|
| Mardi 3 mars - La maison de votre enfance | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Mardi 3 mars - La maison de votre enfance Tue Mar 03, 2020 2:26 am | |
| Bonjour tout le monde ! Voulez-vous nous décrire comment était la maison - ou l'appartement - où vous avez vécu quand vous étiez enfant ?En gardez-vous de bons souvenirs ? Merci d'avance, et bonne semaine à tous ! Annick | |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: La maison de votre enfance Tue Mar 03, 2020 8:02 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde
Je garde des très bons souvenirs de la maison où j’ai vécu quand j’étais enfant . La maison était au bord d’un village dans le Norfolk en Angleterre. Elle était assez grand avec six chambres mais ma pièce préfère était la cuisine. Il y avait un Aga (un grand cuisiner) que j’ai adoré, il y avait toujours les vêtements qui ont séché au-dessus J’ai trois frères il y avait toujours les taquineries entre nous quatre et mes parents ont fait l’arbitre
Le jardin était très joli aussi et j’ai des bon mémoires parce que toute la famille a joue du croquet
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Last edited by wheen on Wed Mar 04, 2020 1:26 am; edited 1 time in total | |
| | | Patti.pattison@gmail.com
Number of posts : 81 Localisation : Washington State Registration date : 2018-07-05
| Subject: Les maisons d'enfance Tue Mar 03, 2020 11:20 pm | |
| Bonjour ! Quand je pense à mes maisons d’enfance, je pense aux événements qui se sont produits là-bas. C’est intéressant de réaliser que c’est ainsi que ma mémoire fonctionne (je me demande si je peux l’utiliser pour étudier Français!). Nous avons déménagé dans une nouvelle maison environ tous les deux ans quand j’ai grandie.
Je ne me souviens pas de la première maison (bien que je sais où il est), mais deux événements se sont produits dans la deuxième maison qui restent dans mon esprit, et m’aider à me rappeler la disposition des chambres: j’avais deux ans et demie quand j’ai fermé mon doigt dans la porte, je me souviens de ma sœur nouveau-née dans son berceau; et je me souviens que ma mère avait repassé et regardait la télévision quand le président Kennedy a été assassiné parce qu’elle a crié.
Ensuite, mon père reconstruisait des voitures Studebakers comme un passe-temps. Je me souviens qu’il travaillait sur deux voitures différentes dans le garage de notre troisième maison. Je me souviens aussi de ma sœur, mon cousin, et moi tous d’avoir la varicelle.
Pour continuer, parce que j’avais sept ans, j’ai plus de souvenirs de notre quatrième maison. Le plus important est que c’est là que nous vivions quand mon père est mort d’une hémorragie cérébrale. Mes parents avaient l’intention de déménager, et ma mère a suivi; cependant, nos vies ont été changées après cela.
J’ai grandie à Newport, Oregon. Ma mère a acheté une maison en 1973, et elle y a vécue jusqu’à sa morte en 2013. Merci pour une question qui a évoqué tant de souvenirs!
Bonne Journée, Patti
| |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 3 mars - La maison de votre enfance Tue Mar 10, 2020 3:33 am | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde
Je garde des de très bons souvenirs de la maison où j’ai vécu quand j’étais enfant.
La maison était au bord d’un village dans le Norfolk en Angleterre. Elle était assez grande avec six chambres mais ma pièce préférée était la cuisine. Il y avait un Aga (un grand cuisiner) que j’ai adoré, il y avait toujours les des vêtements qui ont séché séchaient au-dessus J’ai trois frères il y avait toujours les taquineries entre nous quatre et mes parents ont fait faisaient l’arbitre - Quote :
Le jardin était très joli aussi et j’ai des de bons mémoires souvenirs parce que toute la famille a joue jouait du croquet
Bonne semaine et à bientôt Lucy Bonjour Lucy, Merci pour ces souvenirs. C'est amusant de vous rappeler ce linge qui séchait dans la cuisine. Et il semble votre cuisinier était très gentil avec les enfants. Ce devait être super aussi de jouer tous ensemble au croquet. Mais en effet, avec trois garçons et une fille, vos parents devaient bien être occupés à faire les arbitres... Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 3 mars - La maison de votre enfance Tue Mar 10, 2020 3:42 am | |
| - Patti.pattison@gmail.com wrote:
- Bonjour !
Quand je pense à mes maisons d’enfance, je pense aux événements qui se sont produits là-bas. C’est intéressant de réaliser que c’est ainsi que ma mémoire fonctionne (je me demande si je peux l’utiliser pour étudier le Français!). Nous avons déménagé dans une nouvelle maison environ tous les deux ans quand j’ai grandi(e).
Je ne me souviens pas de la première maison (bien que je sais où il est), mais deux événements se sont produits dans la deuxième maison qui restent dans mon esprit, et m’aident à me rappeler la disposition des chambres: j’avais deux ans et demi(e) quand j’ai fermé (coincé) mon doigt dans la porte, je me souviens de ma sœur nouveau-née dans son berceau; et je me souviens que ma mère avait repassé et regardait la télévision quand le président Kennedy a été assassiné parce qu’elle a crié.
Ensuite, mon père reconstruisait des voitures Studebakers comme un passe-temps. Je me souviens qu’il travaillait sur deux voitures différentes dans le garage de notre troisième maison. Je me souviens aussi de que ma sœur, mon cousin, et moi tous d’avoir avons tous eu la varicelle.
Pour continuer, parce que j’avais sept ans, j’ai plus de souvenirs de notre quatrième maison. Le plus important est que c’est là que nous vivions quand mon père est mort d’une hémorragie cérébrale. Mes parents avaient l’intention de déménager, et ma mère a suivi; cependant, nos vies ont été changées après cela.
J’ai grandi(e) à Newport, Oregon. Ma mère a acheté une maison en 1973, et elle y a vécu(e) jusqu’à sa mort(e) en 2013. Merci pour une question qui a évoqué tant de souvenirs!
Bonne Journée, Patti
Bonjour Patti ! Merci à toi d'avoir partagé tous ces souvenirs avec nous ! Tu expliques très bien les événements qui t'ont le plus marqué. En effet, tu as dû cumuler beaucoup de souvenirs en changeant aussi souvant de maison. Certains de ces sont très touchants, certains vraiment tristes, surtout le décès de tes parents... Et tu as dû te faire vraiment mal quand tu coincée le doigt dans la porte, aïe ! Quant à ton niveau de français, il est très bon, donc ta mémoire fonctionne très bien, à mon avis... Bonne journée à toi aussi, Patti, et à très bientôt ! Annick | |
| | | Merlouis
Number of posts : 76 Age : 67 Localisation : Australie Registration date : 2015-05-23
| Subject: Re: Mardi 3 mars - La maison de votre enfance Sun Mar 15, 2020 11:00 am | |
| Bonjour Annik,
J’ai grandi dans une maison de la ferme familiale. Mon père a construit la maison pour ma mère quand ils se sont mariés en 1954. Ma mère y vit toujours. J’ai de bons souvenirs de grandir dans cette maison. J’avais ma propre chambre, mais mes frères ont dû partager leur chambre. Il y avait une petite ville à environ 12 kilomètres et une grande ville à environ 50 kilomètres.
Nous avions un ruisseau à proximité où nous pouvions explorer et nous avons fait du vélo autour de la ferme. Nous avons appris à conduire un tracteur.
J'ai quitté la maison à 17 ans pour aller à l'université dans la ville. Mon frère cadet a vécu à la maison jusqu'à son mariage à l'âge de 33 ans. Il n'a déménagé qu'à 2 kilomètres d'une autre ferme.
Pour nous, c'était une bonne vie.
Au revoir Robyn
| |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 3 mars - La maison de votre enfance Tue Mar 17, 2020 1:05 am | |
| - Merlouis wrote:
Bonjour Annik,
J’ai grandi dans une maison de la ferme familiale. Mon père a construit la maison pour ma mère quand ils se sont mariés en 1954. Ma mère y vit toujours. J’ai de bons souvenirs de grandir dans cette maison. J’avais ma propre chambre, mais mes frères ont dû partager leur chambre. Il y avait une petite ville à environ 12 kilomètres et une grande ville à environ 50 kilomètres.
Nous avions un ruisseau à proximité où que (ou : autour duquel) nous pouvions explorer et nous avons fait du vélo autour de la ferme. Nous avons appris à conduire un tracteur.
J'ai quitté la maison à 17 ans pour aller à l'université dans la ville. Mon frère cadet a vécu à la maison jusqu'à son mariage à l'âge de 33 ans. Il n'a déménagé qu'à 2 kilomètres d'une autre ferme.
Pour nous, c'était une bonne vie.
Au revoir Robyn Bonjour Robyn, Merci pour cette réponse parfaitement bien écrite en français ! C'est super d'avoir gardé tous ces bon souvenirs de la ferme de votre enfance. Ce devait être formidable d'être en pleine campagne, avec un ruisseau autour lequel vous pouvez sûrement bien vous amuser, et aussi de conduire un tracteur... Au revoir Robyn, et à bientôt ! Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 3 mars - La maison de votre enfance | |
| |
| | | | Mardi 3 mars - La maison de votre enfance | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |