annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 21 mars - Des nouvelles positives Thu Mar 21, 2019 3:01 am | |
| Bonjour tout le monde ! Connaissez-vous le mot "anxiogène" ? C'est un adjectif très utilisé aujourd'hui, dérivé d'"anxiété" et qui peut se traduire par "stressful, worrisome". C'est ainsi qu'on qualifie la plupart des infos (news) diffusées par les médias ou par internet, qui attachent beaucoup de place et d'importance aux aspects déprimants de l'actualité. Mais de nouveaux sites internets ou blogs ont choisi de diffuser des nouvelles exclusivement positives dont les médias ne parlent presque pas. Par exemple un étudiant vient de nous faire connaître le site en anglais Upworthy : https://www.upworthy.comEn français il en existe plusieurs, dont Pepsnews* : https://www.pepsnews.com*du mot "peps", version française de "pep". Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous que les médias consacrent trop d'espace aux infos tragiques ou négatives ? Est-ce que cela vous angoisse parfois ? Aimeriez-vous lire plus souvent des infos positives ?... Merci et à très bientôt ! Annick | |
|
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Re: Jeudi 21 mars - Des nouvelles positives Thu Mar 21, 2019 9:03 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde
Comme tout le monde j’aimerais lire plus souvent des infos positives.
Malheureusement, il semble qu’ il y aie toujours un catastrophe dans le monde _ les tremblements de terres, les attentats, les tsunamis meurtriers et les cyclones dévastateurs. Les journaux nous disent les détails pendant plusieurs semaines mais l’intérêt les journalistes avancent aux autres catastrophes : J’aimerais bien que les journalistes retournent au lieu des catastrophes pour nous montrer le progrès que les gens de ces pays ont fait.
Je pense aussi que nous avons besoin de plus nouvelles drôles et amusant et que à la fin de chaque journal il faut que des bonnes nouvelles : Cependant – Bravo – pour le1ere avril – je suis toujours impatiente d’entendre les poissons d’avril :
Bonne semaine et à bientôt et n’oubliez pas de rire de temps en temps!! Lucy
| |
|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Re: Jeudi 21 mars - Des nouvelles positives Wed Mar 27, 2019 3:10 am | |
| - wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde
Comme tout le monde j’aimerais lire plus souvent des infos positives.
Malheureusement, il semble qu’ il y aie ait toujours un catastrophe dans le monde _ les tremblements de terres, les attentats, les tsunamis meurtriers et les cyclones dévastateurs. Les journaux nous disent donnent les détails pendant plusieurs semaines mais l’intérêt les journalistes avancent passe aux autres catastrophes : J’aimerais bien que les journalistes retournent au lieu des catastrophes pour nous montrer le progrès que les gens de ces pays ont fait.
Je pense aussi que nous avons besoin de plus de nouvelles drôles et amusantes et que à la fin de chaque journal il faut que des bonnes nouvelles : Cependant – Bravo – pour le 1er(e) avril – je suis toujours impatiente d’entendre les poissons d’avril :
Bonne semaine et à bientôt et n’oubliez pas de rire de temps en temps!! Lucy
Bonjour Lucy, Merci pour ce message. Vous décrivez parfaitement bien ce qui se passe après une catastrophe, quand toute l'attention des médias s'y porte, avant d'oublier cette urgence-là et de passer à autre chose... C'est bien dommage. Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé après, si les gens sont arrivés à reprendre une vie normale, etc... Mais c'est vrai, le 1er avril est une parfaite occasion d'imaginer des situations très différentes de la réalité, et fait appel à la créativité de chacun ! Et oui, vous avez parfaitement raison, il ne faut surtout pas oublier de rire !! Bonne semaine à vous aussi ! Annick | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 21 mars - Des nouvelles positives | |
| |
|