| lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ? | |
|
|
Author | Message |
---|
agnes.flochel
Number of posts : 314 Registration date : 2009-05-25
| Subject: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ? Mon Nov 15, 2010 10:19 am | |
| Bonjour à tous ,
Petite question de philosophie : Peut-on ou doit -on tout expliquer dans une œuvre d 'art ? A très bientôt et bonne semaine ! Agnès
| |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ? Mon Nov 15, 2010 10:35 am | |
| Bonjour à tous ,
Je ne pense pas que on doit expliquer tout dans une œuvre d 'art. C'est bon pour quitter quelques choses inconnu ou quitter les explications ouvrir a interpretation. Si on explique tout, je pense que ca serait ennuyer. Donc, on ne doit pas expliquer tout dans une œuvre d 'art.
| |
|
| |
leigheliza
Number of posts : 118 Registration date : 2009-10-28
| Subject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ? Mon Nov 15, 2010 2:47 pm | |
| Bonjour à tous,
Moi aussi, je ne pense pas que on peut, ou on doit, expliquer tout dans une oeuvre d'art. C'est, peut-être, possible, quand une oeuvre expose un context historique. Autrement, je pense que la moindre explication est "aux yeux du spectateur!"
Bonne journée, Lindsay
P.S. J'essaie de dire: "in the eyes of the beholder." | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ? Mon Nov 15, 2010 6:02 pm | |
| Bonjour Agnès et tout le monde,
De temps en temps j’aime bien apprendre l’histoire ou quelques autres faits d’un œuvre d’art, mais je crois que c’est très important de laisser chaque personne découvrir leur propre signification. Ça c’est le beauté de l’art – il y a tellement sens différent.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Gilly
Number of posts : 222 Registration date : 2009-11-22
| Subject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ? Tue Nov 16, 2010 1:00 pm | |
| Bonjour Agnes, Je crois que l'art veut dire quelquechose different à chaque personne. J'ai fait un cours de lettres il y a quelques années et nous avons étudié l'art, la musique, la littérature et la philosophie. J'ai trouvé l'unité de l'art très intéressant parce que je connaissais peu de peintures. Je pense que si on connait l'histoire de la peinture, c'est plus facile de la comprendre. Pour cette raison, je n'aime pas l'art nouveau. C'est pour la plupart imcompréhensible à moi. À bientôt Gillian | |
|
| |
agnes.flochel
| Subject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ? Wed Nov 17, 2010 2:20 pm | |
| - Ren wrote:
- Bonjour à tous ,
Je ne pense pas que l' on doive expliquer tout dans une œuvre d 'art. C'est bon bien pour de quitter quelques des choses inconnues ou de quitter les explications ouvrir a amenant à une interpretation. Si on explique tout, je pense que ca serait c'est ennuyeux . Donc, on ne doit pas expliquer tout dans une œuvre d 'art.
merci Ren pour votre message , je partage votre opinion, à très bientôt ! Agnès
| |
|
| |
agnes.flochel
| Subject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ? Wed Nov 17, 2010 2:27 pm | |
| - leigheliza wrote:
- Bonjour à tous,
Moi aussi, je ne pense pas que l' on peut puisse , ou que l 'on doit doive expliquer tout dans une oeuvre d'art. C'est peut-être, possible, quand une oeuvre expose un contexte historique. Autrement dit , je pense que la moindre toutes les explications est sont "aux dans yeux du le regard que porte le spectateur!"
Bonne journée, Lindsay
P.S. J'essaie de dire: "in the eyes of the beholder." merci Linday pour votre réponse , le français est plus abstrait que l'anglais ,porter un regard sur veut dire interpréter. A très bientôt Agnès | |
|
| |
agnes.flochel
| Subject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ? Wed Nov 17, 2010 2:34 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Agnès et tout le monde,
De temps en temps j’aime bien apprendre l’histoire ou quelques autres faits éléments constituant une œuvre d’art, mais je crois que c’est très important de laisser chaque personne découvrir leur sa propre signification explication . Ça c’est la beauté de l’art – il y a tellement de sens différents.
A bientôt,
Jim
merci Jim pour votre réponse , je suis d 'accord avec vous , par contre j'aime connaître le contexte de l 'oeuvre . A très bientôt Agnès | |
|
| |
agnes.flochel
| Subject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ? Wed Nov 17, 2010 2:45 pm | |
| - Gilly wrote:
- Bonjour Agnes,
Je crois que l'art veut dire quelque chose de different à chaque pour chaque personne. J'ai fait un cours des études de lettres il y a quelques années et nous avons étudié l'art, la musique, la littérature et la philosophie. J'ai trouvé l'unité les cours d 'histoire de l'art très intéressants parce que je connaissais peu de la peinture . Je pense que si on connait l'histoire de la peinture, c'est plus facile de la comprendre. Pour cette raison, je n'aime pas l'art nouveau contemporain C'est pour la plupart du temps imcompréhensible pour moi. À bientôt Gillian merci Gillian pour votre réponse , je regarde parfois des émissions très courtes qui présentent une oeuvre , je trouve cela très instructif! A très bientôt Agnès | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ? | |
| |
|
| |
| lundi 15 Novembre: l 'art est -il explicable ? | |
|