French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 15 Juillet : Journal

Go down 
+3
Aileen
Ren
Sean
7 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 15 Juillet : Journal Empty
PostSubject: Vendredi 15 Juillet : Journal   Vendredi 15 Juillet : Journal Icon_minitimeFri Jul 15, 2011 12:09 pm

Bonjour à tous,

Ma question d'aujourd'hui porte sur la presse écrite : Quel journal lisez-vous habituellement ? Faites-en une petite description. Lisez-vous le journal papier, sur un Kindle ou sur Internet ?

Merci à tous de vos réponses ! Excellent week end flower

Audrey
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Vendredi 15 Juillet : Journal Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 Juillet : Journal   Vendredi 15 Juillet : Journal Icon_minitimeFri Jul 15, 2011 1:19 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Je suis abonné au journal papier d’Asahi depuis longtemps. Tous les matins, juste avant cinq heures, un livreur apporte un quotidien dans la boite aux lettres de ma porte entée. Grâce à lui, je peux lire le journal dès que je me réveille. Je suis ravi de le lire après le petit-dejeuner. Je n’oublie jamais de lire les nouvelles de sport. Wink
Quand on s’abonne à un journal, plusieurs publicités sont insérées dans le quotidien. C’est l’une des raisons pour lesquelles ma femme et moi préférons l’abonnement. Smile


Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 15 Juillet : Journal Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 Juillet : Journal   Vendredi 15 Juillet : Journal Icon_minitimeFri Jul 15, 2011 2:46 pm

Bonjour à tous,

Malheureusement, je ne lis pas de journal. Je regarde la télévision pour obtenir toutes les nouvelles. Je ne lis pas du journal sur le Kindle. Je lis les nouvelles sur Internet sur les sites différents comme yahoo, mais je ne lis pas vraiment un journal papier sur Internet.

Bon week-end
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Vendredi 15 Juillet : Journal Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 Juillet : Journal   Vendredi 15 Juillet : Journal Icon_minitimeSun Jul 17, 2011 2:37 pm

Bonjour Audrey!

Je ne lis pas des journaux mais j’écoute souvent la radio pendant je conduis. J’habite à Toronto alors la station de radio que je préfère est le CBC (Canadian Broadcasting Company). Ses programmes sont souvent pertinents aux gens à Toronto mais ils parlent aux nouvelles mondiales aussi. C’est intéressant parce qu’il y a une émission de radio au CBC qui discute toujours l’histoire de la publicité. J’ai appris, par exemple, que beaucoup d’expressions en anglais sont devenus de la publicité. « Always a bridesmaid, never a bride » était au début pour une publicité pour le rince-bouche! Les filles qui ne sont jamais mariées pourraient utiliser le rince-bouche pour attirer les hommes, et finalement, devenir une mariée.

Pensez-vous qu’il faut partager ce secret pour attirer un mari?

Si vous vous intéressez, vous pouvez lire plus ici :
http://listverse.com/2010/08/15/10-sayings-and-their-strange-origins/

A bientôt!

Aileen
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 15 Juillet : Journal Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 Juillet : Journal   Vendredi 15 Juillet : Journal Icon_minitimeSun Jul 17, 2011 11:27 pm

Sean wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Je suis abonné au journal papier d’Asahi depuis longtemps. Tous les matins, juste avant cinq heures, un livreur apporte un quotidien dans la boite aux lettres de ma porte d'entée. Grâce à lui, je peux lire le journal dès que je me réveille. Je suis ravi de le lire après le petit-dejeuner. Je n’oublie jamais de lire les nouvelles sur le sport. Wink
Quand on s’abonne à un journal, plusieurs publicités sont insérées dans le quotidien. C’est l’une des raisons pour lesquelles ma femme et moi préférons l’abonnement. Smile


Bonne journée,

Sean

Bonsoir Sean,

Merci de votre réponse !

A bientôt !

Audrey

Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 15 Juillet : Journal Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 Juillet : Journal   Vendredi 15 Juillet : Journal Icon_minitimeSun Jul 17, 2011 11:29 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Malheureusement, je ne lis pas de journal. Je regarde la télévision pour obtenir toutes les nouvelles. Je ne lis pas du journal sur le Kindle. Je lis les nouvelles sur Internet sur les sites différents comme yahoo, mais je ne lis pas vraiment un journal papier sur Internet.

Bon week-end


Bonsoir et merci, réponse parfaite !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 15 Juillet : Journal Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 Juillet : Journal   Vendredi 15 Juillet : Journal Icon_minitimeSun Jul 17, 2011 11:36 pm

Aileen wrote:
Bonjour Audrey!

Je ne lis pas des journaux mais j’écoute souvent la radio pendant que je conduis. J’habite à Toronto alors la station de radio que je préfère est le CBC (Canadian Broadcasting Company). Ses programmes sont souvent pertinents pour les gens à Toronto mais ils parlent des nouvelles mondiales aussi. C’est intéressant parce qu’il y a une émission de radio sur la CBC qui discute toujours de l’histoire de la publicité. J’ai appris, par exemple, que beaucoup d’expressions en anglais sont devenues de la publicité. « Always a bridesmaid, never a bride » était au début pour une publicité pour le bain de bouche! Les filles qui ne sont jamais mariées pourraient utiliser le bain de bouche pour attirer les hommes, et finalement, devenir une mariée.

Pensez-vous qu’il faut partager ce secret pour attirer un mari?

Si vous vous intéressez, vous pouvez lire plus ici :
http://listverse.com/2010/08/15/10-sayings-and-their-strange-origins/

A bientôt!

Aileen

Bonsoir Aileen, Merci pour le lien, je vais regarder de ce pas !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
pmcmillen




Number of posts : 3
Registration date : 2011-07-07

Vendredi 15 Juillet : Journal Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 Juillet : Journal   Vendredi 15 Juillet : Journal Icon_minitimeTue Jul 19, 2011 4:00 am

Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Ma question d'aujourd'hui porte sur la presse écrite : Quel journal lisez-vous habituellement ? Faites-en une petite description. Lisez-vous le journal papier, sur un Kindle ou sur Internet ?

Merci à tous de vos réponses ! Excellent week end flower

Audrey


Bounjour Audrey,

J'ai un abonnement pour le jounal local. Il est un journal papier. Il est livré chez moi chague jour dans l'après-midi.

Au revoir,
Pat
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 15 Juillet : Journal Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 Juillet : Journal   Vendredi 15 Juillet : Journal Icon_minitimeTue Jul 19, 2011 11:07 am

pmcmillen wrote:
Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Ma question d'aujourd'hui porte sur la presse écrite : Quel journal lisez-vous habituellement ? Faites-en une petite description. Lisez-vous le journal papier, sur un Kindle ou sur Internet ?

Merci à tous de vos réponses ! Excellent week end flower

Audrey


Bounjour Audrey,

J'ai un abonnement pour le journal local. C' est un journal papier. Il est livré chez moi chague jour dans l'après-midi.

Au revoir,
Pat


Bonjour Pat et bienvenue sur le forum !

A bientôt !

Audrey


Bonjour
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 15 Juillet : Journal Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 Juillet : Journal   Vendredi 15 Juillet : Journal Icon_minitimeTue Jul 19, 2011 6:39 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Désolé la réponse si en retard! Habituellement, je lis Le New York Times, Le Monde, et Libération, tous sur Internet. Je lis beaucoup d’autres aussi parce que j’utilise Google News et il y a toujours des journaux de a travers le monde. De temps en temps je vais à Rue89 et Mediapart aussi, sur Internet, bien sûr.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 15 Juillet : Journal Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 Juillet : Journal   Vendredi 15 Juillet : Journal Icon_minitimeTue Jul 19, 2011 7:09 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Désolé de la réponse si en retard! Habituellement, je lis Le New York Times, Le Monde, et Libération, tous sur Internet. J'en lis beaucoup d’autres aussi parce que j’utilise Google News et il y a toujours des journaux de a travers le monde. De temps en temps je vais à Rue89 et Mediapart aussi, sur Internet, bien sûr.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

En effet, vous devez être bien au courant de l'actualité !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
aliona




Number of posts : 28
Registration date : 2010-12-05

Vendredi 15 Juillet : Journal Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 Juillet : Journal   Vendredi 15 Juillet : Journal Icon_minitimeTue Jul 19, 2011 10:26 pm

Bonjour à tous,

Je lis tout les nouvelles sur l’Internet parce que c'est très pratique. Avant j'aimais lire des journaux et regarder la télé. Maintenant ma vie est très occupé, j'ai ma famille et ma petite fille et je n'ai pas du tout de temp pour lire des journaux.

A bientôt, Aliona
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 15 Juillet : Journal Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 Juillet : Journal   Vendredi 15 Juillet : Journal Icon_minitimeTue Jul 19, 2011 11:08 pm

aliona wrote:
Bonjour à tous,

Je lis toutes les nouvelles sur l’Internet parce que c'est très pratique. Avant j'aimais lire des journaux et regarder la télé. Maintenant ma vie est très occupé, j'ai ma famille et ma petite fille et je n'ai pas du tout de temps pour lire des journaux.

A bientôt, Aliona


Merci de votre réponse, c'est très bien !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 15 Juillet : Journal Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 Juillet : Journal   Vendredi 15 Juillet : Journal Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 15 Juillet : Journal
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 16 mars : Le Bullet Journal
» Vendredi 11 juillet: Le tour...
» Vendredi 8 Juillet : Cuisine.
» Vendredi 13 juillet: La superstition
» Vendredi 14 juillet : Les soldes!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: