French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve!

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Empty
PostSubject: Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve!   Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Icon_minitimeTue Aug 31, 2010 10:02 am

Bonjour!

Quand j'étais petite, je rêvais d'être chanteuse! Et vous, quel est votre métier de rêve? Pourquoi?

Bonne journée!

Carine
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve!   Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Icon_minitimeTue Aug 31, 2010 2:25 pm

Bonjour,

Quand j'etais petite, je revais d'etre actrice. J'ai voulu etre tres riche et fameuse. Je revais d'avoir une grande maison, une voiture tres cher par example une porche et un voilier. J'ai voulu aussi etre avocate. J'ai voulu un metier ou je peux faire beaucoup d'argent et aider les gens. Les reves sont tres meilleure que la vie vrai.

Bonne journee.

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve!   Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Icon_minitimeTue Aug 31, 2010 5:19 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Quand j’étais jeune, je voulais être musicien. Après deux ans d’université, je suis allé à université de musique et j’étais musicien pendant plusieurs années. Un jour, je me suis rendu compte que ce n’était pas la vie que j’imaginais quand j’étais jeune. Maintenant, mon métier est consultant informatique. J’aime bien ce métier - pour moi, c’est une façon très agréable de gagner la vie.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve!   Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Icon_minitimeTue Aug 31, 2010 6:04 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Quand j’étais jeune, je voulais être musicien. Après deux ans d’université, je suis allé à université de musique au conservatoire (?) et j’étais j'ai été musicien pendant plusieurs années. Un jour, je me suis rendu compte que ce n’était pas la vie que j’imaginais j'avais imaginée quand j’étais jeune. Maintenant, mon métier est consultant en informatique. J’aime bien ce métier - pour moi, c’est une façon très agréable de gagner la ma vie.

A bientôt,

Jim

Merci d'avoir partagé votre rêve!
Carine
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve!   Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Icon_minitimeWed Sep 01, 2010 2:30 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Quand j'étais jeune, je voulais être journaliste de la presse écrite. Mais, après j'ai completé mon diplôme universitaire, j'ai commencé travailler à une banque. J'ai anticipaté que je travaillerais pour neuf mois à la banque et puis, je prendrais une maîtrise de journalisme. Toutefois, j'ai aimé beaucoup mon travail à la banque et la banque a diposé à regler les cours d'une maîtrise de finance et de affaires. J'ai sue que je gagnerais plus de salaire à une banque qu'un journal. Alors, j'étais banquière pendant ma carrière entière !

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve!   Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Icon_minitimeWed Sep 01, 2010 3:07 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Quand j'étais petite, je rêvais d'être actrice. J'ai voulu Je voulais être très riche et fameuse célèbre. Je rêvais d'avoir une grande maison, une voiture tres cher de luxe par exaemple une porsche et un voilier. J'ai voulu Je voulais aussi être avocate. J'ai voulu Je voulais faire un métier où je peux faire pouvais gagner beaucoup d'argent et aider les gens. Les rêves sont tres meilleure que la vie vrai beaucoup mieux que la réalité.

Bonne journee.


Wow! Vous aviez de grands rêves étant petite! Moi aussi je voulais être avocate, et puis quand j'ai vu les années d'études qu'il fallait investir, j'ai laissé tomber!

Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve!   Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Icon_minitimeWed Sep 01, 2010 3:18 pm

leigheliza wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Quand j'étais jeune, je voulais être journaliste de la presse écrite. Mais, après j'ai completé avoir obtenu mon diplôme universitaire, j'ai commencé à travailler à dans une banque. J'ai anticipaté que je travaillerais pour J'avais prévu de travailler neuf mois à la banque et puis, je prendrais de faire une maîtrise de en journalisme. Toutefois, j'ai aimé j'aimais beaucoup mon travail à la banque et la banque a diposé à regler m'a proposé de payer les cours d'une maîtrise de en finance et de en affaires. J'ai sue Je savais que je gagnerais plus de j'aurais un meilleur salaire à en travaillant pour une banque qu'un que pour un journal. Alors, j'étais j'ai été banquière pendant toute ma carrière entière !

Bonne journée,
Lindsay

Bravo Lindsay, vous avez certainement fait le bon choix! C'est très important d'aimer son travail.
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Empty
PostSubject: Re: Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve!   Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 31 août 2010 - Votre métier de rêve!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 24 août 2010: Quel est votre art préféré?
» Mardi 17 août 2010 - La Rentrée
» vendredi 29 septembre: un métier de rêve
» Mercredi 18 aout 2010: Etes-vous accro a votre téléphone?
» Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: