French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre

Number of posts : 924
Registration date : 2011-10-03

Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19 Empty
PostSubject: Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19   Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19 Icon_minitimeMon Sep 21, 2020 4:32 am

Bonjour à tous,

En ce début de semaine, on parle beaucoup de la reprise du Covid 19, ici, au Canada. Les personnes testées positives sont, à nouveau, en augmentation comme en France, dans plusieurs pays d'Europe et dans le monde, en général. La reprise des voyages est donc toujours incertaine.

Est-ce que cela vous inquiète ? Est-ce que votre vie et vos habitudes sont affectées par ce virus ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine à tous !

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres

Number of posts : 228
Registration date : 2020-07-04

PostSubject: La reprise   Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19 Icon_minitimeTue Sep 22, 2020 5:01 pm

Bonjour Carine

Je ne m’inquiète trop pour moi-même puisque je suis en même temps à la retraite et suis de bonne santé. Il ne faut pas que je prenne le risque du contact avec les autrui dans le métro ou dans le bureau. Je peux faire mes courses en ligne. Je dois avouer qu’un nouveau période de confinement serais plus difficile pendant l’hiver. Surtout, je ne pourrais pas échapper de ma petite maison londonienne en s’asseyant dans mon même plus petit jardin.

Je m’inquiète davantage pour mes nièces et neveu jeunes. Etant dans leur vingtaine, ils sont au début de leur carrière et sont au risque de licenciement. Finalement, j’imagine que la vie en co-location est difficile pour eux quand tout le monde fait le travail au domicile. J’ai un peu de peur pour mon père âgée de quatre-vingt-dix ans mais heureusement il habite dans une région rurale qui n’est guère touchée.

Matthew
Back to top Go down
Olivia

Number of posts : 7
Registration date : 2020-09-01

PostSubject: Re: Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19   Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19 Icon_minitimeFri Sep 25, 2020 11:41 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Covid-19 a changé mon mode de vie!  

Depuis mars dernier, je fais toutes mes études à distance par Zoom. Grâce à la technologie, nous pouvons continuer à suivre des cours. Or nous zoomons 5 heures par jour afin que les professeurs donnent les cours et pour que les étudiants posent leurs questions, un cours en ligne n’est pas pareil qu'un cours en présent. Je remarque que je suis moins motivée et plus fatiguée à la fin de la journée.

De plus, toutes les activités sportives sont annulées cet été. Je suis habituée à faire plusieurs grandes randonnées dans les parcs nationaux avec mes amies pendant mes vacances. Cependant, le confinement a rendu impossible de les faire. La nature me manque et mes amis me manquent aussi.

En revanche, il y a beaucoup de bonnes choses avec le confinement prolongé. Par exemple, je passe plus de temps avec ma famille. Avant Covid-19, il semblait que tout le monde était toujours occupé et personne ne pourrait être à table familiale à l'heure. Mais maintenant, ma famille commence à faire une liste de courses collective (pour justement faire des courses deux fois par mois) et à cuisiner des repas ensemble (car aucun restaurant n'est ouvert dans ma ville).    

Bien que les hôpitaux américains commencent à faire de plus en plus de dépistages, le nombre de contaminations s'est aggravé. J'espère que les scientifiques développeront bientôt un vaccin pour lutter contre ce virus. La vie va donc pouvoir reprendre son cours normal.

Olivia
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19   Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19 Icon_minitimeMon Sep 28, 2020 3:14 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Je ne m’inquiète pas trop pour moi-même puisque je suis en même temps à la retraite et suis de en bonne santé.  Il ne faut pas que je prenne le risque du contact avec les autrui dans le métro ou dans le bureau.  Je peux faire mes courses en ligne. Je dois avouer qu’une nouveaulle période de confinement seraist plus difficile pendant l’hiver.  Surtout, je ne pourrais pas m'échapper de ma petite maison londonienne en sm’asseyant dans mon même plus petit jardin.

Je m’inquiète davantage pour mes nièces et neveux jeunes.  Etant dans leur vingtaine, ils sont au début de leur carrière et sont au risque de licenciement.  Finalement, j’imagine que la vie en co-location est difficile pour eux quand tout le monde fait le travail au travaille à domicile.  J’ai un peu de peur pour mon père âgée de quatre-vingt-dix ans mais heureusement il habite dans une région rurale qui n’est guère touchée.

Matthew

Merci Matthew pour votre réponse; ce virus change tellement de choses...
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19   Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19 Icon_minitimeMon Sep 28, 2020 3:18 am

[quote="Olivia"]Bonjour à toutes et à tous,

Covid-19 a changé mon mode de vie!  

Depuis mars dernier, je fais toutes mes études à distance par Zoom. Grâce à la technologie, nous pouvons continuer à suivre des cours. Or nous zoomons 5 heures par jour afin que les professeurs donnent les cours et pour que les étudiants posent leurs questions, un cours en ligne n’est pas pareil qu'un cours en présent en personne. Je remarque que je suis moins motivée et plus fatiguée à la fin de la journée.

De plus, toutes les activités sportives sont annulées cet été. Je suis habituée à faire plusieurs grandes randonnées dans les parcs nationaux avec mes amies pendant mes vacances. Cependant, le confinement a rendu impossible de les faire. La nature me manque et mes amis me manquent aussi.

En revanche, il y a beaucoup de bonnes choses avec le confinement prolongé. Par exemple, je passe plus de temps avec ma famille. Avant Covid-19, il semblait que tout le monde était toujours occupé et personne ne pourrait pouvait être à la table familiale à l'heure. Mais maintenant, ma famille commence à faire une liste de courses collective (pour justement faire des courses deux fois par mois) et à cuisiner des repas ensemble (car aucun restaurant n'est ouvert dans ma ville).    

Bien que les hôpitaux américains commencent à faire de plus en plus de dépistages, le nombre de contaminations s'est aggravé. J'espère que les scientifiques développeront bientôt un vaccin pour lutter contre ce virus. La vie va donc pouvoir reprendre son cours normal.

Olivia

Merci Olivia pour votre réponse; espérons que ce virus disparaisse aussi vite qu'il n'est apparu !!
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19   Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19 Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 21 Septembre : la reprise du Covid 19
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 4 janvier : comment se passe la reprise ??
» Lundi 20 avril : la reprise pour bientôt ?
» Lundi 25 septembre : l'art
» Lundi 22 septembre : les grèves
» Lundi 10 septembre: les langues