French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Empty
PostSubject: Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français...   Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Icon_minitimeWed Mar 03, 2010 11:00 am

Bonjour à toutes et à tous,

Connaissez-vous des chanteurs ou chanteuses français(e)s? Et si oui, quel est votre chanteur ou chanteuse préféré(e)?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français...   Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Icon_minitimeWed Mar 03, 2010 3:01 pm

Bonjour à tous,

Je ne connais pas beaucoup de chanteurs ou chanteuses français(e)s. Je suis devenu bien connaître Charles TRENET, parce que Narbonne, la plus proche ville chez nous, était son lieu de naissance. Narbonne est très fier de Trenet; l'été dernier, pour la première fois, Narbonne à feté son lien a au chanteur avec une semaine de la musique, du theâtre, et des lectures. La maison où Charles Trenet est né est un musée et Narbonne espère que un plus grand musée de sa vie ouvrira à l'avenir de la collection du homme à Paris. Cet homme a passé des années en ramassant en privé les souvenirs de Charles Trenet. Les élus le veulent faire un don de sa collection à Narbonne. Qui sais si cela se sera passé?

Bon après-midi,
Lindsay
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français...   Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Icon_minitimeWed Mar 03, 2010 4:26 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

J'étais juste rappelé de Charles Trenet par la contribution de Lindsay. J'adore sa version de La Mer, la chanson me port toujours à la méditerranéenne. De la même période, j'ai aussi un faible pour Jean Sablon; Quand j'étais gosse, je ajouté Le Fiacre, bien que je ne pense pas que j'ai compris complètement le contenu. Sa version de Ces Petit Chose est très agréable et il parle à une romantique vieux comme moi. Bien sûr, tout le monde sait Maurice Chevalier qui était mondialement connu et qui chantait en anglais avec un accent français très exagérée. Sacha Distel était très populaire au Royaume-Uni, mais j'ai préfère son jeu de guitare à son chant. Bien qu’il n'était pas français, j'aime Jaques Brel et il écrivait et chantait en français.

J'aime beaucoup la musique folk française, en particulier la musique Breton et aussi les arrangements des chansons de l’Auvergne de Joseph Canteloube qui sont belles à entendre. Oh, il ne faut pas oublier le Marseillaise, qui est l'un des meilleurs hymnes nationaux autour, particulièrement aux jeux de rugby.

Bonne journée
Evelyn
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français...   Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Icon_minitimeWed Mar 03, 2010 6:31 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’écoute de beaucoup de la musique française et j’en ai beaucoup dans mon iTunes. La liste est trop longue pour répéter ici, mais voici quelques chanteurs/chanteuses que j’aime bien : Serge Gainsbourg, Renaud, Français Cabrel, Sanseverino, Georges Brassens, Authur H., Benabar, Bernard Lavilliers, Constance Amiot, Renan Luce, J.P. Nataf, Henri Salvador, Jaques Higelin, Manu Chao, Phillip Leotard et Thomas Dutronc.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français...   Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Icon_minitimeFri Mar 05, 2010 11:30 am

Bonjour Vincent,

L'année derniere, j'ai découvert la musique de Lynda Lemay. Elle est canadienne mais elle chante en français. Elle a une chanson qui s'appelle «La Centenaire» qui est très émouvante. J'ai beaucoup des ses cds sur mon Ipod.
J'aime aussi le chanteur qui s'appelle Raphaël.
Mon mari préfère la musique de Charles Aznavour ou Edith Piaf, mais moi je préfère la musique plus moderne.

Àmities

Gillian
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français...   Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Icon_minitimeFri Mar 05, 2010 11:38 am

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Je ne connais pas beaucoup de chanteurs ou chanteuses français(e)s. Je suis devenu commence à bien connaître Charles TRENET, parce que Narbonne, la ville la plus proche villede chez nous, était son lieu de naissance. Narbonne est très fiere de Trenet; l'été dernier, pour la première fois, Narbonne à feté son lien a au chanteur avec une semaine de la musique, du theâtre, et des lectures. La maison où Charles Trenet est né est un musée et Narbonne espère que un plus grand musée de sa vie ouvrira à l'avenir de la collection du homme à Paris. Cet homme a passé des années en ramassant en privé les souvenirs de Charles Trenet. Les élus le veulent faire un don de sa collection à Narbonne. Qui sais sait si cela se sera passé passera?

Bon après-midi,
Lindsay
Merci Lindsay!
Charles Trenet était en effet un chanteur populaire il y a longtemps.
Mais il y aussi beaucoup de bons chanteurs actuellement. Voir la liste de Jim.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français...   Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Icon_minitimeFri Mar 05, 2010 11:43 am

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J'étais juste en train de me rappeler de Charles Trenet par avec la contribution de Lindsay. J'adore sa version de La Mer, la chanson me porte toujours à vers la méditerranéenne. De la même période, j'ai aussi un faible pour Jean Sablon; Quand j'étais gosse, je ajouté? j'ai écouté Le Fiacre, bien que je ne pense pas que j'ai compris complètement le contenu. Sa version de Ces Petites Choses est très agréable et il parle à une vieille romantique [url]vieux[/url] comme moi. Bien sûr, tout le monde sait connait Maurice Chevalier qui était mondialement connu et qui chantait en anglais avec un accent français très exagérée. Sacha Distel était très populaire au Royaume-Uni, mais j'ai préfère son jeu de guitare à son chant. Bien qu’il n'était pas français, j'aime Jaques Brel et il écrivait et chantait en français.

J'aime beaucoup la musique folk française, en particulier la musique Bretonne et aussi les arrangements des chansons de l’Auvergne de Joseph Canteloube qui sont belles à entendre. Oh, il ne faut pas oublier le Marseillaise, qui est l'un des meilleurs hymnes nationaux autour, particulièrement aux jeux lors des matchs de rugby.

Bonne journée
Evelyn
Merci Evelyn pour ces bonnes connaissances de la musique française de l'époque.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français...   Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Icon_minitimeFri Mar 05, 2010 11:45 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’écoute de beaucoup de la musique française et j’en ai beaucoup dans mon iTunes. La liste est trop longue pour répéter ici, mais voici quelques chanteurs/chanteuses que j’aime bien : Serge Gainsbourg, Renaud, Français Cabrel, Sanseverino, Georges Brassens, Authur H., Benabar, Bernard Lavilliers, Constance Amiot, Renan Luce, J.P. Nataf, Henri Salvador, Jaques Higelin, Manu Chao, Phillip Leotard et Thomas Dutronc.

A bientôt,

Jim
Merci Jim pour tous ces noms de bons chanteurs français!! Et bravo pour ta connaissance de cette musique!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français...   Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Icon_minitimeFri Mar 05, 2010 11:47 am

Gilly wrote:
Bonjour Vincent,

L'année derniere, j'ai découvert la musique de Lynda Lemay. Elle est canadienne mais elle chante en français. Elle a une chanson qui s'appelle «La Centenaire» qui est très émouvante. J'ai beaucoup des ses cds sur mon Ipod.
J'aime aussi le chanteur qui s'appelle Raphaël.
Mon mari préfère la musique de Charles Aznavour ou Edith Piaf, mais moi je préfère la musique plus moderne.

Àmities

Gillian
Merci Gillian,
C'est vrai que Linday Lemay a de très belles chansons bien écrites. Ces textes sont intéressants pour les étudiants en français.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Guest
Guest




Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français...   Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Icon_minitimeSun Mar 21, 2010 9:29 pm

Bonsoir à toute et tous,
Je suis tout de même étonné que vous ne citez pas Nougaro (Toulouse/to lose). c'est je trouve très bon poète qui fait beaucoup des jeux de mot et aussi et sa carrière est redémaré aux States avec album" Nougayork". Et c'était un vrai performer. Ecoutez-le aussi, depuis années 1960. Bon écoute.
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français...   Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 3 mars 2010 : quel est votre chanteur français...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?
» Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?
» Mercredi 2 mars 2011: quel est votre voyage...
» Mercredi 28 mars 2012 : Quel est votre restaurant préféré ?
» Mardi 24 août 2010: Quel est votre art préféré?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: