| jeudi 16 avril: une petite expression.... | |
|
|
Author | Message |
---|
anne-sylvie
Number of posts : 229 Age : 47 Registration date : 2008-08-30
| |
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: jeudi 16 avril: une petite expression.... Thu Apr 16, 2009 5:20 pm | |
| Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,
L’expression « manger de la vache enragée » veut dire à passer les temps dur. Par exemple: « J’ai perdu mon bulot donc je mange de la vache enragée ». Il y a beaucoup de monde ces jours qui mangent de la vache enragée à la cause de la crise économique.
A bientôt,
Jim | |
|
| |
Helga
Number of posts : 12 Age : 43 Localisation : London, United Kingdom Registration date : 2008-10-29
| Subject: Re: jeudi 16 avril: une petite expression.... Fri Apr 17, 2009 2:23 pm | |
Merci pour cette expression. C’est très amusante. Je n’avais pas compri jusqu’à j’ai lu l’explication de Jim.
En Autriche nous mangons un balai – mais nous utilisons cette expression quand nous ne pouvons pas croire quelque chose.
A bientôt,
Helga | |
|
| |
Sevahn
Number of posts : 392 Age : 61 Localisation : Detroit, Michigan Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: jeudi 16 avril: une petite expression.... Wed Apr 22, 2009 2:48 pm | |
Merci pour cette expression et pour l'explication de Jim. Je n'etais pas familier avec cette expression, mais comme tout le monde, de temps en temps je mange de la vache enragee. Je pense que la chose tres importante est de ne pas abandonner-- jamais! (never give up)! | |
|
| |
anne-sylvie
| Subject: une petite expression Sun Apr 26, 2009 3:09 pm | |
| Bonjour à tous!
oui c'est juste Jim! Manger de la vache enragée signifie passer une période difficile dans sa vie.
Merci à tous pour vos réponses!
A bientôt anne-sylvie | |
|
| |
anne-sylvie
| Subject: une petite expression Sun Apr 26, 2009 3:11 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,
L’expression « manger de la vache enragée » veut dire à passer les des temps durs. Par exemple: « J’ai perdu mon boulot donc je mange de la vache enragée ». Il y a beaucoup de monde ces jours qui mangent de la vache enragée à la cause de la crise économique.
A bientôt,
Jim | |
|
| |
anne-sylvie
| Subject: une petite expression Sun Apr 26, 2009 3:14 pm | |
| - Helga wrote:
Merci pour cette expression. C’est très amusant e. Je n’avais pas compris jusqu’à j’ai lu ce que je lise l’explication de Jim.
En Autriche nous mangeons un balai – mais nous utilisons cette expression quand nous ne pouvons pas croire quelque chose.
A bientôt,
Helga | |
|
| |
anne-sylvie
| Subject: une petite expression Sun Apr 26, 2009 3:16 pm | |
| - Sevahn wrote:
Merci pour cette expression et pour l'explication de Jim. Je n'étais pas familière avec cette expression, mais comme tout le monde, de temps en temps je mange de la vache enragée. Je pense que la chose très importante est de ne pas abandonner-- jamais! (never give up)! | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: jeudi 16 avril: une petite expression.... | |
| |
|
| |
| jeudi 16 avril: une petite expression.... | |
|