French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 18 septembre: le climat

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 septembre: le climat Empty
PostSubject: Mardi 18 septembre: le climat   Mardi 18 septembre: le climat Icon_minitimeWed Sep 19, 2018 1:18 am

Bonjour à tous,

On parle beaucoup de changement climatique, et beaucoup de personnes ont vécu des périodes de températures extrêmes cette année, ainsi que des orages et des ouragans violents, des pluies torrentielles ou de grandes sécheresses qui attirent des feux, etc..!

Dans votre région, est-ce que vous avez vécu des situations climatiques inhabituels durant les 2, 3 dernières années?

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 18 septembre: le climat Empty
PostSubject: le climat   Mardi 18 septembre: le climat Icon_minitimeFri Sep 21, 2018 12:01 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Cette année le climat est peu commun parce qu’il faisait très chaud dans beaucoup de pays au même temps. En mai j’ai eu beaucoup de travail sur mon allée contre l’inondation – il a couté beaucoup d’argent. A la fin des travaux j’ai dit aux hommes qui ont fait le travail – Je pense que j’ai rendu tout le monde un grand service ! – Nous allons avoir un très bon été : J’avais raison parce que nous n’avons pas de pluie entre mai et au mi-aout. L’été était fantastique sauf pour le jardin qui était comme un dessert en Afrique. J’étais contente parce que j’habite dans un petit chaumière et il était toujours bien frais.

Au nord d’Angleterre il y avait beaucoup de feus et je pense qu’un certain nombre de ces feux étaient allumés exprès. Cela me met en colère. Après la chaleur il y avait beaucoup de pluie qui a causé des inondations.

Hier soir il y avait un orage– normalement je dors pendant un orage – mais cette nuit l’orage m’est réveillé. C’est un miracle qu’il n’est pas de gros dégâts dans le jardin où à l’extérieur à la maison

C’est certain qu’il y a beaucoup de changement climatique mais nous n’avons pas un choix il faut que nous vivions avec ces changements.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 septembre: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 septembre: le climat   Mardi 18 septembre: le climat Icon_minitimeWed Oct 03, 2018 8:21 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Cette année le climat est peu commun parce qu’il faisait très chaud dans beaucoup de pays au en même temps.  En mai j’ai eu beaucoup de travail sur mon allée contre l’inondation – il a couté beaucoup d’argent.  A la fin des travaux j’ai dit aux hommes qui ont fait le travail – Je pense que j’ai rendu tout le monde un grand service ! – Nous allons avoir un très bon été :  J’avais raison parce que nous n’avons pas de pluie entre mai et au mi-aout.   L’été était fantastique sauf pour le jardin qui était comme un dessert en Afrique.  J’étais contente parce que j’habite dans une petite chaumière et il elle était toujours bien fraiches.

Au nord den Angleterre il y avait beaucoup de feuxs et je pense qu’un certain nombre de ces feux étaient allumés exprès.  Cela me met en colère.  Après la chaleur il y avait beaucoup de pluie qui a causé des inondations.

Hier soir il y avait un orage– normalement je dors pendant un orage – mais cette nuit l’orage m’est m'a réveillé.  C’est un miracle qu’il n’est y a pas de gros dégâts dans le jardin où à  l’extérieur à la maison

C’est certain qu’il y a beaucoup de changements climatiques mais nous n’avons pas un de choix il faut que nous vivions avec ces changements.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Merci pour votre réponse, j'espère que vous allez bien!
En effet, vous avez raison, nous devons vivre et nous adapter à ces changements.

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 18 septembre: le climat Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 septembre: le climat   Mardi 18 septembre: le climat Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 18 septembre: le climat
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 24 septembre - Marches pour le climat
» Lundi 29 septembre : la marche pour le climat
» Mardi 10 février 09: le climat
» Mardi 15 décembre - Sommet sur le climat
» Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: