French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 18 mai 2011 : quel genre de cinema préférez-vous ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Empty
PostSubject: Mercredi 18 mai 2011 : quel genre de cinema préférez-vous ?   Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Icon_minitimeWed May 18, 2011 10:04 am

Bonjour à tous,

Cette semaine, le cinema est célébré à Cannes, sur la côte d’azur, et c’est l’occasion de découvrir des auteurs et des films de tous les genres, et souvent, des films moins conventionnels.
Quel genre de film vous interesse ? Allez-vous souvent au cinema ? Connaissez-vous le cinema français et l’appréciez-vous ?

Bonne semaine à tous, Corinne
Back to top Go down
jgold




Number of posts : 5
Registration date : 2011-05-10

Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Empty
PostSubject: cinema   Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Icon_minitimeThu May 19, 2011 3:34 am

Récemment, comme je ai retourné à mes études de français, je regarde beaucoup de films français.

En général j'aime le cinéma français plus que le cinéma américain. Dans les films américains, l'histoire a la tendance à être entièrement articulé. Il y a toujours un début, une sorte de problème et une résolution claire. Souvent dans un film français, on voit seulement une petite « tranche » de la situation et, en fait, le film peut se terminer à n'importe quel moment dans l'histoire. Le spectateur est invité arriver à sa propre conclusion.

Les films suivants ont une grande influence sur ma vie.

1) Le Ballon rouge. Ce film nous rappelle toutes les possibilités de la jeunesse.

2) Orfeu Negro. Ce film, qui raconte le mythe de Orfeu dans le milieu du carnaval de Rio de Janeiro est peut-être le plus beau film jamais réalisé (a mon avis) et m'a influencé à vivre beaucoup des années de ma vie au Brésil.

3) Diva. Ce film raconte l'histoire d'un enregistrement clandestin d'un chanteur d'opéra et les problèmes qui résultent. Le thème de la musique du film (dans le style d’Erik Satie) est l'un des plus beaux que je connais.

4) Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain est un film que tout le monde aime. Il parle de notre isolement et le pouvoir de l'amour de transformer cet isolement.

Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 mai 2011 : quel genre de cinema préférez-vous ?   Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Icon_minitimeThu May 19, 2011 5:11 am

Bonjour à tous,

J’aime beaucoup de films. J’aime les romantique comedies, les films d’horreur et les films d’action. J’aime les films d’horreur comme Saw. Pour les films d’action, j’aime les films qui a Jason straton. J’aime voir les homes qui sont très musclé. Parceque je suis très romantique, j’aime les romantique comedies qui a un heureux fin (par example, Sweet home alabama, Sixteen candles, Pretty woman).

Malheuresement, je ne vais pas souvent au cinema parceque je n’ai personne pour aller avec moi. Je ne connais pas le cinema français.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 mai 2011 : quel genre de cinema préférez-vous ?   Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Icon_minitimeThu May 19, 2011 6:20 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

J’aime le cinéma français, en fiat, je crois que c’est mon genre préféré ! Je regarde beaucoup de films « étrangère » et « indépendant ». En général, les films de Hollywood ne m’intéressent pas, mais de temps en temps il y en a un bon. Je ne vais pas souvent au cinéma, mais je regard beaucoup de films par « streaming » grâce à mon abonnement à Netflix.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 mai 2011 : quel genre de cinema préférez-vous ?   Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Icon_minitimeThu May 19, 2011 10:19 am

jgold wrote:
Récemment, comme je ai suis retourné à mes études de français, je regarde beaucoup de films français.

En général j'aime le cinéma français plus que le cinéma américain. Dans les films américains, l'histoire a la tendance à être entièrement articulé. Il y a toujours un début, une sorte de problème et une résolution claire. Souvent dans un film français, on voit seulement une petite « tranche » de la situation et, en fait, le film peut se terminer à n'importe quel moment dans l'histoire. Le spectateur est invité à arriver à sa propre conclusion.

Les films suivants ont eu une grande influence sur ma vie.

1) Le Ballon rouge. Ce film nous rappelle toutes les possibilités de la jeunesse.

2) Orfeu Negro. Ce film, qui raconte le mythe de Orfeu dans le milieu du carnaval de Rio de Janeiro est peut-être le plus beau film jamais réalisé (a mon avis) et m'a influencé à vivre beaucoup des' années de ma vie au Brésil.

3) Diva. Ce film raconte l'histoire d'un enregistrement clandestin d'un chanteur d'opéra et les problèmes qui en résultent. Le thème de la musique du film (dans le style d’Erik Satie) est l'un des plus beaux que je connaisse.

4) Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain est un film que tout le monde aime. Il parle de notre isolement et le pouvoir de l'amour de pour transformer cet isolement.

Merci Jon pour cette argumentation précise et détaillée. à très bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 mai 2011 : quel genre de cinema préférez-vous ?   Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Icon_minitimeThu May 19, 2011 10:26 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

J’aime beaucoup de films. J’aime les (romantique) comedies romantiques, les films d’horreur et les films d’action. J’aime les films d’horreur comme Saw. Pour les films d’action, j’aime les films qui a avec Jason straton. J’aime voir les hommes qui sont très musclés. Parce que je suis très romantique, j’aime les (romantique) comedies romantiques qui a ont une fin heureuxse (fin )(par exaemple, Sweet home alabama, Sixteen candles, Pretty woman).

Malheuresement, je ne vais pas souvent au cinema parce que je n’ai personne pour (aller avec moi) m'accompagner. Je ne connais pas le cinema français.

merci Ren. Il y a aussi de belles comédies romantiques françaises...bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 mai 2011 : quel genre de cinema préférez-vous ?   Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Icon_minitimeThu May 19, 2011 10:31 am

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

J’aime le cinéma français, en (fiat) fait, je crois que c’est mon genre préféré ! Je regarde beaucoup de films « étrangères » et « indépendants ». En général, les films d(e)' Hollywood ne m’intéressent pas, mais de temps en temps il y en a un bon. Je ne vais pas souvent au cinéma, mais je regarde beaucoup de films par en continu( « streaming ») grâce à mon abonnement à Netflix.

A bientôt,

Jim

Merci Jim pour ce témoignage. Bonne fin de semaine, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 mai 2011 : quel genre de cinema préférez-vous ?   Mercredi 18 mai 2011 :  quel genre de cinema préférez-vous ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 18 mai 2011 : quel genre de cinema préférez-vous ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 3 MAI : quel genre d 'humour aimez-vous au cinéma ?
» Mercredi 13 juillet 2011: Quel genre de films...
» Mercredi 19 février : Quel genre de sportif êtes-vous?
» Mercredi 2 novembre 2011: quand êtes-vous allé au cinéma.. ?
» Vendredi 26 juillet : Quel genre de vacancier êtes-vous ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: