous ayez visité ce musée. Ses oeuvres d'art sont le témoignage de toute une époque.

Bonne Saint-Valentin Lucy, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France   Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France Icon_minitimeTue Feb 12, 2019 8:20 pm

John_B wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je suis allé en France beaucoup de temps très souvent/de nombreuses fois mais mes meilleurs souvenirs sont quand ma femme et moi avons fêté nos noces d’argent à Paris et à Chinon.

Nous avons passé trois jours à Paris avant d’aller à Chinon où nous avions loué un(e) gîte dans un vignoble.

Nous avons eu de la chance parce qu’il faisait beau et très chaud. En plus, à ce moment-là nous n’avions pas su qu’il y avait une fête de musique à Chinon alors c’était une très bonne surprise.

Bonne semaine

John

Bonjour John,

Cette anecdote est très romantique ! C'était une superbe manière de célébrer vos noces d'argent, et un très beau souvenir - et c'est toujours mieux quand il y a une part de surprise, et de chance, lors d'un voyage.  Smile

Bonne semaine à vous aussi, et bonne Saint-Valentin !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France   Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 7 février - Votre plus beau souvenir de France
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 22 juin - Un beau souvenir
» Mardi 20 août : quel est votre plus beau souvenir de...
» Vendredi 20 Février : Le plus beau jour de votre vie.
» jeudi 28 février: votre personnalité...
» Mercredi 23 mai: votre plus beau concert...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: