French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?

Go down 
+4
Ren
Pauline
michaeldavis
Stella
8 posters
AuthorMessage
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeMon Jan 31, 2011 10:03 am


Bonjour tout le monde !

Que regardez-vous le soir ? Préférez-vous les films, les séries ou bien les documentaires et pourquoi ?
Avez-vous des favoris ?


Merci pour vos réponses et bonne journée !
Razz

Pauline I love you
Back to top Go down
Stella




Number of posts : 13
Registration date : 2010-12-05

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeMon Jan 31, 2011 11:15 am

Bonjour Pauline,
Je regarde rarement la télévision le soir. J’aime mieux lire si j’ai du temps libre. Mais chaque matin je regarde le Journal de 20 Heure de France 2 (ce sont les informations de la veille). Comme ça, je me tiens au courant avec ce qui se passe dans le monde, surtout en France, et en même temps, j’essaie d’améliorer mon français.
A bientôt,
Stella
Back to top Go down
michaeldavis




Number of posts : 29
Registration date : 2011-01-10

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeMon Jan 31, 2011 12:48 pm

Bonjour

J'aime beaucoup lire avec mon épouse, dans notre séjour, dans la voiture ou au lit. Je lis et elle écoute - ou si'il est tard elle dort! Normalement je lis des romans ou des articles dans un journal en anglais. De temps en temps je lis quelque chose en Francais, pour l'embêter - elle parle le Francais mieux que moi.

Bonne journée a tous

Michael
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeMon Jan 31, 2011 2:44 pm

Bonjour Stella !

Stella wrote:
Bonjour Pauline,
Je regarde rarement la télévision le soir. J’aime mieux (ou je préfère) lire si j’ai du temps libre. Mais chaque matin je regarde le Journal de 20 Heure de France 2 (ce sont les informations de la veille). Comme ça, je me tiens au courant avec de ce qui se passe dans le monde, surtout en France, et en même temps, j’essaie d’améliorer mon français.
A bientôt,
Stella

Merci, c'est excellent ! Bonne journée Smile

Pauline
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeMon Jan 31, 2011 2:47 pm

Bonjour Michael !

michaeldavis wrote:
Bonjour

J'aime beaucoup lire avec mon épouse, dans notre séjour (ou salon=living room), dans la voiture ou au lit. Je lis et elle m'écoute - ou si'il est tard elle dort! Normalement je lis des romans ou des articles dans un journal en anglais. De temps en temps je lis quelque chose en Francais, pour l'embêter - elle parle le francais mieux que moi.

Bonne journée a tous

Michael

Merci, alors c'est une nouvelle forme de télévision en direct, en quelque sorte ! Intéressant !

Pauline I love you
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeMon Jan 31, 2011 2:52 pm

Bonjour,

Dans le soir, je regarde les séries. Je regarde Spartacus, V, the Vampire Diaries, Nikita et Life Unexpected. J'aime les emissions d'action, d' horreur et de l'amour. J'aime les séries parcequ'il y a quelque chose chercher la semaine prochaine. Je viens d'obenir la chaine Starz pour regarder Spartacus cette saison. C'est cher, mais j'aime beaucoup l'emission. Je suis triste que l'homme qui a joue Spartacus est malade, et il n'est plus dans l'emission. Lui nous manquerons. J'aime aussi les films, mais maintenant il n y'a pas les bon films.

Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeMon Jan 31, 2011 3:04 pm

Bonjour Ren !

Ren wrote:
Bonjour,

Dans le soir, je regarde des séries. Je regarde Spartacus, V, the Vampire Diaries, Nikita et Life Unexpected. J'aime les émissions séries d'action, d' horreur et de l'amour. J'aime les séries parce qu'il y a quelque chose à voir chercher la semaine prochaine d'après. Je viens d'obenir la chaine Starz pour regarder Spartacus cette saison. C'est cher, mais j'aime beaucoup l'emission. Je suis triste que l'homme qui a joue Spartacus soit malade, et il n'est plus dans l'emission. Lui Il nous manquera. J'aime aussi les films, mais maintenant il n y'a pas de bon films.


Merci beaucoup, c'est une réponse bien argumentée !

Pauline I love you
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeMon Jan 31, 2011 6:51 pm

Bonjour Pauline et tout le monde,

D’habitude, je ne regarde que les films sur mon télévision, mais seulement environ une fois par semaine. De temps en temps je regarde une émission d’une série si quelqu’un m’avais dit que c’est bon, mais la plupart de fois, je suis déçu. Même si l’émission est bonne, je ne suis pas les séries parce que je n’ai pas le temps de regarder régulièrement la télévision le soir.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeMon Jan 31, 2011 7:00 pm

Bonjour Jim !

Jim wrote:
Bonjour Pauline et tout le monde,

D’habitude, je ne regarde que les films sur ma télévision, mais seulement environ une fois par semaine. De temps en temps je regarde une émission d’une série (une émission, ou une série, mais pas les deux Smile ) si quelqu’un m’avais dit que c’est une bonne émission, mais la plupart de fois du temps (fois => une fois, once, deux fois, twice... seulement dans ce sens, le reste du temps on utiliser le mot "temps" pour "time"), je suis déçu. Même si l’émission est bonne, je ne suis pas les séries parce que je n’ai pas le temps de regarder régulièrement la télévision le soir.

A bientôt,

Jim


Merci pour votre réponse ! Bonne semaine Jim
I love you

Pauline
Back to top Go down
kksoo




Number of posts : 4
Registration date : 2011-01-26

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?    Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeMon Jan 31, 2011 8:46 pm

Bonjour Pauline et tout le monde,

Je lire normalement le journal et regarde des nouvelles à la télévision en channel francais chaque jour sauf aller travaille. il faut savoir ce qui se passe dans le monde. Il faut practiquer m’ecoute parce que il est difficile pour comprendre que quelqun dit . Quand j’ai du temps, J’aime regarde le film drôle qui peut me faire détendre.

A bientôt
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeMon Jan 31, 2011 9:54 pm

Bonjour Pauline,
J'aime bien tous les deux, des séries et des films. Mes séries préférés sont «House» avec Hugh Laurie, Greys anatomy et Dexter.
Quelquefois je vais au cinema mais normalement nous regardons des films sur la télévision. L'autre soir on a regardé «Salt» avec Angelina Jolie. C'était un peu ridicule mais assez agréable. J'aimerais aller au cinema pour voir «The kings speech» et «Black Swan».
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a vu ces films?
La seule chose que je deteste sur la télévision est des émissions des réalités.
À bientôt
Gillian
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeTue Feb 01, 2011 2:17 am

Bonsoir... Kksoo ? Smile

kksoo wrote:
Bonjour Pauline et tout le monde,

Je lis normalement le journal et je regarde des nouvelles à la télévision en channel sur la chaîne francaise chaque jour sauf aller quand je travaille. Il faut savoir ce qui se passe dans le monde. Il faut practiquer l’ecoute parce qu 'il est difficile pour de comprendre ce que quelqun dit disent les gens . Quand j’ai du temps, j’aime regarder un le film drôle qui peut me faire détendre.

A bientôt

Merci pour votre réponse, nous avons les mêmes habitudes apparemment !
Bonne soirée,

Pauline I love you
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeTue Feb 01, 2011 2:20 am

Bonsoir Gilly !


Gilly wrote:
Bonjour Pauline,
J'aime bien tous les deux, les séries et les films. Mes séries préférées sont «House» avec Hugh Laurie, Greys anatomy et Dexter.
Quelquefois je vais au cinema mais normalement nous regardons des films sur à la télévision. L'autre soir on a regardé «Salt» avec Angelina Jolie. C'était un peu ridicule mais assez agréable. J'aimerais aller au cinema pour voir «The kings speech» et «Black Swan».
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a vu ces films?
La seule chose que je deteste sur à la télévision, c' est des émissions de télé-réalité.
À bientôt
Gillian

Merci pour votre réponse, et OUI je viens de voir The King's speech au cinéma aujourd'hui... vraiment impressionnant... j'ai même versé une larme à la fin... je vous le recommande !

Bonne soirée !

Pauline
I love you
Back to top Go down
Jeff




Number of posts : 1
Registration date : 2011-02-01

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeTue Feb 01, 2011 4:21 am

Bonsoir Pauline,

J’aime bien les films français. Hier soir, j’ai vu Cyrano avec Depardieu. Pendant son discours célèbre, il a dit : « Non, ai-je dit deux fois faut-il donc que je trisse ? Non, pas de protecteur, mais une protectrice. » Pourquoi a-t-il dit « ai-je dit » ? C’est la première fois que j’ai rencontré cette forme – je le comprends, mais je ne comprends pas l’inversion ici. L’inversion pour la question est « faut-il » je crois.

Merci. Jeff
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeTue Feb 01, 2011 10:46 pm

Bonsoir Jeff !


Jeff wrote:
Bonsoir Pauline,

J’aime bien les films français. Hier soir, j’ai vu Cyrano avec Depardieu. Pendant (ou Lors de... il me semble que c'est plus joli) son discours célèbre, il a dit : « Non, ai-je dit deux fois faut-il donc que je trisse ? Non, pas de protecteur, mais une protectrice. » Pourquoi a-t-il dit « ai-je dit » ? C’est la première fois que j’ai rencontré cette forme – je la comprends (ou bien, je comprends ce qu'il veut dire... pour que ce soit plus clair), mais je ne comprends pas l’inversion ici. L’inversion pour la question est « faut-il » je crois.

Merci. Jeff

Merci pour votre réponse ! Ah, il me semble que c'est un discours en vieux français, ou en tous cas avec des tournures de phrases assez particulières, donc ne vous inquiétez pas !
"Ai-je dit" signifie "have I said".

Bonne soirée !

Pauline I love you
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeWed Feb 02, 2011 12:26 am

Bonjour Pauline et tout le monde

j'aime bien la télé le soir parce que c'est se reposer pour moi.

Je préfère les actuelité, des séries, les documentaires et le films surtout les films français.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitimeWed Feb 02, 2011 3:14 pm

Bonjour Nada !


Nada wrote:
Bonjour Pauline et tout le monde

j'aime bien la télé le soir parce que c'est se reposer reposant pour moi. (ou bien "parce que ça me reposer" ou "parce que ça me permet de me reposer")

Je préfère les actualités, les séries, les documentaires et les films surtout les films français.

Bonne semaine
Nada

Merci pour votre réponse ! Bonne semaine à vous aussi !

Pauline I love you
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?   Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 31 janvier: plutôt film, série ou documentaire ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 25 janvier : quelle est votre série du moment ?
» Lundi 27 janvier: quelle est votre série télévisée...
» Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?
» Mercredi 27 janvier: série télévisée...
» Mercredi 15 janvier 2020: un bon film ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: