French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Empty
PostSubject: Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau   Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Icon_minitimeThu Nov 18, 2010 10:17 am

Bonjour tout le monde !

Cette nuit, à minuit, c'était le coup d'envoi du Beaujolais nouveau 2010, en France et dans 120 autres pays.
La région d'origine du Beaujolais, le département du Rhône, a organisé plus de 30 grandes fêtes qui ont commencé cette nuit et continuent jusqu'à dimanche, sous le nouveau titre "Beaujolais Days"...

Dans votre pays, est-ce que le Beaujolais est connu et fêté ? Et est-ce que vous aimez ce vin ?...

Merci, et n'abusez pas des dégustations ! drunken
Annick
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau   Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Icon_minitimeThu Nov 18, 2010 2:12 pm

Bonjour Annick,
Je suis en France en ce moment et je ne sais pas avant j'ai lu votre question que la festival du Beaujolais nouveau aura lieu ce soir. Je suis sûr qu'il y aura des choses dans ma ville pendant le weekend.
Je n'aime pas ce vin parce qu'il est fait avec des raisins qui s'appelle "Gamay" et je n'aime pas le goût. Il est un peu trop fruité pour moi.
Je bois pour la plupart du vin blanc mais si je bois du vin rouge, je choisirais un vin qui est moins fruité. Aussi j'aime bien des vins du Provence.
En Irlande l'arrivage du Beaujolais nouveau n'est pas un grand événement.
À bientôt,
Gillian
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau   Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Icon_minitimeThu Nov 18, 2010 6:02 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Ici aux États-Unis, il n y a pas beaucoup de fêtes pour le Beaujolais sauf que à quelques magasins du vin et à quelques restaurants français. Ce soir, je vais rendre une visite à mon ami Didier, dans son restaurant français à Ventura. Chaque année il fait une grande fête pour l’arrivage du Beaujolais nouveau avec des plats spéciaux, du vin (bien sûr), etc …
J’aime bien le Beaujolais, mais principalement en été quand nous le buvons un petit peu frais comme un apéro.

A votre santé,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau   Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Icon_minitimeThu Nov 18, 2010 11:40 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
Je suis en France en ce moment et je ne savais pas avant j'ai d'avoir lu votre question que la festival du Beaujolais nouveau aura lieu ce soir (en fait, je me suis mal exprimée, c'était hier soir à minuit que le "lancement" a eu lieu, mais les événements festifs durent plusieurs jours). Je suis sûr qu'il y aura des choses dans ma ville pendant le weekend.
Je n'aime pas ce vin parce qu'il est fait avec des raisins qui s'appellent "Gamay" et je n'aime pas le goût. Il est un peu trop fruité pour moi.
Je bois pour la plupart du vin blanc mais si je bois du vin rouge, je choisirais un vin qui est moins fruité. Aussi j'aime bien des vins de Provence.
En Irlande l'arrivage (ou plutôt : l'arrivée) du Beaujolais nouveau n'est pas un grand événement.
À bientôt,
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour cette réponse. Moi aussi, j'ai tendance à préférer le vin blanc - ou le "très bon" vin rouge. Le Beaujolais peut-être assez bon à mon goût selon les régions, les caves, mais il est bien meilleur quand il est un peu plus âgé, je trouve...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau   Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Icon_minitimeThu Nov 18, 2010 11:59 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Ici aux États-Unis, il n y a pas beaucoup de fêtes pour le Beaujolais sauf que à dans quelques magasins du vin et à quelques restaurants français. Ce soir, je vais rendre une visite à mon ami Didier, dans son restaurant français à Ventura. Chaque année il fait une grande fête pour l’arrivage (l'arrivée) du Beaujolais nouveau avec des plats spéciaux, du vin (bien sûr), etc …
J’aime bien le Beaujolais, mais principalement en été quand nous le buvons un petit peu frais comme un apéro.

A votre santé,

Jim

Bonjour Jim,

Donc il y a toujours des fêtes pour le Beaujolais en Amérique ?! J'ai lu aujourd'hui que les Etats-Unis sont le 2e pays importateur le plus important du Beaujolais nouveau, après le Japon.
C'est très sympa cette idée de faire des fêtes dans les restaurants - le Beaujolais nouveau est souvent un bon prétexte pour ce genre de chose ! Rolling Eyes
Bonne soirée chez votre ami Didier !
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau   Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Icon_minitimeFri Nov 19, 2010 5:19 am

Bonjour,

J'ai entendue rececemment du Beaujolais. Je ne pense pas que c'est bien connu dans mon pays. A mon ecole de francais, le Beaujolais est celebré. Les etudiants, les professeurs et autres recontrent pour barvader, boire du vin et manger le fromage.

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau   Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Icon_minitimeFri Nov 19, 2010 4:14 pm

Ren wrote:
Bonjour,

J'ai entendue récecemment parler du Beaujolais. Je ne pense pas que c'est bien connu dans mon pays. A mon école de francais, le Beaujolais est célébré. Les étudiants, les professeurs et autres se rencontrent pour barvarder, boire du vin et manger le du fromage.


Bonjour Renet,

Merci pour cette réponse. Votre école est vraiment très bien - ce ne sont pas toutes les écoles qui vous proposent de telles dégustations ! Wink
Et c'est une très bonne idée, pour ne pas avoir un lendemain trop difficile, de manger du pain et du fromage en dégustant un (ou deux) verre(s) de vin...

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau   Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Le Beaujolais Nouveau 10/09/2020
» Jeudi 23 novembre: vos voisins
» Jeudi 1er novembre - La Toussaint
» Jeudi 26 Novembre : les meubles en kit
» Jeudi 28 novembre - Trop de pub !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: