French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ? Empty
PostSubject: Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ?   Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ? Icon_minitimeMon May 17, 2021 2:18 am

Bonjour à tous,

Partager n'est pas toujours facile...Je n'aime pas partager la salle de bain avec d'autres personnes par exemple donc j'ai beaucoup de chance d'avoir ma propre salle de bain chez moi. Par contre, j'aime bien partager des desserts lorsque je vais au restaurant. Cela me permet d'en profiter sans en abuser !!!

Et vous, y-a-t-il des choses que vous aimez partager et d'autres que vous aimez moins ??

Bonne semaine à tous !

Carine
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ? Empty
PostSubject: Qu'aimez-vous partager ?    Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ? Icon_minitimeMon May 17, 2021 3:12 pm

Bonjour Carine,

Quand mes enfants grandissaient, tout était partagé à la maison. Il y avait une salle de bain familiale et une chambre commune. Nous avons toujours mangé ensemble au même heure et la même nourriture. Il n'y avait pas un menu enfant ! Pour moi, il semblait anormal de vouloir diviser l'unité familiale selon les diktats de la société moderne. Nous les humaines sommes en fait comme tous les autres mammifères. Nous avons besoin d'étre proches, particulièrement au tout début afin que les enfants peut acquérir sécurité et confiance.

Je sens que quelques problèmes dans nos sociétés sont le résultat de trop de concentration sur les envies de l'individuel. Si l'on a l'habitude de partager depuis l'enfance ça peut-être plus facile plus tard. On aurai l'attente que le monde devrait être un endroit juste. Bien sûr que ce n'est pas. C'est pourquoi mes filles ont l'état d'esprit activiste !

Bonne semaine et à bientôt,

Diana


Last edited by djones on Sun May 23, 2021 9:36 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ?   Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ? Icon_minitimeMon May 17, 2021 7:25 pm

Carine
Je vous comprends bien quand vous donnez la salle de bain comme quelque chose que vous ne voudriez pas partager avec les autres. Quand je suis arrivé à Londres pour mon premier travail, j'avais des colocataires et j'ai dû partager la salle de bain avec des étrangers. Je me souviens bien le premier matin quelque années plus tard où, après avoir acheté mon premier appartement, j'ai pu aller à la salle de bain sans risque de rencontrer quelqu'un. C'était merveilleux !

Je connais les femmes comme vous qui demandez toujours pendant un repas pour deux si je veux partager un dessert avec elles. Mais je pense qu'elles le font afin de déguiser leur gourmandise. Elles ont toujours l'intention de manger le plus large part.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ?   Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ? Icon_minitimeMon May 24, 2021 4:03 am

[quote="djones"]Bonjour Carine,

Quand mes enfants grandissaient, tout était partagé à la maison. Il y avait une salle de bain familiale et une chambre commune. Nous avons toujours mangé ensemble au à la même heure et la même nourriture. Il n'y avait pas un menu enfant ! Pour moi, il semblait anormal de vouloir diviser l'unité familiale selon les diktats de la société moderne. Nous les humaines sommes en fait comme tous les autres mammifères. Nous avons besoin d'étre proches, particulièrement au tout début afin que les enfants peut puissent acquérir sécurité et confiance.

Je sens que quelques problèmes dans nos sociétés sont le résultat de trop de concentration sur les envies de l'individuel. Si l'on a l'habitude de partager depuis l'enfance ça peut-être plus facile plus tard. On aurai l'attente que le monde devrait être un endroit juste. Bien sûr que ce n'est pas le cas. C'est pourquoi mes filles ont l'état d'esprit activiste !

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci pour votre réponse Diana !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ?   Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ? Icon_minitimeMon May 24, 2021 4:05 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Carine
Je vous comprends bien quand vous donnez la salle de bain comme quelque chose que vous ne voudriez pas partager avec les autres.  Quand je suis arrivé à Londres pour mon premier travail, j'avais des colocataires et j'ai dû partager la salle de bain avec des étrangers.  Je me souviens bien le premier matin quelque années plus tard où, après avoir acheté mon premier appartement, j'ai pu aller à la salle de bain sans risque de rencontrer quelqu'un. C'était merveilleux !

Je connais les femmes comme vous qui demandezent toujours pendant un repas pour deux si je veux partager un dessert avec elles.  Mais je pense qu'elles le font afin de déguiser leur gourmandise. Elles ont toujours l'intention de manger le la plus large part.

Cordialement

Matthew

Ha ha mais oui vous avez tout à fait raison Matthew ; les femmes sont gourmandes !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ?   Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 17 mai : qu'aimez-vous partager ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e
» Lundi 10 juin : un objet dont vous ne pourriez vous séparer
» Lundi 23 juillet : comment vous reposez-vous ?
» Lundi 04/10/09 Aimez-vous jouer ?
» lundi 25 oct : êtes-vous matinal ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: