French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021 Empty
PostSubject: Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021   Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021 Icon_minitimeSat Apr 10, 2021 7:28 am

Bonjour à tous !
Fête, anniversaire, Noël, jour de l'an, etc....envoyez-vous des belles cartes papier ou des cartes virtuelles ?
Aimez-vous recevoir des cartes ?

Bon week-end !

Nanou
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021 Empty
PostSubject: Re: Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021   Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021 Icon_minitimeSat Apr 10, 2021 2:35 pm

Bonjour Nanou,

J'aime beaucoup recevoir des cartes en papier! Par contre c'est vrai qu'avec les technologies et les smartphones, de plus en plus de gens n'envoient que des cartes virtuelles, ou meme juste une carte publique pour tout le monde sur Facebook. C'est dommage..

En Chine on n'a pas vraiment la tradition de s'envoyer des cartes, on s'envoie de gentils mots et des enveloppes rouges (avec de l'argent), maintenant il existe des enveloppes rouges electroniques aussi et c'est devenu tres tres populaire jocolor On envoie entre la famille et des amis aussi (avec de petits montants)

jessie
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021 Empty
PostSubject: Re: Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021   Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021 Icon_minitimeSun Apr 11, 2021 6:00 pm

jessewu wrote:
Bonjour Nanou,

J'aime beaucoup recevoir des cartes en papier ! Par contre c'est vrai qu'avec les technologies et les smartphones, de plus en plus de gens n'envoient que des cartes virtuelles, ou même juste une carte publique pour tout le monde sur Facebook. C'est dommage..

En Chine on n'a pas vraiment la tradition de s'envoyer des cartes, on s'envoie de gentils mots et des enveloppes rouges (avec de l'argent), maintenant il existe des enveloppes rouges électroniques aussi et c'est devenu très très populaire jocolor On en envoie entre la famille et les amis aussi (avec de petits montants)

jessie
Bonjour Jessie,
J'espère que tu vas bien !
C'est vrai que c'est très agréable de recevoir une jolie carte pleine de couleurs !
Quelle jolie tradition de s'envoyer des petits mots ! Tu habites en Chine ?

Merci de ton commentaire, à bientôt
Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021 Empty
PostSubject: Re: Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021   Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021 Icon_minitimeWed Apr 14, 2021 4:10 pm

Bonjour Nanou

Je n'envoie pas beaucoup de cartes de vœux maintenant. Mais si je veux en envoyer une, je trouve qu'il vaut la peine d'envoyer une belle carte en papier avec une image appropriée. Il y a plusieurs années les cartes virtuelles étaient très à la mode – surtout dans le milieu d'affaires – mais je ne pense pas que c'est reste le cas maintenant. La nouveauté est maintenant passée.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021 Empty
PostSubject: Re: Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021   Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021 Icon_minitimeWed Apr 14, 2021 5:37 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Je n'envoie pas beaucoup de cartes de vœux maintenant. Mais si je veux en envoyer une, je trouve qu'il que ça vaut la peine d'envoyer une belle carte en papier avec une image appropriée.  Il y a plusieurs années les cartes virtuelles étaient très à la mode – surtout dans le milieu des affaires – mais je ne pense pas que c'est reste le cas maintenant. La nouveauté est maintenant passée.

Cordialement

Matthew
Bonjour Matthew,
Tu as raison, c'est un plaisir de recevoir un belle carte colorée ! Tu trouves que la mode est passée et que les gens envoient plus de cartes papier ? tant mieux !
A bientôt
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021 Empty
PostSubject: Re: Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021   Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Cartes papier ou virtuelles / 09 Avril 2021
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 22 décembre - Cartes en papier ou virtuelles ?
» Vendredi 24 avril 2020: Expositions virtuelles
» Mercredi 28 avril 2021 : Votre plat préféré
» lundi 29 avril : agenda électronique ou agenda papier?
» 20 Janvier 2021 (14/01/2021)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: