Bonjour à toutes et à tous,
Covid-19 a changé mon mode de vie!
Depuis mars dernier, je fais toutes mes études à distance par Zoom. Grâce à la technologie, nous pouvons continuer à suivre des cours. Or nous zoomons 5 heures par jour afin que les professeurs donnent les cours et pour que les étudiants posent leurs questions, un cours en ligne n’est pas pareil qu'un cours en présent. Je remarque que je suis moins motivée et plus fatiguée à la fin de la journée.
De plus, toutes les activités sportives sont annulées cet été. Je suis habituée à faire plusieurs grandes randonnées dans les parcs nationaux avec mes amies pendant mes vacances. Cependant, le confinement a rendu impossible de les faire. La nature me manque et mes amis me manquent aussi.
En revanche, il y a beaucoup de bonnes choses avec le confinement prolongé. Par exemple, je passe plus de temps avec ma famille. Avant Covid-19, il semblait que tout le monde était toujours occupé et personne ne pourrait être à table familiale à l'heure. Mais maintenant, ma famille commence à faire une liste de courses collective (pour justement faire des courses deux fois par mois) et à cuisiner des repas ensemble (car aucun restaurant n'est ouvert dans ma ville).
Bien que les hôpitaux américains commencent à faire de plus en plus de dépistages, le nombre de contaminations s'est aggravé. J'espère que les scientifiques développeront bientôt un vaccin pour lutter contre ce virus. La vie va donc pouvoir reprendre son cours normal.
Olivia