French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 9 Septembre : Elections

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 9 Septembre : Elections Empty
PostSubject: Vendredi 9 Septembre : Elections   Vendredi 9 Septembre : Elections Icon_minitimeFri Sep 09, 2011 10:38 am

Bonjour à tous,

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous !

Voici ma question pour aujourd'hui : Quand il y a des élections dans votre pays, allez-vous toujours voter ? Ou si vous n'habitez pas dans votre pays, votez-vous par courrier, Internet ou par procuration ? Pour vous est-ce important de voter ?

Merci de vos réponses et excellent week end à tous !

Audrey
Back to top Go down
Michal




Number of posts : 14
Registration date : 2011-08-31

Vendredi 9 Septembre : Elections Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Septembre : Elections   Vendredi 9 Septembre : Elections Icon_minitimeFri Sep 09, 2011 1:32 pm

Bonjour Audrey,

Je vis à l'étranger depuis un mois alors cette année ce sera la première fois quand je voterai par courrier. C'est pour mon père qui surveille que toute la famille vote. Personnellement je comprends de l'importance des élections, mais je ne sais jamais bien choisir, parce que je ne suis pas la vie politique. Alors je vote juste comme mon père qui tous les jours regarde des émissions politiques.
Il y beaucoup des émigrants qui vote à l'étranger, mais à mon avis quand on ne vit pas longtemps dans son pays, on ne devrait pas participer aux élections, parce que elles concernent des gens qui sentiront leur résultats.

Michal
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 9 Septembre : Elections Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Septembre : Elections   Vendredi 9 Septembre : Elections Icon_minitimeFri Sep 09, 2011 6:20 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, je vote toujours. Je crois que c’est très important, même si la choix entre les candidates n’est pas bon. Il y a longtemps, j’ai un ami qui a dit, « si vous ne voter pas, vous ne pouvez pas se plaindre. Et tout le monde aiment bien se plaindre ». C’est rigolo, mais je crois que c’est a un élément de vérité.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Vendredi 9 Septembre : Elections Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Septembre : Elections   Vendredi 9 Septembre : Elections Icon_minitimeSat Sep 10, 2011 10:20 am

Bonjour Audrey et tout le monde
Je crois que voter est très important. Il est obligatoire de voter en Australie. Si on est à l'étranger pendant le jour éléction donc on peut voter avant de partir, à l'ambassade étranger ou par courrier à l'avance. On ne peut pas voter ni internet ni procuration.
Bon week-end
Nada
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 9 Septembre : Elections Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Septembre : Elections   Vendredi 9 Septembre : Elections Icon_minitimeMon Sep 12, 2011 1:17 pm

Michal wrote:
Bonjour Audrey,

Je vis à l'étranger depuis un mois alors cette année ce sera la première fois quand je voterai par courrier. C'est pour mon père qui surveille que toute la famille vote. Personnellement je comprends de l'importance des élections, mais je ne sais jamais bien choisir, parce que je ne suis pas la vie politique. Alors je vote juste comme mon père qui tous les jours regarde des émissions politiques.
Il y beaucoup des émigrants qui vote à l'étranger, mais à mon avis quand on ne vit pas longtemps dans son pays, on ne devrait pas participer aux élections, parce que elles concernent des gens qui sentiront leur résultats.

Michal

Bonjour Michal et merci de votre réponse, c'est très bien !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 9 Septembre : Elections Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Septembre : Elections   Vendredi 9 Septembre : Elections Icon_minitimeMon Sep 12, 2011 1:22 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, je vote toujours. Je crois que c’est très important, même si le choix entre les candidats n’est pas bon. Il y a longtemps, j’ai un ami qui a dit, « si vous ne votez pas, vous ne pouvez pas vous plaindre. Et tout le monde aiment bien se plaindre ». C’est rigolo, mais je crois que c’est a un élément de vérité.

Bon week-end,

Jim

Merci Jim, c'est vrai que c'est important de voter !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 9 Septembre : Elections Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Septembre : Elections   Vendredi 9 Septembre : Elections Icon_minitimeMon Sep 12, 2011 1:27 pm

Nada wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde
Je crois que voter est très important. Il est obligatoire de voter en Australie. Si on est à l'étranger pendant le jour de l'éléction donc on peut voter avant de partir, à l'ambassade à l'étranger ou par courrier à l'avance. On ne peut pas voter ni par internet ni par procuration.
Bon week-end
Nada

Bonjour Nada,

Merci et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 9 Septembre : Elections Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 Septembre : Elections   Vendredi 9 Septembre : Elections Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 9 Septembre : Elections
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 19 mars : Elections.
» vendredi 28 mars : les élections municipales
» vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes :
» Vendredi 28 septembre : Le mal de mer
» Vendredi 11 Septembre :

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: