French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 21 avril - L'artisanat

Go down 
+3
Jim
lou
leigheliza
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeThu Apr 21, 2011 9:06 am

Bonjour tout le monde !

Quand vous voyagez, est-ce que vous aimez découvrir l'artisanat local, les objets de décoration ou utilitaires, les produits alimentaires typiques créés dans la tradition des villages ou régions ?
Est-ce que vous aimez en rapporter comme cadeau à d'autres personnes, ou pour vous-mêmes, comme souvenirs ?
En avez-vous rapporté de vos récents voyages (de France, ou d'ailleurs) ?

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeThu Apr 21, 2011 9:37 am

Bonjour
Oui j'adore acheter et regarder l'artisana d'autres pays !
Il n'y a pas très longtemps je suis allée en Malaysie et j'ai acheter plein de petits souvenirs comme des bols en bois de mangue et des petites poteries avec des feuilles sécher qui sont très belles ! Je pense toujours a mes amis ma famille et je leurs achète souvent plein de souvenirs ! Je suis aussi allée en Thailand et en Inde et je vais bientôt aller au Japon !
A bientôt
Alexandra Very Happy
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeThu Apr 21, 2011 12:14 pm

Bonjour Annick
Je n'achète pas trop souvenirs. J'aime acheter de cadeaux pour ma famlle et quelques des amies. Je préfère m'acheter moi-même de vêtements, de chausseurs et de sacs. Je voudrais acheter plus choses pour ma maison, malheureusement, je n'ai pas assez d'espace dans mon bagage! Pour mes amies j'aime acheter de boittes de chocolats.

Quand j'étais en France, j'ai acheté des vêtements, des bottes << j'étais là en hiver!>>et de sac. Mon fille a aussi acheté les mêmes choses. J'ai acheté de belles écharpes.

Joyeux Pâques!
Nada
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeThu Apr 21, 2011 2:07 pm

Bonjour tout le monde,

Quand nous voyageons, mon mari et moi aimons découvrir l'artisanat local qui est unique, les objets d'utilitaire et les produits alimentaires typiques. Nous avons une règle: si on ne peut pas utilise, ou mange, l'objet, nous ne l'achète pas -- pour nous, pour notre famille ou pour nos amis! Vous voyez...je n'aime pas épousseter. Le plus souvent, nous achetons les produits alimentaires typiques comme cadeau. Si nous trouvons un artisanat local, comme un tableau, un dessin, ou une photo, quelquefois nous l'acheterons pour nous.

Nous allons à Barcelona en train pour notre petit prochain séjour ; nous allons partir du lundi, 25 avril. Nous resterons pour trois nuits. On y va....!!!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
lou




Number of posts : 10
Registration date : 2010-03-01

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeThu Apr 21, 2011 3:36 pm

Bonjour

Quand je voyage j'aime bien acheter les souvenirs. J'achète toujours les objets et les trucs typique de la région. Par example, en février je suis allée en Inde avec ma famille. J'ai acheté beaucoup de épices et du thé parce que nous avez visité les plantations du thé et des épices. J'ai acheté aussi des écharpes pour mes soeurs et ma méré comme un cadeaux parce que j'ai visité l'usine où les femmes locale étaient faire les teintures. C'était très intéressant. Mes filles adorent se déguiser donc nous avons les acheté une robe typique de Kerala! Elles étaient très belles.

Je trouve que le shopping dans un pays différent est toujours un expérience amusement.

Bonne journée
Lou
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeThu Apr 21, 2011 5:26 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien l’artisanat local. Ma femme Leslie aime les acheter plus que moi, parce que c’est moi qui les apporter, mais je suis toujours heureux quand nous retournons chez nous avec des souvenirs et des cadeaux pour nos amis et nos familles. Je dois avouer qu’elle avait raison (encore et encore Laughing ). Quand nous voyageons, nous essayons de rencontre les gens local et découvrir leur style de vie, leurs vues, leur cuisine, etc. Je demande souvent quelle sont les spécialités de la région et j’essaye de les trouver. Parler avec les gens locaux est mon partie préféré de voyager. Quand nous avons de la chance, nous même faisons des nouvelles amis !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeFri Apr 22, 2011 5:25 am

Bonjour,

Quand je voyage, je ne vais pas pour découvrir l'artisanat local. J'aime aller les lieux qui sont tres celebre. Les lieux qui tous le monde de parler. Quand je voyage, je voudrais manger les alimentaire traditionalle, mais je ne suis pas tres adventeuse. J'ai peur que je n'aime pas l'alimentaire nouvelle, donc je mange seulement les choses que je sais. Quelque fois, je rapporte les t-shirts ou les autres choses pour ma famille et mes amis. Quelque fois, je rapporte quelque chose pour moi aussi. Les seulement choses je rapporte de ma voyage a Las Vegas etait T-shirts et moins d'argent.

Back to top Go down
Ashley




Number of posts : 9
Age : 34
Localisation : Singapour
Registration date : 2011-04-08

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeFri Apr 22, 2011 9:28 am

Bonjour à tous,

J'habite en Asia du Sud-est, et il est facile de trouver l'artisanat local dans les pays dans cette région (à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande, en Indonésie et les Philippines). Les produits alimentaires de chaque pays sont très spécials aussi, et vous ne pouvez pas les trouver n'importe où dans le monde.

Je n'aime pas acheter beaucoup de souvenirs quand je voyage, alors je préfère de faire du lèche-vitrines!

À bientôt!
Ashley
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeFri Apr 22, 2011 10:07 am

Alex wrote:
Bonjour
Oui j'adore acheter et regarder l'artisanat d'autres pays !
Il n'y a pas très longtemps je suis allée en Malaisie et j'ai achetéer plein de petits souvenirs comme des bols en bois de mangue et des petites poteries avec des feuilles séchéeser qui sont très belles ! Je pense toujours à mes amis et à ma famille et je leurs achète souvent plein de souvenirs ! Je suis aussi allée en Thaïlande et en Inde et je vais bientôt aller au Japon !
A bientôt
Alexandra Very Happy

Bonjour Alexandra,
Merci pour ta réponse, et c'est sympa de te retrouver sur le Forum ! I love you
C'est très gentil et généreux de ta part de vouloir toujours rapporter plein de souvenirs à ta famille et à tes amis quand tu voyages ! Et tu vas dans des pays où l'artisanat local est tellement beau... Tu as beaucoup de chance de faire autant de formidables voyages à ton âge, et c'est super que tu les apprécies autant ! Smile
A bientôt !
Annick


Last edited by annick on Fri Apr 22, 2011 1:48 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeFri Apr 22, 2011 10:20 am

Nada wrote:
Bonjour Annick
Je n'achète pas trop de souvenirs. J'aime acheter des cadeaux pour ma famille et quelques des amies. Je préfère m'acheter moi-même de vêtements, de chaussureseurs et des sacs. Je voudrais acheter plus de choses pour ma maison, malheureusement, je n'ai pas assez d'espace (ou: de place) dans mon mes bagages ! Pour mes amies j'aime acheter des boittes de chocolats.

Quand j'étais en France, j'ai acheté des vêtements, des bottes << j'étais là en hiver!>>et de un(?) sac. Mon Ma fille a aussi acheté les mêmes choses. J'ai acheté de belles écharpes.

Joyeuses Pâques!
Nada

Bonjour Nada,
Merci pour cette réponse. C'est vrai, c'est sympa d'acheter des vêtements pour soi-même quand on voyage ! Et vos amies doivent beaucoup apprécier les chocolats...
Très joyeuses Pâques à vous aussi ! Smile
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeFri Apr 22, 2011 10:26 am

leigheliza wrote:
Bonjour tout le monde,

Quand nous voyageons, mon mari et moi aimons découvrir l'artisanat local qui est unique, les objets d' utilitaires et les produits alimentaires typiques. Nous avons une règle: si on ne peut pas utiliser, ou manger, l'objet, nous ne l'achetonsète pas -- pour nous, pour notre famille ou pour nos amis! Vous voyez...je n'aime pas épousseter. Le plus souvent, nous achetons les produits alimentaires typiques comme cadeaux. Si nous trouvons un objet d'artisanat local, comme un tableau, un dessin, ou une photo, quelquefois nous l'achetons pour nous.

Nous allons à Barcelone en train pour notre petit prochain séjour ; nous allons partir du lundi, 25 avril. Nous resterons pour trois nuits. On y va....!!!

Bonne journée,
Lindsay

Bonjour Lindsay,

Pas mal votre idée de n'acheter que des choses utiles - pour éviter de trop épousseter !!
Et bon voyage à Barcelone ! Je suis sûre que vous apprécierez votre séjour, et que vous aurez du plaisir à déguster les spécialités locales (tapas, etc...!).
Bonne journée à vous aussi, et profitez bien de vos petites vacances !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeFri Apr 22, 2011 10:32 am

lou wrote:
Bonjour

Quand je voyage j'aime bien acheter des souvenirs. J'achète toujours les objets et les trucs typique de la région. Par exemple, en février je suis allée en Inde avec ma famille. J'ai acheté beaucoup d'épices et du thé parce que nous avez avons visité les plantations de thé et d'épices. J'ai acheté aussi des écharpes pour mes soeurs et ma mère comme un cadeaux parce que j'ai visité l'usine où les femmes locales étaient en train de faire les teintures. C'était très intéressant. Mes filles adorent se déguiser donc nous leur avons les acheté une robe typique de Kerala! Elles étaient très belles.

Je trouve que le shopping dans un pays différent est toujours une expérience et un amusement (ou: une expérience amusante).

Bonne journée
Lou

Bonjour Lou,

Ce voyage en Inde a dû être passionnant ! Cela donne beaucoup plus de charme aux souvenirs qu'on achète quand on a vu comment ils sont produits sur place. Les écharpes ont dû être très apprécies, et vos filles ont dû adorer se déguiser en indiennes !

Bonne journée à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeFri Apr 22, 2011 10:55 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien l’artisanat local. Ma femme Leslie aime les acheter plus que moi, parce que c’est moi qui les apporter, mais je suis toujours heureux quand nous retournons chez nous avec des souvenirs et des cadeaux pour nos amis et nos familles. Je dois avouer qu’elle avait raison (encore et encore Laughing ). Quand nous voyageons, nous essayons de rencontrer les gens locauxl et découvrir leur style de vie, leurs points de vues, leur cuisine, etc. Je demande souvent quelles sont les spécialités de la région et j’essaye de les trouver. Parler avec les gens locaux est mon ma partie préférée du voyager. Quand nous avons de la chance, nous même faisons des nouveauxlles amis !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Il semble donc que votre femme Leslie a bien raison de vous demander de porter de temps en temps de petites choses ! Wink
Et c'est sympa que vous cherchiez non seulement à découvrir les activités et spécialités des régions visitées, mais aussi à vous faire de nouveaux amis. C'est un autre enrichissement des voyages !

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeFri Apr 22, 2011 11:04 am

Ren wrote:
Bonjour,

Quand je voyage, je ne vais pas pour découvrir l'artisanat local. J'aime aller dans les lieux qui sont très célèbres. Les lieux qui dont tout le monde de parler. Quand je voyage, je voudrais manger les alimentsaire traditionnelssalle, mais je ne suis pas tres adventureuse (aventureuse). J'ai peur que je n'aime pas l'alimentaire nouvelle de ne pas aimer les nouveaux aliments, donc je mange seulement les choses que je sais connais. Quelquefois*, je rapporte des t-shirts ou les d'autres choses pour ma famille et mes amis. Quelquefois*, je rapporte quelque chose pour moi aussi. Les seulesment choses que je j'ai rapportées de ma mon voyage à Las Vegas étaient des T-shirts et moins d'argent.


Bonjour Renet,
Merci pour cette réponse. Et en effet, à Las Vegas on risque surtout de revenir avec un porte-monnaie plus vide !! Laughing
Bonne journée,
Annick

* quelquefois s'écrit en un seul mot, et non pas : quelque fois.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeFri Apr 22, 2011 11:09 am

Ashley wrote:
Bonjour à tous,

J'habite en Asie du Sud-est, et il est facile de trouver de l'artisanat local dans les pays dans cette région (à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande, en Indonésie et les aux Philippines). Les produits alimentaires de chaque pays sont très spéciauxls aussi, et vous ne pouvez pas les trouver n'importe où dans le monde.

Je n'aime pas acheter beaucoup de souvenirs quand je voyage, alors je préfère de faire du lèche-vitrines!

À bientôt!
Ashley

Bonjour Ashley,
Merci pour cette réponse très bien écrite. Quelle chance vous avez d'habiter dans cette belle région du monde !!! L'artisanat y est en effet exceptionnel, et la cuisine si savoureuse...
Et le lèche-vitrines est une activité intéressante aussi... !
A bientôt !
Annick

Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeThu Apr 28, 2011 2:23 am

En Juin ma femme et moi renderons visite a ( ?aux) Alpes Maritimes. Nous avons loue un gite a St Martin- Vesubie.

Nous ferons une randonnee dans le Parc National Mercantour et des autre endroits aussi , par example une randonne a St Cezaire, un autre est St Sebastien a Monti et finir a Castellar pour observer les oiseaux et aussi les flores sauvages. Il est necessaire de parler aux gens locales pour trouver la route et aussi pour decouvrire lesquelles oiseaux on peut chercher.

Nous sommes fermiers donc nous nous interessesons a les vergers particulierement la sante des arbres citrons et oranges, des problems avec des insects, le engrais et irrigation. Nous observons common les fermiers ramassent le fruit et taillent les arbres.

C'est vrais nous aimons manger ainsi si il ya fromage locale, jus de fruit ou de la confiture nous en achererons.

Normalement je n'achete pas les souveniers ne carte- postales.

A bientot, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeThu Apr 28, 2011 11:05 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
En Juin ma femme et moi renderons visite a ( ?aux) irons dans les Alpes Maritimes. Nous avons loué un gite à St Martin- Vésubie.

Nous ferons une randonnée dans le Parc National du Mercantour et des d'autres endroits aussi , par exemple une randonnée à St Cézaire, une autre est à St Sebastien a Monti et finir à Castellar pour observer les oiseaux et aussi les la flores sauvages. Il est nécessaire de parler (ou: il faut parler) aux gens locales locaux pour trouver la route et aussi pour découvrire lesquelles quels oiseaux on peut chercher.

Nous sommes fermiers donc nous nous intéressesons a les aux vergers particulièrement à la santé des arbres citrons et oranges citronniers et orangers, des problèmes avec des insectes, les engrais et l'irrigation. Nous observons commenton les fermiers ramassent le fruit et taillent les arbres.

C'est vrais nous aimons manger ainsi si il ya donc s'il y a des fromage locauxle, des jus de fruits ou de la confiture nous en achèterons.

Normalement je n'achète pas les de souveniers ni de cartes postales.

A bientôt, Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse. C'est un beau voyage que vous aller faire en France ! Ce parc du Mercantour est très sauvage et riche en faune et en flore, ce sera certainement très intéressant pour vous de découvrir la manière dont les fermiers travaillent, et de déguster les produits locaux. Et en effet, rapporter des produits "du terroir" est aussi un bon souvenir de voyage !

Et je vous remercie pour les recettes que vous avez écrites en réponse à une question de Virginie il y a deux semaines. J'ai essayé ce soir votre entrée à base d'avocat et de crevettes, avec du gingembre et du citron vert. C'était délicieux ! On voit que vous savez très bien accommoder les avocats que vous produisez ! sunny

A bientôt,
Annick


Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeFri Apr 29, 2011 1:19 am

Annick, je vous remerci pour les corrections et votre commentaire. J'apprenais le francaise a l'ecole il y a cinquante et un ans. Puis a l' universite j'ai fait autostop autour le Maghreb et Mauritanne, Senegal, Republic du Mali, Cote d' Ivoire, Niger et Chad. J'ai fait randonnee dans les Haute Atlas et les Hoggar montagnes au sud d'Algerie lorsque j'ai utilize epouvantablement le francaise J'apprecie vos petits reponses. Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitimeFri Apr 29, 2011 8:59 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Annick, je vous remercie pour les corrections et votre commentaire. J'apprenais le francaise à l'école il y a cinquante et un ans. Puis à l' université j'ai fait de l'autostop autour le du Maghreb et en Mauritanie, Sénégal, République du Mali, Côte d' Ivoire, Niger et Tchad. J'ai fait une randonnée dans les Haut Atlas et les montagnes Hoggar au sud de l'Algérie lorsque j'ai utilisé épouvantablement le francaise J'apprécie vos petites réponses. Frank

Oh, de rien, Frank ! Ce que vous racontez est toujours intéressant. Et c'est génial que vous ayez vécu une telle aventure quand vous étiez étudiant.... Bravo d'avoir eu ce courage de vous lancer à visiter tous ces pays en autostop !... C'est quelque chose que tout le monde devrait faire, au moins une fois dans sa vie, cela apporte tant, sur le plan du développement personnel.
Et votre français n'est pas mal du tout ! On vous comprend très bien, en tout cas ; et le Forum est là pour ça, pour aider à corriger un peu les expressions...
A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 21 avril - L'artisanat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 avril - L'artisanat   Jeudi 21 avril - L'artisanat Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 21 avril - L'artisanat
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?
» Jeudi 4 avril - L'art des graffiti
» Jeudi 25 avril - Timides ?
» Jeudi 21 avril - Allergies
» Jeudi 3 avril - Et le fromage ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: