French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël!

Go down 
3 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël! Empty
PostSubject: Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël!   Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël! Icon_minitimeThu Dec 24, 2020 7:37 pm

Bonsoir à tous,

Nous sommes le 24 décembre et la saison de Noël touche à sa fin, mais pas de panique, vous aurez tout juste le temps de digérer que ça sera déjà le 1er de l'an!!! cheers

Plaisanterie à part, que pensez-vous de cette période de l'année?
L'aimez-vous?
La détestez-vous?
Etes-vous indifférent?

Et pourquoi???

Personnellement ce n'est pas ma tasse de thé, mais pour mes enfants c'est un moment sympa alors nous le célébrons, simplement. santa

Je vous souhaite d'excellentes fêtes à tous et à la semaine prochaine!

Prisca
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël!   Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël! Icon_minitimeSun Dec 27, 2020 5:39 pm

Bonjour Prisca,

Je n'aime pas trop cette periode de l'annee non plus, car il fait trop froid! Et a vrai dire, un casse tete de trouver des cadeaux pour tout le monde Mad
Mais bon, l'annee 2020 a ete tellement affreuse qu'on attend tous une meilleure annee 2021!

Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël!   Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël! Icon_minitimeMon Dec 28, 2020 11:35 am

jessewu wrote:
Bonjour Prisca,

Je n'aime pas trop cette periode de l'annee non plus, car il fait trop froid! Et a vrai dire, un casse tete de trouver des cadeaux pour tout le monde Mad
Mais bon, l'annee 2020 a ete tellement affreuse qu'on attend tous une meilleure annee 2021!


Bonjour Jesse, merci pour ta réponse. Oui les cadeaux représentent toujours un vrai défi à chaque fois! Mais ça y est c'est terminé, jusqu'à l'année prochaine!! A bientôt Smile
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël!   Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël! Icon_minitimeWed Dec 30, 2020 3:15 pm

Bonjour Prisca

Lorsque je travaillais ce période de vacances me plaisait puisqu'il m'offrait un moment de détente. Je ne prenais pas de congé payé mais prenaient seulement les jours fériés puisque je préférais utiliser mon congé payé pour faire du vélo pendant l'été. Entre noël et le nouvel an il n'y avait qu'une poignée de gens au bureau – les célibataires sans enfants comme moi. C'était un moment tranquille pour éliminer l'arriéré de courriel afin que j'aie commencé le nouvel à sans retard de tâches. De plus, je pourrais planifier le travail de mon équipe. Ils n'étaient pas toujours contents de cela lorsqu'ils sont rentrés au bureau en janvier !

Matthew
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël!   Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël! Icon_minitimeWed Dec 30, 2020 6:42 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Prisca

Lorsque je travaillais, ceTTE période de vacances me plaisait puisqu'il ELLE m'offrait un moment de détente.  Je ne prenais pas de congéS payéS mais prenaiSent seulement les jours fériés puisque je préférais utiliser mon MES congéS payéS pour faire du vélo pendant l'été.  Entre noël et le nouvel an il n'y avait qu'une poignée de gens au bureau – les célibataires sans enfants comme moi. C'était un moment tranquille pour éliminer l'arriéré de courriel afin que j'aie commencé JE COMMENCE le nouvel à AN sans retard de tâches. De plus, je pourrais POUVAIS planifier le travail de mon équipe. Ils n'étaient pas toujours contents de cela lorsqu'ils sont rentrés RENTRAIENT au bureau en janvier !

Matthew

Bonjour Matthew, tu étais donc plutôt actif pendant cette pèriode! J'imagine que ça peut être une situation idéale pour travailler plus tranquillement oui Smile. Bon réveillon et à l'année prochaine!
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël!   Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 24 décembre : dernier post sur Noël!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 2 décembre : les décorations de Noël
» Mercredi 12 décembre : Noël au chaud!!
» Mercredi 11 décembre: Noël au chaud !
» Mercredi 4 décembre : Traditions de Noël
» Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: