prisca
Number of posts : 107 Age : 42 Localisation : FRANCE Registration date : 2020-08-20
| Subject: Mercredi 10 février : vos films incontournables? Thu Feb 11, 2021 4:11 pm | |
| Bonjour à tous, L'hiver, le COVID, ou tout simplement l'amour du cinéma sont autant de raisons pour regarder un peu plus souvent des films. Alors, êtes-vous plutôt : - Films ou séries, quelle est votre préférence? - Et quel est le genre de films/séries que vous affectionnez? - Partagez avec nous votre liste de "favoris" Pour ma part je suis plutôt axée film à suspence ou romance en ce moment. Belle semaine à tous! Prisca | |
|
djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Vos films incontournables Sun Feb 14, 2021 7:44 pm | |
| Bonjour Prisca,
Je suis une personne très cynique, donc je suis méfiante de la motivation de la plupart des films, qui est de faire l'argent, il faut le dire. Je n'aime pas non plus le sentiment sous-jacent de manipulation. Des films peuvent être très puissant.
J'en ai cependant regardé. Mes films préférés sont basés sur la réalité à propos des personnes avec des principes forts qui luttent contre des injustices, comme des films 'To Kill a Mockingbird', 'Twelve Angry Men', 'Spartacus' et 'Ghandi'.
J'aime beaucoup aussi n'importe quel film sur la nature. J'ai régardé recemmement 'Marche avec les loups' par Jean-Michel Bertrand. Il a suivi les parcours des loups au Jura depuis la région Grenoble et a observé à quel point leur territoire avaient étendu. J'aimerais faire ce qu'il fait, consacrer une longue période du temps seule dans une zone sauvage en observant et étudiant les animaux. Il a passé l'hiver dans une hutte rude entouré par la neige, la silence et les loups. Ils sont des créatures magnifiques.
Bonne semaine et à bientôt,
Diana | |
|
prisca
Number of posts : 107 Age : 42 Localisation : FRANCE Registration date : 2020-08-20
| Subject: Re: Mercredi 10 février : vos films incontournables? Sun Feb 14, 2021 10:34 pm | |
| - djones wrote:
- Bonjour Prisca,
Je suis une personne très cynique, donc je suis méfiante de la motivation de la plupart des films, qui est de faire DE l'argent, il faut le dire. Je n'aime pas non plus le sentiment sous-jacent de manipulation. Des films peuvent être très puissantS.
J'en ai cependant regardé. Mes films préférés sont basés sur la réalité à propos des personnes avec des principes forts qui luttent contre des injustices, comme des films COMME 'To Kill a Mockingbird', 'Twelve Angry Men', 'Spartacus' et 'Ghandi'.
J'aime beaucoup aussi n'importe quel film sur la nature. J'ai régardé recemmement 'Marche avec les loups' par DE Jean-Michel Bertrand. Il a suivi les parcours des loups au DU Jura depuis la région Grenoble et a observé à quel point leur territoire avaient était étendu. J'aimerais faire ce qu'il fait, consacrer une longue période du DE temps seule dans une zone sauvage en observant et étudiant les animaux. Il a passé l'hiver dans une hutte rude entouré par la neige, la silence et les loups. Ils CE sont des créatures magnifiques.
Bonne semaine et à bientôt,
Diana Bonjour Diana, c'est vrai que les films, comme l'art en général, ont un grand pouvoir par les messages qu'ils transmettent. Ca peut être d'une portée positive comme tout à l'inverse...Le film dont vous parlez est très beau, je l'ai vu il y a déjà plusieurs année mais j'en ai un souvenir fort! A bientôt | |
|
robiz
Number of posts : 4 Registration date : 2021-02-02
| Subject: Re: Mercredi 10 février : vos films incontournables? Wed Feb 17, 2021 5:00 am | |
| J'adore les films et je recommanderais le film Corpus Christi, un film de Pologne. Il est puissant sans être trop lourd. | |
|
prisca
| Subject: Re: Mercredi 10 février : vos films incontournables? Wed Feb 17, 2021 10:56 am | |
| - robiz wrote:
- J'adore les films et je recommanderais le film Corpus Christi, un film de Pologne. Il est puissant sans être trop lourd.
Bonjour Robiz, merci pour ce partage, je l'ajoute à ma liste car je ne le connaissais pas et il parait intéressant! A bientôt! | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 10 février : vos films incontournables? | |
| |
|