French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 14 Avril : La destination de rêve !

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Empty
PostSubject: Mercredi 14 Avril : La destination de rêve !   Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Icon_minitimeWed Apr 14, 2021 2:13 am

Bonjour !

C'est ma première publication sur ce forum.
Je m'appelle Amélie. Je viens de Normandie et j'habite à Buenos-Aires, en Argentine.

À l'instant où j'écris, j'aimerais être en Normandie, devant la mer. Je regarderais vers le large et admirerais les magnifiques voiliers.

Et vous, si le virus disparaissait et que vous pouviez choisir une destination, quelle serait-elle et qu'aimeriez-vous faire à cet endroit ?

Ça fait du bien de rêver en cette période... Very Happy

À bientôt !

Amélie
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Empty
PostSubject: La destination de rêve    Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Icon_minitimeWed Apr 14, 2021 12:48 pm

Bonjour Amélie,

Bienvenue au forum.

Comme vous, j'aimerais être en Normandie aussi, mais pas près de la côte, dans l'arrière-pays.

J'imagine une petite vallée verte avec une rivière sinueuse, beaucoup des arbres, les chants des oiseaux, des champs des fleurs sauvages, des essaims des insectes, les animaux résidents...et le plus important de tout, personne. Ce sont les humains qui ont causé la dégradation de la nature partout, donc j'aimerais être dans un paysage sans eux.

J'aimerais voir la nature être florissant à nouveau sous mes yeux.

Bonne semaine,

Diana
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 Avril : La destination de rêve !   Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Icon_minitimeWed Apr 14, 2021 2:21 pm

Bonjour Amelie,

Bienvenue! Je suis d'origine chinoise et j'habite a New York. Si le virus disparaissait je rentrerais en Chine le lendemain!!! Ca fait presque un an et demi que je suis separee de mon fils qui a 2 ans a cause du virus. Les frontieres sont toujours fermees et il est toujours tres tres complique (voire impossible) de voyager entre la Chine et les Etats-Unis. Je suis vraiment triste.

Merci!
jessie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 Avril : La destination de rêve !   Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Icon_minitimeWed Apr 14, 2021 5:18 pm

Bonjour Amélies

Comme pour nombreux de gens anglais, la Normandie est la première région de la France que j'ai visitée. Même pendent les années soixante on pouvait prendre un ferry entre ma ville natale de Poole et Cherbourg. Maintenant j'habite à Londres et utilise plus souvent <<Eurostar>> pour aller à Paris ou pour prendre une correspondance au-delà à Lyon ou Toulouse. Mais j'utilise encore le ferry a la Bretagne et Normandie pendent l'été. Je le trouve une méthode pratique de traversée le Manche avec mon vélo surchargé avec tout mon équipement de camping. Je me dirige toujours vers l'intérieur puisque les sites du camping du littoral ne sont jamais calmes !
Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 Avril : La destination de rêve !   Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Icon_minitimeFri Apr 16, 2021 6:21 pm

djones wrote:
Bonjour Amélie,

Bienvenue au forum.

Comme vous, j'aimerais être en Normandie aussi, mais pas près de la côte, dans l'arrière-pays.

J'imagine une petite vallée verte avec une rivière sinueuse, beaucoup des d'arbres, les chants des oiseaux, des champs des de fleurs sauvages, des essaims des d'insectes, les animaux résidents...et le plus important de tout, personne. Ce sont les humains qui ont causé la dégradation de la nature partout, donc j'aimerais être dans un paysage sans eux.

J'aimerais voir la nature être florissantE à nouveau sous mes yeux.

Bonne semaine,

Diana

----------------------------
Bonjour!
Comme je vous comprends...
Le paysage que vous décrivez est magnifique!
À bientôt!


Last edited by Amélie on Fri Apr 16, 2021 6:35 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 Avril : La destination de rêve !   Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Icon_minitimeFri Apr 16, 2021 6:34 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélies

Comme pour de nombreux de gens anglais, la Normandie est la première région de la France que j'ai visitée. Même pendent pendant les années soixante on pouvait prendre un ferry entre ma ville natale de Poole et Cherbourg. Maintenant j'habite à Londres et utilise plus souvent <<Eurostar>> pour aller à Paris ou pour prendre ensuite une correspondance au-delà à vers Lyon ou Toulouse. Mais j'utilise encore le ferry pour aller en a la Bretagne et en Normandie pendent pendant l'été.  Je le trouve que c'est une méthode pratique de pour traversée traverser le La Manche avec mon vélo surchargé avec de tout mon équipement de camping.  Je me dirige toujours vers l'intérieur puisque les sites du campings du littoral ne sont jamais calmes !
Cordialement

Matthew

-----------------------------
Bonjour!
Merci pour ce récit. Quand j'étais enfant j'allais régulièrement en ferry en Angleterre à Bognor Regis où j'avais des correspondants anglais avec l'école. J'adorais faire cette traversée. J'ai pris une fois l'Eurostar, c'est très pratique.
À bientôt!
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 Avril : La destination de rêve !   Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Icon_minitimeFri Apr 16, 2021 6:40 pm

jessewu wrote:
Bonjour Amelie,

Bienvenue! Je suis d'origine chinoise et j'habite à New York. Si le virus disparaissait je rentrerais en Chine le lendemain!!! Ca fait presque un an et demi que je suis separée de mon fils qui a 2 ans à cause du virus. Les frontières sont toujours fermées et il est c'est toujours très très compliqué (voire impossible) de voyager entre la Chine et les États-Unis. Je suis vraiment triste.

Merci!
jessie

---------------------------
Bonjour !
Cette situation doit être très difficile.
Je vous souhaite beaucoup de courage et bientôt vous allez pouvoir revoir votre fils.
À bientôt!
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 Avril : La destination de rêve !   Mercredi 14 Avril : La destination de rêve ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 14 Avril : La destination de rêve !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 24 avril : un rêve
» Jeudi 23 avril - Un rêve ?
» Lundi 23 avril : une maison de rêve
» Mercredi 18 novembre : "Je rêve de..."
» Mercredi 1er Juillet : Maison de rêve...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: