French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 13 décembre : envoyez-vous des cartes de fin d'année ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 13 décembre : envoyez-vous des cartes de fin d'année ? Empty
PostSubject: Lundi 13 décembre : envoyez-vous des cartes de fin d'année ?   Lundi 13 décembre : envoyez-vous des cartes de fin d'année ? Icon_minitimeMon Dec 13, 2021 12:51 am

Bonjour à tous,

Il est temps pour nous d'envoyer nos cartes de fin d'année afin qu'elles arrivent à temps en France ! C'est une tradition et nous apprécions aussi en recevoir !

Et vous, envoyez-vous des cartes par courier ou par email ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 13 décembre : envoyez-vous des cartes de fin d'année ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 décembre : envoyez-vous des cartes de fin d'année ?   Lundi 13 décembre : envoyez-vous des cartes de fin d'année ? Icon_minitimeThu Dec 16, 2021 3:29 pm

Bonjour Carine,

Dans mon pays, on envoie des cartes de Noël plutôt que des cartes de fin d'année. Voilà pourquoi on reçoit toujours en retard les cartes de nos amis français ! Ces derniers temps, je réduis le nombre de cartes traditionnelles que j'envoie par la poste. Je ne les envoie qu'aux parents âgés ou mes amis les plus proches. Pour les autres, je considère ce type de carte un gaspillage. Je préfère leur envoie un courriel.

Il y a quelques années, surtout dans le monde d'affaires, le carte de vœu électronique était très à la mode. Mais heureusement ils sont devenus démodé maintenant. Ils manquent souvent de goût.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 13 décembre : envoyez-vous des cartes de fin d'année ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 décembre : envoyez-vous des cartes de fin d'année ?   Lundi 13 décembre : envoyez-vous des cartes de fin d'année ? Icon_minitimeMon Dec 20, 2021 6:27 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine,

Dans mon pays, on envoie des cartes de Noël plutôt que des cartes de fin d'année. Voilà pourquoi on reçoit toujours en retard les cartes de nos amis français ! Ces derniers temps, je réduis le nombre de cartes traditionnelles que j'envoie par la poste. Je ne les envoie qu'aux parents âgés ou mes amis les plus proches. Pour les autres, je considère ce type de carte un gaspillage.  Je préfère leur envoie envoyer un courriel.  

Il y a quelques années, surtout dans le monde d'affaires, le la carte de vœu électronique était très à la mode. Mais heureusement ils elles sont devenues démodées maintenant. Ils Elles manquent souvent de goût.

Cordialement

Matthew

Merci Matthieu pour votre réponse. Joyeux Noël santa rendeer
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 13 décembre : envoyez-vous des cartes de fin d'année ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 13 décembre : envoyez-vous des cartes de fin d'année ?   Lundi 13 décembre : envoyez-vous des cartes de fin d'année ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 13 décembre : envoyez-vous des cartes de fin d'année ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 28 décembre : écrivez-vous des cartes de voeux ??
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e
» lundi 10 décembre : est-ce que vous portez des lentilles/
» Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ?
» Lundi 27 décembre : quel est le cadeau qui vous a plu ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: