French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 3 février: une chanson dans la tête

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




mardi 3 février: une chanson dans la tête Empty
PostSubject: mardi 3 février: une chanson dans la tête   mardi 3 février: une chanson dans la tête Icon_minitimeTue Feb 03, 2009 12:30 pm

bonjour à tous!!

est-ce que ça vous arrive souvent, comme moi, de vous réveiller le matin avec une chanson ou une musique dans la tête?? parfois, c'est amusant, ou agréable, si c'est une bonne chanson, mais ça peut être très désagréable et énervant si c'est une chanson idiote, ou qu'on n'aime pas...

ce matin, c'est plutôt sympa, je me suis réveillée avec une chanson que j'adore en tête: "mourir pour des idées" de Georges Brassens ... et vous????

PS: si la chanson reste longtemps dans la tête, on dit souvent en français qu'elle "trotte dans la tête" ... amusant, non?? Wink
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

mardi 3 février: une chanson dans la tête Empty
PostSubject: Re: mardi 3 février: une chanson dans la tête   mardi 3 février: une chanson dans la tête Icon_minitimeTue Feb 03, 2009 12:56 pm

Bonjour à tous,
Je me réveille chaque matin , espérant que aujourd'hui ne serait pas le jour que je me réveille avec une chanson dans la tête.Une fois n'importe chanson trotte dans la tête, elle est presque impossible de la faire s'enfuir.Parfois , je chante très fort un autre genre de musique mais néanmoins, ca y entre furtivement encore une fois.On n'y parvient jamais dans cette situation

charlie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 3 février: une chanson dans la tête Empty
PostSubject: Re: mardi 3 février: une chanson dans la tête   mardi 3 février: une chanson dans la tête Icon_minitimeWed Feb 04, 2009 6:53 pm

Bonjour Mina et `a tous,

Je ne me réveille pas avec les chansons dans mon tête, mais de temps en temps, ils y aperçu pendent la journée. Quelquefois j’aime bien la chanson, mais autre fois, je la déteste. Si je n’aime pas la chanson qui trotte dans la tête, je chante une autre jusque la premier est disparu.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

mardi 3 février: une chanson dans la tête Empty
PostSubject: Re: mardi 3 février: une chanson dans la tête   mardi 3 février: une chanson dans la tête Icon_minitimeThu Feb 05, 2009 7:05 am

Bonjour Mina et tout le monde,

Oui, je suis d'accord avec vous--c'est tres tres desagreable et frustrant quand je me reveille le matin avec une chanson dans la tete idiote! Je ne reussis jamais de changer vite la chanson dans ma tete. C'est le meme probleme avec essayer de changer mes pensees dans ma tete par exemple apropos quelque chose que j'ai dit que je ne devrais pas dire a quelqu'un...ou je rejoue une douzaine fois dans ma tete une faute que j'ai fait, etc. Au meme temps, je peux rejoue un compliment que je recois-mille fois dans ma tete pendant la journee! Mais ce n'est pas votre question--je devie (deviate) du sujet.
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 3 février: une chanson dans la tête Empty
PostSubject: Re: mardi 3 février: une chanson dans la tête   mardi 3 février: une chanson dans la tête Icon_minitimeTue Feb 24, 2009 2:13 pm

CHEW

Je me réveille chaque matin , espérant que qu'aujourd'hui ne serait pas le jour que je me réveille avec une chanson dans la tête.Une fois que n'importe quelle chanson trotte dans la tête, elle il* est presque impossible de la faire s'enfuir.Parfois , je chante très fort un autre genre de musique mais néanmoins, ca ça y entre furtivement encore une fois.On n'y parvient jamais dans cette situation

*or "elle est presque impossible à faire partir" but you shouldn't repeat twice the subject, either with "elle" or "la"

bravo pour cette bonne réponse!! oui, c'est très difficile de faire partir une chanson de sa tête!!
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 3 février: une chanson dans la tête Empty
PostSubject: Re: mardi 3 février: une chanson dans la tête   mardi 3 février: une chanson dans la tête Icon_minitimeTue Feb 24, 2009 2:17 pm

JIM

Je ne me réveille pas avec les des chansons dans mon ma tête, mais de temps en temps, ils elles y aperçu pendent apparaissent pendant la journée. Quelquefois j’aime bien la chanson, mais autre d'autres fois, je la déteste. Si je n’aime pas la chanson qui trotte dans la tête, je chante une autre jusque la premier est disparu jusqu'à ce que la première ait disparu.

bravo pour cette très bonne réponse!!
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 3 février: une chanson dans la tête Empty
PostSubject: Re: mardi 3 février: une chanson dans la tête   mardi 3 février: une chanson dans la tête Icon_minitimeTue Feb 24, 2009 2:24 pm

SEVAHN

Oui, je suis d'accord avec vous--c'est tres tres desagreable et frustrant quand je me reveille le matin avec une chanson idiote dans la tete idiote**! Je ne reussis jamais de à changer vite la chanson dans ma tete. C'est le meme probleme avec essayer de changer mes pensees dans ma tete par exemple a propos de quelque chose que j'ai dit que je ne devrais pas n'aurais pas dû*** dire a quelqu'un...ou je rejoue une douzaine fois dans ma tete une faute que j'ai faite, etc. Au meme temps, je peux rejouer un compliment que je recois-mille fois dans ma tete pendant la journee! Mais ce n'est pas votre question--je devie (deviate) du sujet.

**put the adjective with the noun related to it... otherwise we understand that it's your head which is stupid Wink

***conditionnel passé, roughly equivalent to "shouldn't have said", a conditional in the past....

merci pour cette excellente réponse!! et j'aime bien quand on dévie du sujet, c'est intéressant!!!! moi aussi je fais la même chose avec des choses que j'ai faites, ou que quelqu'un m'a dites... c'est souvent frustrant, parce que parfois on pense à la chose qu'on aurait dû répondre seulement longtemps après!!
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 3 février: une chanson dans la tête Empty
PostSubject: Re: mardi 3 février: une chanson dans la tête   mardi 3 février: une chanson dans la tête Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 3 février: une chanson dans la tête
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe
» Mercredi 21 février: voyager dans le temps ?
» Mercredi 13 février: les français dans votre pays
» Mercredi 15 février 2012: Les voyages dans l'espace...
» mardi 13 janvier 08: dans les magasins

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: