French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le Beaujolais Nouveau 10/09/2020

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Le Beaujolais  Nouveau 10/09/2020 Empty
PostSubject: Le Beaujolais Nouveau 10/09/2020   Le Beaujolais  Nouveau 10/09/2020 Icon_minitimeThu Sep 10, 2020 11:26 am

Bonjour à Tous,
Qu'est ce que le Beaujolais Nouveau ? On est dans quelle région de France ?

Quel jour fête-t-on l'événement ?

L'avez vous goûté ?

Bonne journée à tous

Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Le Beaujolais  Nouveau 10/09/2020 Empty
PostSubject: le Beaujolais Nouveau   Le Beaujolais  Nouveau 10/09/2020 Icon_minitimeThu Sep 10, 2020 6:33 pm

Bonjour Nanou et Tous

Je souviens que, quand je suis arrivé à Londres au début des années quarante-vingt, certains bars ont essayé promouvoir la fête du Beaujolais Nouveau. C’était une campagne publicitaire plutôt qu’un vrai phénomène culturel. J’imagine que les cibles étaient les <<yuppies>> de ce temps-là puisque ce genre de campagne est devenu plus rare. Je doute que on promouvra cette fête à Londres le novembre à venir, sauve peut-être dans South Kensington – le quartier le plus français.

Matthew
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Le Beaujolais  Nouveau 10/09/2020 Empty
PostSubject: le Boujolais Nouveau   Le Beaujolais  Nouveau 10/09/2020 Icon_minitimeTue Sep 15, 2020 10:56 pm

Bonjour Nanou,
J’aime toujours apprendre les festivals en France grâce à toi, Nanou. Le festival célébrant le Beaujolais Nouveau arrive à point nommé : le 19 novembre. C’est à ce moment que les gens ont besoin de quelque chose pour leur remonter le moral avant l’hiver. Le vin quitte en fait les caves une semaine plus tôt cette année : le 5 Octobre. De cette façon, il sera là où il doit être pour être dégusté pour le festival.
La région du Beaujolais est située dans le centre-est du pays, au nord de Lyon. C’est une petite région, seulement 55 kilomètres de long et 9-11 kilomètres de large, mais 4000 vignobles y cultivent le raisin Gamay. J’ai lu récemment le livre, The Road to Burgundy par Ray Walker, qui se trouve dans une autre partie de la France, mais de ce livre, j’ai appris sur les petits vignerons et les vins très spéciaux. J’imagine que c’est la même chose dans le Beaujolais.

Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Le Beaujolais  Nouveau 10/09/2020 Empty
PostSubject: Re: Le Beaujolais Nouveau 10/09/2020   Le Beaujolais  Nouveau 10/09/2020 Icon_minitimeWed Sep 16, 2020 11:01 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou et Tous

Je me souviens que, quand je suis arrivé à Londres au début des années quarante-vingt, certains bars ont essayé de promouvoir la fête du Beaujolais Nouveau.  C’était une campagne publicitaire plutôt qu’un vrai phénomène culturel. J’imagine que les cibles étaient les <<yuppies>> de ce temps-là puisque ce genre de campagne est devenu plus rare.  Je doute qu'on promouvra cette fête à Londres en novembre prochain, sauf peut-être dans South Kensington – le quartier le plus français.

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Le Beaujolais  Nouveau 10/09/2020 Empty
PostSubject: Re: Le Beaujolais Nouveau 10/09/2020   Le Beaujolais  Nouveau 10/09/2020 Icon_minitimeWed Sep 16, 2020 11:03 pm

Bonjour Patti,
Comme d'habitude très bonnes explications !
Prends soin de toi
Amicalement

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour Nanou,
    J’aime toujours apprendre les festivals en France grâce à toi, Nanou. Le festival célébrant le Beaujolais Nouveau arrive à point nommé : le 19 novembre. C’est à ce moment là que les gens ont besoin de quelque chose pour leur remonter le moral avant l’hiver. Le vin quitte en fait les caves une semaine plus tôt cette année : le 5 Octobre. De cette façon, il sera là où il doit être pour être dégusté pour le festival.
    La région du Beaujolais est située dans le centre-est du pays, au nord de Lyon. C’est une petite région, seulement 55 kilomètres de long et 9-11 kilomètres de large, mais 4000 vignobles y cultivent le raisin Gamay. J’ai lu récemment le livre, The Road to Burgundy par Ray Walker, qui se trouve dans une autre partie de la France, mais de ce livre, j’ai appris sur les petits vignerons et les vins très spéciaux. J’imagine que c’est la même chose dans le Beaujolais.

Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
Sponsored content





Le Beaujolais  Nouveau 10/09/2020 Empty
PostSubject: Re: Le Beaujolais Nouveau 10/09/2020   Le Beaujolais  Nouveau 10/09/2020 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Le Beaujolais Nouveau 10/09/2020
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau
» les parfums....08/10/2020
» Vendredi 13 - 13 Novembre 2020
» Mardi 7 janvier - Vos voeux pour 2020
» 02 septembre 2020 : à vos souvenirs !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: