French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou... Empty
PostSubject: Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou...   Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou... Icon_minitimeMon Nov 10, 2008 12:43 am

Bonsoir tout le monde,

Quelle type de personne êtes-vous?

Quand vous avez un projet à faire: est-ce que vous êtes le type de personne qui fait avancer les choses très doucement parce que vous avez un poil dans la main ou au contraire les choses avancent vite parce que vous êtes une personne qui met la main à la pâte?

Voici 2 expressions idiomatiques! Trouvez la signification et j'espère que vous répondrez!

A bientôt et bonne semaine!

Very Happy

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou... Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou...   Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou... Icon_minitimeMon Nov 10, 2008 6:33 am

Bonjour Celine et tout le monde,

La plupart du temps, quand j'ai un projet a faire, je suis un type de personne qui met la main a la pate. Je ne suis pas une temporiseuse (procrastinator)? Je ne peux pas avoir un bon resultat si je suis presse car j'ai besoin de beaucoup de temps pour finir le projet. Par exemple, je met la main a la pate quand je recois des nouvelles musiques du violon a pratiquer, ou pendant que je fais des courses, quand je nettoies ma maison entiere, ou lorsque je decores (decorate) la maison avec les decorations de Noel... Si le projet est tres difficile, c'est une autre histoire. Dans ce cas, j'aurai un poil dans la main...
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou... Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou...   Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou... Icon_minitimeMon Nov 10, 2008 6:37 pm

Bonjour Céline,

Je dirais que je suis entre les deux types de personnes, dépendre de la tâche. Pour les choses difficiles, j’ai le poil dans la main, mais récemment j’essaye de changer ce comportement. Quand je faire les choses difficile bientôt, je me sens meilleur. Pour les choses facile ou amusant, je mets la main à la pâte, car je me réjouis de les faire.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou... Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou...   Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou... Icon_minitimeWed Nov 12, 2008 12:13 pm

Bonjour Céline;

un bon question; je pense que je suis une personne qui aime faire les choses. Quand j'ai un projet, je suis très concentré sur ce que je fais. Mais vraiment, ca dependent sur le projet. Comme Jim entre les deux.

A bientôt,
Shelley
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Sponsored content





Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou... Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou...   Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 10 novembre: avoir un poil dans la main ou...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 17 janvier : si vous deviez avoir un animal sauvage...
» Mardi 11 novembre: Changement dans votre vie?
» Jeudi 30 octobre : une petite expression
» Lundi 4 novembre : votre matière préférée à l'école ?
» Lundi 26 septembre : avez-vous la main verte ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: