French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 10 février : vos films incontournables?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 10 février : vos films incontournables? Empty
PostSubject: Mercredi 10 février : vos films incontournables?   Mercredi 10 février : vos films incontournables? Icon_minitimeThu Feb 11, 2021 4:11 pm

Bonjour à tous,

L'hiver, le COVID, ou tout simplement l'amour du cinéma sont autant de raisons pour regarder un peu plus souvent des films.  cyclops

Alors, êtes-vous plutôt :
- Films ou séries, quelle est votre préférence?
- Et quel est le genre de films/séries que vous affectionnez?
- Partagez avec nous votre liste de "favoris" Wink  cheers

Pour ma part je suis plutôt axée film à suspence ou romance en ce moment.

Belle semaine à tous!

Prisca
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 10 février : vos films incontournables? Empty
PostSubject: Vos films incontournables   Mercredi 10 février : vos films incontournables? Icon_minitimeSun Feb 14, 2021 7:44 pm

Bonjour Prisca,

Je suis une personne très cynique, donc je suis méfiante de la motivation de la plupart des films, qui est de faire l'argent, il faut le dire. Je n'aime pas non plus le sentiment sous-jacent de manipulation. Des films peuvent être très puissant.

J'en ai cependant regardé. Mes films préférés sont basés sur la réalité à propos des personnes avec des principes forts qui luttent contre des injustices, comme des films 'To Kill a Mockingbird', 'Twelve Angry Men', 'Spartacus' et 'Ghandi'.

J'aime beaucoup aussi n'importe quel film sur la nature. J'ai régardé recemmement 'Marche avec les loups' par Jean-Michel Bertrand. Il a suivi les parcours des loups au Jura depuis la région Grenoble et a observé à quel point leur territoire avaient étendu. J'aimerais faire ce qu'il fait, consacrer une longue période du temps seule dans une zone sauvage en observant et étudiant les animaux. Il a passé l'hiver dans une hutte rude entouré par la neige, la silence et les loups. Ils sont des créatures magnifiques.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 10 février : vos films incontournables? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 février : vos films incontournables?   Mercredi 10 février : vos films incontournables? Icon_minitimeSun Feb 14, 2021 10:34 pm

djones wrote:
Bonjour Prisca,

Je suis une personne très cynique, donc je suis méfiante de la motivation de la plupart des films, qui est de faire DE l'argent, il faut le dire. Je n'aime pas non plus le sentiment sous-jacent de manipulation. Des films peuvent être très puissantS.

J'en ai cependant regardé. Mes films préférés sont basés sur la réalité à propos des personnes avec des principes forts qui luttent contre des injustices, comme des films COMME 'To Kill a Mockingbird', 'Twelve Angry Men', 'Spartacus' et 'Ghandi'.

J'aime beaucoup aussi n'importe quel film sur la nature. J'ai régardé recemmement 'Marche avec les loups' par DE Jean-Michel Bertrand. Il a suivi les parcours des loups au DU Jura depuis la région Grenoble et a observé à quel point leur territoire avaient était étendu. J'aimerais faire ce qu'il fait, consacrer une longue période du DE temps seule dans une zone sauvage en observant et étudiant les animaux. Il a passé l'hiver dans une hutte rude entouré par la neige, la silence et les loups. Ils CE sont des créatures magnifiques.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana, c'est vrai que les films, comme l'art en général, ont un grand pouvoir par les messages qu'ils transmettent. Ca peut être d'une portée positive comme tout à l'inverse...Le film dont vous parlez est très beau, je l'ai vu il y a déjà plusieurs année mais j'en ai un souvenir fort! A bientôt Smile
Back to top Go down
robiz




Number of posts : 4
Registration date : 2021-02-02

Mercredi 10 février : vos films incontournables? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 février : vos films incontournables?   Mercredi 10 février : vos films incontournables? Icon_minitimeWed Feb 17, 2021 5:00 am

J'adore les films et je recommanderais le film Corpus Christi, un film de Pologne. Il est puissant sans être trop lourd.
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 10 février : vos films incontournables? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 février : vos films incontournables?   Mercredi 10 février : vos films incontournables? Icon_minitimeWed Feb 17, 2021 10:56 am

robiz wrote:
J'adore les films et je recommanderais le film Corpus Christi, un film de Pologne. Il est puissant sans être trop lourd.

Bonjour Robiz, merci pour ce partage, je l'ajoute à ma liste car je ne le connaissais pas et il parait intéressant! A bientôt!
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 10 février : vos films incontournables? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 février : vos films incontournables?   Mercredi 10 février : vos films incontournables? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 10 février : vos films incontournables?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 24 février: les films..
» Lundi 8 février : films, séries
» Jeudi 22 février - Les nouveaux films
» Lundi 21 février 2011: vos films au cinéma !
» Mercredi 17 octobre : Les films français

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: