French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 19 janvier: la routine...

Go down 
+4
Jim
Debbie
Sevahn
Roslyn
8 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: Lundi 19 janvier: la routine...   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitimeMon Jan 19, 2009 12:00 pm

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous avez tous passé un bon week-end? Quel temps a-t-il fait chez vous? Ici, il a plu tout le temps... C'était un bon week-end pour faire du rangement à la maison!

Question du Jour: Avez-vous une routine bien établie dans la semaine ou est-ce que votre semaine est souvent différente d'une semaine à l'autre? Aimez-vous le changement ou préférez-vous savoir ce que vous allez faire exactement demain?

Passez une excellente semaine!!

Céline Very Happy
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Roslyn




Number of posts : 1
Localisation : Karana Downs, Qld, Australia
Registration date : 2008-03-26

Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: La routine   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitimeMon Jan 19, 2009 12:35 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Normalement j’ai une routine dans la semaine mais quelquefois j’aime faire quelque chose différente.

Vendredi je suis allée au cinéma voir le film « Il y a longtemps que je t’aime ».

C’est bon avoir un peu variété.
A bientôt
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier: la routine...   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitimeMon Jan 19, 2009 2:14 pm

Bonjour Celine et tout le monde,

Il a neige toute la journee le samedi. J'etais chez ma mere et j'ai lu un bon bouquin.

J'aime bien le changement et heureusement ma semaine est souvent differente d'une semaine a l'autre, particulierement chez au bureau. J'ai une routine bien etablie pour me preparer dans la matinee, comme premierement prier, faire mon lit, prendre un douche et boire une tasse de cafe, etc. Mais dehors de cela, je suis prete pour des aventures de la vie--car j'ai peur de rester la meme ou rester dans le meme endroit pendant toute ma vie.
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier: la routine...   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitimeMon Jan 19, 2009 6:47 pm

Bonjour Céline et tout le monde!

Il fait froid à Washington, et il y a même quelques flacons de neige. Mais tout le monde est tellement excité par les evenements autour de l'Investiture d'Obama, que le mauvais temps ne gâche rien!

Depuis que j'ai pris ma retraite, je ne suis aucune routine. J'aime bien que ma vie soit un peu fluide, après des années où j'avais un emploi de temps très chargé.

Bonne journée!
Debbie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier: la routine...   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitimeMon Jan 19, 2009 6:59 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Ce week-end en Californie du sud, il faisait encore beau. J’ai fait beaucoup de jardinage.

Pendant la semaine, j’ai une routine les matins, mais après, c’est toujours différent. Les matins, je me réveille, prends un douche, prendre un café avec ma famille, fait la question du jour, et puis aller au travaille. Après j’y arrive, c’est toujours différent car je suis un consultant d’ordinateurs et il y a toujours une activité différent et dans un différent bureau. Je suis content de travaille comme ça, car j’aime bien la diversité et j’aime bien apprendre les nouvelles choses.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier: la routine...   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitimeMon Jan 19, 2009 8:20 pm

Bonjour Céline

J’avais une routine bien établie dans la semaine mais l’année derniére j’ai pris mon retraite et tout est différent ces jours.

J’étais un employé pendant presque 48 ans et lundi à vendredi je me levais vers six heure et demi, j’allais au travail et je me rentrais chez mois vers six heures du soir. J’étais un comptable, alors mon travail avait beaucoup de variété.

Alors, aujourd’hui je n’ai pas une routine et quelquefois ce n’est pas facile. En ce moment, ce qui me manque le plus est la routine!

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier: la routine...   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitimeTue Jan 20, 2009 12:46 am

bonjour tout le monde,

Je crois qu'il est essentiel d'avoir une routine pour la plupart du temps.Comme ca, on peut bien se débrouiller et éviter le stress ..Avec une femme , des enfants , une vie professionelle , et en même temps soyant un étudiant externe en francais à mi temps ,la routine me donne une vie très organisée , un peu ennuyeuse peut être mais j'achève beaucoup pendant la semaine .Le weekend me donne une occasion de me détendre sans aucune routine.

charlie
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier: la routine...   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitimeThu Jan 22, 2009 12:14 pm

Roslyn wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Normalement j’ai une routine dans la semaine mais quelquefois j’aime faire quelque chose de différente.

Vendredi je suis allée au cinéma voir le film « Il y a longtemps que je t’aime ».

C’est bon d'avoir un peu de variété.
A bientôt

Bonjour Roslyn,

Je suis heureuse de vous voir sur le forum!!
J'espère que vous viendrez souvent!
Céline


Very Happy
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier: la routine...   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitimeThu Jan 22, 2009 12:23 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Celine et tout le monde,

Il a neige toute la journee le samedi. J'etais chez ma mere et j'ai lu un bon bouquin.

J'aime bien le changement et heureusement ma semaine est souvent differente d'une semaine a l'autre, particulierement chez au bureau (je vais chez une personne mais je vais au bureau). J'ai une routine bien etablie pour me preparer dans la matinee, comme premierement prier, faire mon lit, prendre une douche et boire une tasse de cafe, etc. Mais en-dehors de cela, je suis prete pour des aventures de la vie--car j'ai peur de rester la au meme ou rester dans le au meme endroit pendant toute ma vie.

Bonjour Sevahn,

Bonne tasse de café et bonne journée!! Very Happy

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
alyssa




Number of posts : 5
Age : 30
Registration date : 2009-01-21

Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier: la routine...   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitimeThu Jan 22, 2009 12:36 pm

Bonjour Smile

J'ai une routine bien établie dans la semaine parce que je suis une éleve et je dois étudier souvent. Mais, j'aime un peu de variete. Et quelquefois c'est bien. Mais, normalement une routine et importante.

Et aussi, le temps dans mon paie est trés beau! C'est beaucoup de soleil et c'est normale-pas chaud et pas froid! J'adore promener dans le jardin quand nous avons ces temps.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier: la routine...   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitimeThu Jan 22, 2009 12:39 pm

Debbie wrote:
Bonjour Céline et tout le monde!

Il fait froid à Washington, et il y a même quelques floacons de neige. Mais tout le monde est tellement excité par les evenements autour de l'Investiture d'Obama, que le mauvais temps ne gâche rien!

Depuis que j'ai pris ma retraite, je ne suis aucune routine. J'aime bien que ma vie soit un peu fluide, après des années où j'avais un emploi de temps très chargé.

Bonne journée!
Debbie

Bonjour Debbie,

C'est super de te revoir sur le forum! Tu nous as manqué...
Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier: la routine...   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitimeThu Jan 22, 2009 1:07 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Ce week-end en Californie du sud, il faisait encore beau. J’ai fait beaucoup de jardinage.

Pendant la semaine, j’ai une routine les matins, mais après, c’est toujours différent. Les matins, je me réveille, prends un douche, prendsre un café avec ma famille, faist la question du jour, et puis aller je vais au travaille. Après que j’y arrive, c’est toujours différent car je suis un consultant d’ordinateurs et il y a toujours une activité différente et dans un différent bureau. Je suis content de travailler comme ça, car j’aime bien la diversité et j’aime bien apprendre les nouvelles choses.

A bientôt,

Jim

Salut Jim!

Bon café avec ta famille Very Happy

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier: la routine...   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitimeThu Jan 22, 2009 1:16 pm

Peter wrote:
Bonjour Céline

J’avais une routine bien établie dans la semaine mais l’année derniére j’ai pris mon ma retraite et tout est différent ces jours.

J’étais un employé pendant presque 48 ans et du lundi à vendredi je me levais vers six heures et demi, j’allais au travail et je me rentrais chez mois vers six heures du soir. J’étais un comptable, alors mon travail avait beaucoup de variété.

Alors, aujourd’hui je n’ai pas une de routine et quelquefois ce n’est pas facile. En ce moment, ce qui me manque le plus est la routine!

Bonne journée

Peter Cool


Bonjour Peter,

Merci bien pour votre réponse...et pour votre participation en général dans le forum Very Happy !

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier: la routine...   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitimeThu Jan 22, 2009 1:17 pm

alyssa wrote:
Bonjour Smile

J'ai une routine bien établie dans la semaine parce que je suis une éleve et je dois étudier souvent. Mais, j'aime un peu de variete. Et quelquefois c'est bien. Mais, normalement une routine est importante.

Et aussi, le temps dans mon paie pays est trés beau! C'est beaucoup de soleil et c'est normale-pas chaud et pas froid! J'adore me promener dans le jardin quand nous avons ces du temps.


Bonjour et bienvenue sur le forum Alyssa!

J'espère vous voir souvent Very Happy

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier: la routine...   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitimeThu Jan 22, 2009 1:19 pm

chew wrote:
bonjour tout le monde,

Je crois qu'il est essentiel d'avoir une routine pour la plupart du temps.Comme ca, on peut bien se débrouiller et éviter le stress ..Avec une femme , des enfants , une vie professionelle , et en même temps soyant étant un étudiant externe en francais à mi temps ,la routine me donne une vie très organisée , un peu ennuyeuse peut être mais j'achève beaucoup pendant la semaine .Le weekend me donne une occasion de me détendre sans aucune routine.

charlie

Bonjour Charlie!

Alors vive le week-end - il arrive très vite! Encore plus vite en Australie, qu'en France!!
Bonne soirée!!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Lundi 19 janvier: la routine... Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 janvier: la routine...   Lundi 19 janvier: la routine... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 19 janvier: la routine...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine?
» Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...
» lundi 11 JANVIER : les Simpsons
» Lundi 25 janvier : la viande
» lundi 25 janvier : la viande

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: