French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 3 septembre: L'habillement..

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 3 septembre: L'habillement.. Empty
PostSubject: Mardi 3 septembre: L'habillement..   Mardi 3 septembre: L'habillement.. Icon_minitimeTue Sep 03, 2019 7:18 pm

Bonjour à tous!

Quel est votre style de vêtements? Portez-vous que des tenus de vêtements décontractés? Ou plutôt assez classiques? Ou chic?
Aimez-vous de temps en temps vous habiller chic pour une soirée? Si vous êtes un homme, avez-vous tendance à mettre une cravate?

Bonne semaine!

Céline


Last edited by Céline on Fri Sep 06, 2019 5:55 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mardi 3 septembre: L'habillement.. Empty
PostSubject: L'habillement..    Mardi 3 septembre: L'habillement.. Icon_minitimeThu Sep 05, 2019 6:25 pm

Bonjour Céline,

Depuis que je suis ado, j'ai veçu selon cette règle: ne jamais être 'bien habillé'. Je porte des vêtements décontracté de plein air ou de sport, mais toujours propre et bien rangé. Je n'ai pas porté de robe depuis des années. Il va sans dire que l'idée de un tenue de dimanche est anathème à moi !

Ceçi est dû au fait que des habillements sont si symbolique. Il y avait un code vestimentaire plûtot strict qui s'appliquaient aux hommes et aux femmes quand j'étais jeune. Même dans les années 1960 et 70, quand il y avait plus de liberté individuelle, il persistait où je vivais. J'ai décidé que je ne voulais pas que des gens me juge selon de ce que je portais, donc je portais ce que j'aimais. Ils m'ont jugé tout de même!

Aujourd'hui, je ne peux pas comprendre pourquoi tous les hommes politiques et les hommes d'affaires portent toujours des costumes. Le costume et la cravate sont des symboles de pouvoir, des symboles qui impliquent que ceux qui les portent sont assidus et responsables et méritent le respect. C'est une grosse façade. Je suis extrêmement méfiante des hommes en costumes et cravates !

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 3 septembre: L'habillement.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 septembre: L'habillement..   Mardi 3 septembre: L'habillement.. Icon_minitimeTue Sep 10, 2019 10:01 pm

djones wrote:
Bonjour Céline,

Depuis que je suis ado, j'ai vecu selon cette règle: ne jamais être 'bien habillé'. Je porte des vêtements décontractés de plein air ou de sport, mais toujours propre et bien rangé. Je n'ai pas porté de robe depuis des années. Il va sans dire que l'idée de une tenue de dimanche est anathème à moi !

Ceçi est dû au fait que des habillements sont si symboliques. Il y avait un code vestimentaire plûtot strict qui s'appliquaient aux hommes et aux femmes quand j'étais jeune. Même dans les années 1960 et 70, quand il y avait plus de liberté individuelle, il persistait où je vivais. J'ai décidé que je ne voulais pas que des gens me jugent selon de ce que je portais, donc je portais ce que j'aimais. Ils m'ont jugé tout de même!

Aujourd'hui, je ne peux pas comprendre pourquoi tous les hommes politiques et les hommes d'affaires portent toujours des costumes. Le costume et la cravate sont des symboles de pouvoir, des symboles qui impliquent que ceux qui les portent sont assidus et responsables et méritent le respect. C'est une grosse façade. Je suis extrêmement méfiante des hommes en costumes et cravates !

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Je pense que beaucoup de femmes aimeraient lire votre opinion sur l'habillement :-)

Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 3 septembre: L'habillement.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 septembre: L'habillement..   Mardi 3 septembre: L'habillement.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 3 septembre: L'habillement..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 25 septembre 2007
» Mardi 8 septembre: pas de question
» mardi 16 septembre: les weekends
» Sommet de l'ONU - mardi 22 septembre
» Mardi 18 septembre: le climat

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: