French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 4 avril - L'écriture

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 avril - L'écriture Empty
PostSubject: Jeudi 4 avril - L'écriture   Jeudi 4 avril - L'écriture Icon_minitimeThu Apr 04, 2019 1:17 am

Bonjour tout le monde !

Les Français sont de plus en plus nombreux à participer aux centaines d'ateliers (workshops) d'écriture littéraire organisés toute l'année dans le pays pour apprendre à mieux s'exprimer par écrit, créer des poèmes, inventer des histoires ou raconter des anecdotes sur leur vie, et aussi pour parler avec des gens qui ont les mêmes goûts et intérêts.

Et vous ? Aimez-vous écrire ? 
Avez-vous déjà participé à des ateliers d'écriture ? 
Aimeriez-vous le faire s'il en existait près de chez vous ?...

Merci de m'écrire vos réponses !  Wink
A bientôt,
Annick
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 4 avril - L'écriture Empty
PostSubject: L'écriture    Jeudi 4 avril - L'écriture Icon_minitimeSat Apr 06, 2019 7:16 pm

Bonjour Annick,

J'écris depuis mon enfance. Je passais des nombreuses heures loin de ma famille, dans ma chambre, écrire à la main ou sur la machine à écrire, voire à l'école, quand la maîtresse a me n'aperçu pas, inventer des récits.

Comme je suis un introverti, je n'ai jamais senti confortable dans une groupe, mais mon imagination était forte, mon esprit rempli avec d'idées. Je pourrais communiquer mes idées avec l'autres par le biais de papier.

De nos jours, j'écris constamment. J'ai écrit un journal personnel quotidien depuis environ trente ans. Maintenant je préféré à lire et écrire sur des faits. Je lis des rapports archéologiques profondes et les explique en termes plus simple pour que l'autres peuvent les comprendre. Parce que c'est souvent difficile interpreter des vestiges archéologiques, c'est assez comme élaborer une histoire créative, mais il y a des véracités sous-jacent.

Je n'arrêterai jamais l'écriture.

Bon weekend et à très bientôt,

Diana

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 avril - L'écriture Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 avril - L'écriture   Jeudi 4 avril - L'écriture Icon_minitimeWed Apr 10, 2019 3:43 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

J'écris depuis mon enfance. Je passais de(s) nombreuses heures loin de ma famille, dans ma chambre, à écrire à la main ou sur la machine à écrire, voire à l'école, quand la maîtresse a me n'aperçu ne m'apercevait pas, à inventer des récits.

Comme je suis un introvertie, je n'ai ne me suis jamais sentie confortable dans un(e) groupe, mais mon imagination était forte, mon esprit rempli avec d'idées. Je pourrais (pouvais ?) communiquer mes idées avec (l) d'autres par le biais de papier.

De nos jours, j'écris constamment. J'ai écrit J'écris un journal personnel quotidien depuis environ trente ans. Maintenant je préféré à préfère lire et écrire sur des faits. Je lis des rapports archéologiques profondes approfondis et les explique en termes plus simples pour que (l) d'autres peuvent puissent les comprendre. Parce que c'est souvent difficile d'interpréter des vestiges archéologiques, c'est assez comme élaborer une histoire créative, mais il y a des véracités vérités sous-jacentes.

Je n'arrêterai jamais l'écriture.

Bon weekend et à très bientôt,

Diana


Bonjour Diana,

Merci pour ce beau message, et ça ne m'étonne pas que vous soyez écrivaine, on peut le constater par les longs messages très intéressants que vous nous écrivez souvent en réponse à nos questions du jour !  Smile Je ne peux qu'apprécier, j'adore écrire moi aussi !

Vous dites aussi que vous êtes introvertie. Il me semble que beaucoup d'écrivains le sont, et qu'écrire est un autre moyen de communiquer...

C'est super que vous écriviez constamment, et vos analyses de vestiges archéologiques doivent être fascinantes, surtout écrites dans un langage compréhensible par tous, ce qui est rare pour les documents scientifiques...

Bonne écriture, Diana, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 4 avril - L'écriture Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 avril - L'écriture   Jeudi 4 avril - L'écriture Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 4 avril - L'écriture
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: