French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 31 mars - Sur une île déserte

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Empty
PostSubject: Jeudi 31 mars - Sur une île déserte   Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Icon_minitimeThu Mar 31, 2011 9:28 am

Bonjour tout le monde !

Imaginez que vous êtes obligés de passer 1 an sur une île déserte (dans laquelle il n'y a pas d'électricité, mais où on peut trouver assez d'eau et de nourriture pour vivre), et que vous ne pouvez apporter que 5 choses avec vous. Qu'apporterez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses, et bonne journée/soirée à tout le monde !

Annick

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Sur une île déserte   Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Icon_minitimeThu Mar 31, 2011 6:34 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je suis heureux que vous soyez revenu au forum.

Au sujet l’ile désert, c’est une question intrigante. D’abord, je dirais que je dois apporter mon guitare, du papier, un stylo, mon dictionnaire français/anglais, et le plus gros et meilleur livre français que je peux trouver. La guitare pour que je puisse avoir de la musique, le papier et le stylo pour enregistrer mon aventure, et le dictionnaire et livre pour que je n’oublier pas comment parler le français. Je voudrais aussi un couteau armée suisse « swiss army knife » pour faire des choses et faire les réparations. Mais c’était un choix entre le couteau et le livre français, donc laisse tomber le couteau.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Sur une île déserte   Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Icon_minitimeThu Mar 31, 2011 8:37 pm

Bonjour,

Une île qui est déserte, c'est mon reve! Si je peux apporter 5 choses avec moi, je voudrais apporter un ami. Je sais que un ami n'est pas un chose, mais je voudrais avoir quelqu'un pour parler et pour m'aider avec les choses sur l'île déserte. Je voudrais aider pour trouver la nourriture et pour construire une maison. J'aimerais apporter mon ordinateur avec une batterie qui a une tres longue vive. Je peux utiliser l'ordinateur pour ecrire un livre de mon temps sur l'île. Peut-etre, je peux ecrire un livre d'amour en francais et en anglais a pros pos un île déserte utiliser mon experience dans l' île. Si j'ai le reception sur l'île, je voudrais apporter un portable. C'est un reve je sais. Je voudrais apporter aussi un Ipad. Je serais lire beaucoup de livres avec mon Ipad, et je ne suis pas ennuyer. Merci de votre question interessante.

Bon journee.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Sur une île déserte   Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Icon_minitimeFri Apr 01, 2011 6:08 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je suis heureux que vous soyez revenue au forum.

Au sujet de l’ile déserte, c’est une question intrigante. D’abord, je dirais que je dois apporter ma guitare, du papier, un stylo, mon dictionnaire français/anglais, et le plus gros et meilleur livre français que je peux trouver. La guitare pour que je puisse avoir de la musique, le papier et le stylo pour enregistrer mon aventure, et le dictionnaire et livre pour que je n’oublier pas comment parler le français. Je voudrais aussi un couteau de l'armée suisse « swiss army knife » pour faire des choses et faire les réparations. Mais c’était un choix entre le couteau et le livre français, donc je laisse tomber le couteau.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci de ce petit mot de bienvenue, et de cette réponse, très bien écrite. C'est très bien d'avoir le projet d'améliorer encore votre français si vous vous trouviez sur une île déserte ! Et c'est drôle, vous avez répondu pratiquement comme mon mari quand je lui ai posé la même question : il me dit qu'il apporterait de quoi écrire, au moins un gros livre, un bon couteau, et un instrument de musique. Je crois que je devrais réajuster le nombre d'objets autorisés à 6 pour vous laisser prendre à tous ce fameux couteau si précieux! Wink

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Sur une île déserte   Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Icon_minitimeFri Apr 01, 2011 6:17 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Une île qui est déserte, c'est mon rêve! Si je peux apporter 5 choses avec moi, je voudrais apporter un ami. Je sais qu'un ami n'est pas un chose, mais je voudrais avoir quelqu'un pour parler et pour m'aider avec les choses sur l'île déserte. Je voudrais aider pour trouver la nourriture et pour construire une maison. J'aimerais apporter mon ordinateur avec une batterie qui a une très longue vive vie. Je peux utiliser l'ordinateur pour écrire un livre de mon temps sur l'île. Peut-être, je peux écrire un livre d'amour en francais et en anglais à pros pos propos d'une île déserte pour utiliser mon expérience dans l' île. Si j'ai la réception sur l'île, je voudrais apporter un portable. C'est un rêve je sais. Je voudrais apporter aussi un Ipad. Je serais pourrais lire beaucoup de livres avec mon Ipad, et je ne suis pas ennuyer m'ennuierais pas. Merci de votre question intéressante.

Bonne journée.

Bonjour Renet,

Ah oui, la solitude, c'est souvent mieux à deux ! Wink
Ecrire un livre d'aventure, ou un roman d'amour, est une excellente idée pour passer le temps ! Imaginer qu'il y ait une connection internet ou le moyen de lire sur un iPad est certainement un peu irréaliste sur une île déserte, mais cela fait du bien de rêver, parfois !... Smile

Bonne journée à vous aussi,
Annick

Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Sur une île déserte   Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Icon_minitimeFri Apr 01, 2011 8:37 pm

Bonjour Annick,
C'est une question très intéressante. D'abord je dois acheter un"Kindle" et télécharger milliers de livres avant que je parte. Il faudrait que j'apporte la crème du soleil et des lunettes de soleil. Et peut-être un produit anti-insecte. Et après ça, Johnny Depp parce qu'il est pirate et il me protégerait!!!
Gillian
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Sur une île déserte   Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Icon_minitimeFri Apr 01, 2011 10:30 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
C'est une question très intéressante. D'abord je dois acheter un"Kindle" et télécharger des milliers de livres avant que je parte. Il faudrait que j'apporte de la crème du soleil solaire et des lunettes de soleil. Et peut-être un produit anti-insectes. Et après ça, Johnny Depp parce qu'il est pirate et il me protègerait!!!
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour cette réponse amusante. Bonne idée, Johnny Depp, je n'y aurais pas pensé ! Mais avec lui cela risque d'être tellement agité qu'il ne vous laissera peut-être pas le temps de lire vos milliers de livres ! Cool

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Sur une île déserte   Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Icon_minitimeSat Apr 09, 2011 2:32 pm

Le premier chose que je choisirais apporter a une ile deserte serait le moustique repoussant. Le deuxieme chose je porterais il serait le lotion contra le coup de soleil ( de la creme solaire). Du dentifrice et du savon seraient gentil et du papier hygienique seraient tres apprecie. Un grand conteneur et de levure deshydratee pour faire du biere seraient indisponsable. Finalement, j'ai besoin mon chien, il est tourjours heureux et il ne gronde pas.

Ma femme et moi sommes tres bonheur a cause nous habitons pres de plusieurs iles deserts. Nous avons passe deux ou trois jours etre l'ancre a cote des iles deserts. Nous parlons avec l'experience.

Merci, a bientot
Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Sur une île déserte   Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Icon_minitimeSat Apr 09, 2011 10:14 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Le première chose que je choisirais d'apporter a sur une ile déserte serait l'anti moustiques repoussant. La deuxième chose que je porterais il serait la lotion contre les coups de soleil ( de la crème solaire). Du dentifrice et du savon seraient gentil agréables (?) et du papier hygiénique seraient tres apprécié. Un grand conteneur et de la levure déshydratée pour faire du de la bière seraient indispensables. Finalement, j'ai besoin de mon chien, il est tourjours heureux et il ne gronde pas.

Ma femme et moi sommes très bonheur heureux a cause parce que nous habitons près de plusieurs îles désertes. Nous avons passé deux ou trois jours etre à jeter l'ancre à côté des îles désertes. Nous parlons avec l'expérience.

Merci, a bientôt
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour ce message détaillé. Je vois que vous savez reconnaître les vraies valeurs !... Wink
Et en effet vivre tout près d'îles désertes et pouvoir y aller de temps en temps pour une très courte durée est certainement bien plus agréable !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 mars - Sur une île déserte   Jeudi 31 mars - Sur une île déserte Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 31 mars - Sur une île déserte
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte...
» Jeudi 4 mars - Un bon vin
» Jeudi 27 mars: Est-ce qu'il y a une émission..
» Jeudi 16 mars - La pharmacie
» Jeudi 27 mars - Une belle vue

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: