Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 3 septembre: L'habillement.. Tue Sep 03, 2019 7:18 pm | |
| Bonjour à tous!
Quel est votre style de vêtements? Portez-vous que des tenus de vêtements décontractés? Ou plutôt assez classiques? Ou chic? Aimez-vous de temps en temps vous habiller chic pour une soirée? Si vous êtes un homme, avez-vous tendance à mettre une cravate?
Bonne semaine!
Céline
Last edited by Céline on Fri Sep 06, 2019 5:55 pm; edited 1 time in total | |
|
djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: L'habillement.. Thu Sep 05, 2019 6:25 pm | |
| Bonjour Céline,
Depuis que je suis ado, j'ai veçu selon cette règle: ne jamais être 'bien habillé'. Je porte des vêtements décontracté de plein air ou de sport, mais toujours propre et bien rangé. Je n'ai pas porté de robe depuis des années. Il va sans dire que l'idée de un tenue de dimanche est anathème à moi !
Ceçi est dû au fait que des habillements sont si symbolique. Il y avait un code vestimentaire plûtot strict qui s'appliquaient aux hommes et aux femmes quand j'étais jeune. Même dans les années 1960 et 70, quand il y avait plus de liberté individuelle, il persistait où je vivais. J'ai décidé que je ne voulais pas que des gens me juge selon de ce que je portais, donc je portais ce que j'aimais. Ils m'ont jugé tout de même!
Aujourd'hui, je ne peux pas comprendre pourquoi tous les hommes politiques et les hommes d'affaires portent toujours des costumes. Le costume et la cravate sont des symboles de pouvoir, des symboles qui impliquent que ceux qui les portent sont assidus et responsables et méritent le respect. C'est une grosse façade. Je suis extrêmement méfiante des hommes en costumes et cravates !
Bon weekend et à bientôt,
Diana | |
|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Mardi 3 septembre: L'habillement.. Tue Sep 10, 2019 10:01 pm | |
| - djones wrote:
- Bonjour Céline,
Depuis que je suis ado, j'ai vecu selon cette règle: ne jamais être 'bien habillé'. Je porte des vêtements décontractés de plein air ou de sport, mais toujours propre et bien rangé. Je n'ai pas porté de robe depuis des années. Il va sans dire que l'idée de une tenue de dimanche est anathème à moi !
Ceçi est dû au fait que des habillements sont si symboliques. Il y avait un code vestimentaire plûtot strict qui s'appliquaient aux hommes et aux femmes quand j'étais jeune. Même dans les années 1960 et 70, quand il y avait plus de liberté individuelle, il persistait où je vivais. J'ai décidé que je ne voulais pas que des gens me jugent selon de ce que je portais, donc je portais ce que j'aimais. Ils m'ont jugé tout de même!
Aujourd'hui, je ne peux pas comprendre pourquoi tous les hommes politiques et les hommes d'affaires portent toujours des costumes. Le costume et la cravate sont des symboles de pouvoir, des symboles qui impliquent que ceux qui les portent sont assidus et responsables et méritent le respect. C'est une grosse façade. Je suis extrêmement méfiante des hommes en costumes et cravates !
Bon weekend et à bientôt,
Diana
Bonjour Diana,
Je pense que beaucoup de femmes aimeraient lire votre opinion sur l'habillement :-)
Bonne semaine, Céline
| |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 3 septembre: L'habillement.. | |
| |
|