French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 4 Novembre : les meubles anciens

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 4 Novembre : les meubles anciens Empty
PostSubject: Jeudi 4 Novembre : les meubles anciens   Jeudi 4 Novembre : les meubles anciens Icon_minitimeSun Nov 07, 2021 11:46 am

Bonjour à toutes et tous !
Aimez vous les meubles anciens ? Avez des meubles qui vous viennent de vos parents, grands-parents ?
Pour ma part, j'adore les meubles en noyer, il y a quelques années je chinais beaucoup les antiquaires pour dégoter la "perle rare"

Mais il semble que maintenant ces beaux meubles ont très peu d'acheteurs et surtout à la revente ne valent plus rien !  Crying or Very sad

Qu'en pensez-vous ?

Bon week-end !
Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Jeudi 4 Novembre : les meubles anciens Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 Novembre : les meubles anciens   Jeudi 4 Novembre : les meubles anciens Icon_minitimeSun Nov 07, 2021 10:53 pm

Bonjour Nanou

Vous avez raison que les beaux meubles manquent souvent les acheteurs. Mais la mode change. Il y a quelques années personne n'intéresse aux meubles de la génération de mes parents. Mes parents possèdent encore beaucoup de meubles que' ils ont acheté quand ils se sont mariés en 1959. J'avais cru que ceux ne vaudraient plus rien, mais les antiquaires s'intéressent plus aux ce genre de meuble. On le décrit prétentieusement comme << du milieu du siècle>> !

Mais ce style ne convient pas avec ma maison de caractère dix-neuvième siècle et j'imagine que mes neveux et nièces préfèrent l'immeuble du vingt-et-unième siècle pour leurs appartements modernes à Londres.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 4 Novembre : les meubles anciens Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 Novembre : les meubles anciens   Jeudi 4 Novembre : les meubles anciens Icon_minitimeFri Nov 12, 2021 8:38 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Vous avez raison que les beaux meubles manquent souvent les d'acheteurs. Mais la mode change. Il y a quelques années personne n'intéresse ne s'intéressait aux meubles de la génération de mes parents.  Mes parents possèdent encore beaucoup de meubles qu'ils ont acheté quand ils se sont mariés en 1959.  J'avais cru Je croyais que ceux-ci ne vaudraient plus rien, mais les antiquaires s'intéressent plus encore aux à ce genre de meuble.  On les décrit prétentieusement comme du "milieu du siècle" !  

Mais ce style ne convient pas avec ma maison de caractère dix-neuvième siècle et j'imagine que mes neveux et nièces préfèrent l'immeuble les meubles du vingt-et-unième siècle pour leurs appartements modernes à Londres.

Cordialement

Matthew
Merci Matthew,
pour ces commentaires, je pense que tu as bien analysé le problème des "vieux meubles" Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 4 Novembre : les meubles anciens Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 Novembre : les meubles anciens   Jeudi 4 Novembre : les meubles anciens Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 4 Novembre : les meubles anciens
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 26 Novembre : les meubles en kit
» Lundi 14 novembre : les meubles
» Jeudi 28 novembre - Trop de pub !
» Jeudi 7 novembre: les anniversaires
» Jeudi 6 novembre - Le courrier

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: