French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Les films...

Go down 
+4
Jim
Aileen
Stephen
Jordyn
8 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Les films... Empty
PostSubject: Les films...   Les films... Icon_minitimeMon Sep 12, 2011 1:59 pm

Bonjour tout le monde!

Désolée du retard pour la Question du Jour aujourd'hui mais j'espère que vous viendrez quand même répondre :-)!

Quels genres de films aimez-vous regarder? Y a t-il un film culte pour vous? Et y a t-il un film français que vous avez particulièrement aimé?

Bonne journée à tous!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Les films... Empty
PostSubject: Re: Les films...   Les films... Icon_minitimeMon Sep 12, 2011 4:42 pm

Bonjour Céline,
J'aime regarder toutes les sortes de films, mais mes favoris sont les drames de costume comme "Sense and Sensibility", "Pride and Prejudice" et "North and South." Je n'ai pas regardé une film français encore, mais parfois je regarde des films anglais avec des sous-titres français! Smile

Jordyn
Back to top Go down
Stephen




Number of posts : 11
Registration date : 2009-12-08

Les films... Empty
PostSubject: Re: Les films...   Les films... Icon_minitimeMon Sep 12, 2011 9:35 pm

Bonjour Céline et tout le monde

J’aime beaucoup de genres de films, mais je pense que je suis un peu sentimental parce-que je regarde de nombreuses reprises les films comme Casablanca, Shakespeare in Love, Notting Hill ! Le film français que j’ai particulièrement aimé récemment a été Bienvenue chez les Ch’tis (comme tout le monde, je pense). J’ai vu aussi récemment le film Michou D’Auber. Celui m’intéresse pour le contexte historique des relations entre des français et des algériennes dans l’époque de la colonisation. Il y avait aussi Gérard Depardieu quand il était jeune !

Bonne soirée !

Stephen
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Les films... Empty
PostSubject: Re: Les films...   Les films... Icon_minitimeTue Sep 13, 2011 4:15 am

Bonjour Celine,

Chaque année, à Toronto, il y a Le Festival International de Toronto où les films indépendants sont montrés. J'aime ce type de film en particulière car ils sont innovants, je me sens que je devrais plus intelligente quand je les regarde! Ils s'agissent souvent les sujets profondes comme la nature d'être-humain, les relations dans la famille, ou les choix difficiles qui nous rencontrons.

Par contre, j'aime aussi les films romantiques et je toujours fais mon mari de les regarder avec moi. Je pense que la romance m'aide de garder mon optimisme. Il y a une dimension d'optimisme dans les films romantiques car il faut avoir l'espoir que les deux gens vont surmonter les défis dans leurs vies pour être ensemble à la fin. Je suis l'espèce de téléspectateur qui est vraiment engagée dans une histoire. D'habitude, mon mari a rit parce que je parle aux personnages dans les films; souvent je fais les commentaires de la frustration! "Comment elle ne sait pas qu'il l'aime?!"

Smile J'ai un recommendation si vous voulez. Nous venons de regarder un film intitulé "Little Manhattan" dans lequel un petit garçon tombe en amour pour la première fois dans sa vie. Il a 11 ans et le film le suit pendant son voyage de se rendre compte qu'il est en amour avec une fille (même si les filles devraient dégoûtantes). Le film est très bien fait!

Désolée que ma réponse est longue! J'adore tellement les films!

Aileen

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Les films... Empty
PostSubject: Re: Les films...   Les films... Icon_minitimeTue Sep 13, 2011 9:22 am

Bonjour Céline et tout le monde,

J’aime beaucoup type de films, mais je préféré surtout les films étrangères et les films Independent. Il y a quelques films culte qui j’adore – Harold and Maude, The Big labowski, The Rocky Horror Picture Show.
Il y a beaucoup de films français qui j’aime beaucoup. Je viens de voir le diptyque Jean de Florette et Manon des sources par Claude Berri. Ils sont adaptés âpres les histoires de Marcel Pagnol. Je les trouve très bon.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Les films... Empty
PostSubject: Re: Les films...   Les films... Icon_minitimeTue Sep 13, 2011 5:14 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J'aime beaucoup les films aussi, mais je suis comme Jim, je prefere les films etrangers et les films independent. Recemment J'ai vu le film elle s'appelait sarah, le film raconte l'histoire d'une journaliste américaine, vivant à Paris dans les années 2000. Julia, qui prépare un article lié à la rafle du Vél' d'Hiv', et celle d'une petite fille juive déportée en 1942 lors de la rafle. C'est un histoire triste mais a la part d'histoire en france que est vrai.

J'ai aussi le lire la roman au debut j'ai vu le film, en francais je le trouve facile, je suppose les mots etait simple, je peux le recommend.

Voici un nouvel film, ca me interessant beaucoup le vivre de les autres cultures.
View trailer and read synopsis: http://bit.ly/LTibet


Bonne journée à tous!

Shelley
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Les films... Empty
PostSubject: Re: Les films...   Les films... Icon_minitimeWed Sep 14, 2011 12:19 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Céline,
J'aime regarder toutes les sortes de films, mais mes favoris sont les drames de avec des costumes comme "Sense and Sensibility", "Pride and Prejudice" et "North and South." Je n'ai pas regardé une de film français encore, mais parfois je regarde des films anglais avec des sous-titres français! Smile

Jordyn

Bonjour Jordyn,

Merci bien pour votre email! Si vous avez les films dramatiques avec de beaux costumes d'époque alors vous pourriez peut-être regarder des films comme: Ridicule, Cyrano de Berjerac, d'Artagnan... en français avec les sous-titres en français (pour malentendants) serait superbe!
Moi aussi, j'adore admirer les beaux costumes!

A bientôt Jordyn :-)

Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Les films... Empty
PostSubject: Re: Les films...   Les films... Icon_minitimeWed Sep 14, 2011 1:12 pm

Stephen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

J’aime beaucoup de genres de films, mais je pense que je suis un peu sentimental parce-que je regarde de nombreuses reprises les de films comme Casablanca, Shakespeare in Love, Notting Hill ! Le film français que j’ai particulièrement aimé récemment a été Bienvenue chez les Ch’tis (comme tout le monde, je pense). J’ai vu aussi récemment le film Michou D’Auber. Celui m’intéresse pour le contexte historique des relations entre dles français et dles algériennes dans l’époque de la colonisation. Il y avait aussi Gérard Depardieu quand il était jeune !

Bonne soirée !

Stephen

Bonjour Stephen,

Ah oui, on passe un bon moment quand on regarde Bonjour Chez les Ch'tis! C'est bien culturel!:-) J'ai entendu parler de Michou d'Auber, il est sorti en 2005; il faut que je commande le DVD...

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Les films... Empty
PostSubject: Re: Les films...   Les films... Icon_minitimeThu Sep 15, 2011 1:53 pm

Aileen wrote:
Bonjour Celine,

Chaque année, à Toronto, il y a Le Festival International de Toronto où les films indépendants sont montrés. J'aime ce type de film en particulière car ils sont innovants, je me sens que je devrais plus intelligente quand je les regarde! Ils s'agissent souvent les de sujets profondes comme la nature d'être-humaine, les relations dans la famille, ou les choix difficiles qui que nous rencontrons.

Par contre, j'aime aussi les films romantiques et je toujours fais force toujours mon mari de les regarder avec moi. Je pense que la romance m'aide de à garder mon optimisme. Il y a une dimension d'optimisme dans les films romantiques car il faut avoir l'espoir que les deux gens vont surmonter les défis dans leurs vies pour être ensemble à la fin. Je suis l'espèce de téléspectateur téléspectatrice qui est vraiment engagée dans une histoire. D'habitude, mon mari a rit parce que je parle aux personnages dans les films; souvent je fais les commentaires de la frustration! "Comment elle ne sait pas qu'il l'aime?!"

Smile J'ai une recommendation si vous voulez. Nous venons de regarder un film intitulé "Little Manhattan" dans lequel un petit garçon tombe en amoureux pour la première fois dans sa vie. Il a 11 ans et le film le suit pendant son voyage de se rendre compte qu'il est en amoureux avec une fille (même si les filles devraient être dégoûtantes). Le film est très bien fait!

Désolée que ma réponse est soit longue! J'adore tellement les films!

Aileen


Bonjour Aileen!

Merci bien pour votre réponse et visiblement, vous êtes une cinéphile :-) Je vous comprends bien car moi aussi j'adore regarder un bon film..j'ai pris note qu'il faut regarder Little Manhattan..J'ai une fille de 11 ans et elle dit que les garçons sont ennuyeux! Je devrais regarder ce film avec elle, ce sera rigolo. C'est chouette que vous avez l'occasion d'aller voir un festival de film indépendants, je trouve que ce sont toujours les plus intéressants.
Juste une petite note au sujet de 'fall in love' = Au Québec, nous disons ' être amoureux ou amoureuse et au Canada, on dit 'tomber en amour'. Les québécois on traduit littéralement de l'anglais mais pas les français.

Bonne journée Aileen,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Les films... Empty
PostSubject: Re: Les films...   Les films... Icon_minitimeThu Sep 15, 2011 2:05 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J’aime beaucoup de type de films, mais je préférée surtout les films étrangères et les films Independent. Il y a quelques films cultes qui que j’adore – Harold and Maude, The Big labowski, The Rocky Horror Picture Show.
Il y a beaucoup de films français qui que j’aime beaucoup. Je viens de voir le diptyque Jean de Florette et Manon des sources par Claude Berri. Ils sont adaptés apres les histoires de Marcel Pagnol. Je les trouve très bon.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

Oui, comme tu dis les classiques tels que Jean de Florette et Manon des Sources sont excellents! Tragique mais superbes!
Bonne journée Jim à Santa Cruz ou à Ventura!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Les films... Empty
PostSubject: Re: Les films...   Les films... Icon_minitimeThu Sep 15, 2011 2:13 pm

Shelley wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J'aime beaucoup les films aussi, mais je suis comme Jim, je prefere les films etrangers et les films independents. Recemment J'ai vu le un film elle qui s'appelait sarah, le film raconte l'histoire d'une journaliste américaine, vivant à Paris dans les années 2000. Julia, qui prépare un article lié à la rafle du Vél' d'Hiv', et celle d'une petite fille juive déportée en 1942 lors de la rafle. C'est une histoire triste mais a la partie d'histoire en france que est vrai.

J'ai aussi le lire lu la le roman au debut j'ai vu le film, en francais je le trouve facile, je suppose que les mots etaient simples, je peux le recommender.

Voici un nouvel nouveau film, ca me interessant m'intéresse beaucoup le vivre la vie de les des autres cultures.
View trailer and read synopsis: http://bit.ly/LTibet


Bonne journée à tous!

Shelley

Bonjour Shelley,

Je suis heureuse de te revoir sur le forum :-) Merci beaucoup pour la suggestion et d'avoir rajouter un lien pour en savoir plus!

A bientôt Shelley!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
benny




Number of posts : 2
Registration date : 2011-09-12

Les films... Empty
PostSubject: Re: Les films...   Les films... Icon_minitimeFri Sep 16, 2011 6:28 am

celine wrote:
Bonjour tout le monde!

Désolée du retard pour la Question du Jour aujourd'hui mais j'espère que vous viendrez quand même répondre :-)!

Quels genres de films aimez-vous regarder? Y a t-il un film culte pour vous? Et y a t-il un film français que vous avez particulièrement aimé?

Bonne journée à tous!

C bounce éline

Bonjour Celine vous avez une belle question.
J'aime regarder toutes sorte qualiter de film,Je n'ai pas regarde les films francais depuis que Je suis rentre au etats unies
il est tres difficil de regarder a un film francais ici.Mais j'aime le tour de france,chaque annee moi et mes amies on le regarde toujour au satelite
au revoir a bientot


benny



Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Les films... Empty
PostSubject: Re: Les films...   Les films... Icon_minitimeFri Sep 16, 2011 6:51 am

benny wrote:
celine wrote:
Bonjour tout le monde!

Désolée du retard pour la Question du Jour aujourd'hui mais j'espère que vous viendrez quand même répondre :-)!

Quels genres de films aimez-vous regarder? Y a t-il un film culte pour vous? Et y a t-il un film français que vous avez particulièrement aimé?

Bonne journée à tous!

C bounce éline

Bonjour Celine vous avez une belle question.
J'aime regarder toutes sorte qualiter de film de qualité,Je n'ai pas regarde les films francais depuis que Je suis rentre aux etats unies
il est tres difficille de regarder a un film francais ici.Mais j'aime le tour de france,chaque annee moi et mes amies on le regarde toujours au via le satellite
au revoir a bientot

benny


Bonjour Benny,

Merci bien pour votre réponse. Ah vous êtes une fan du Tour de France? Dans ma famille en Haute Savoie, c'est toujours un événement important..on peut pas regarder autre chose à la télé!
En tout cas, c'est bien pour admirer de beaux paysages en France et de faire de l'écoute en français!

Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Les films... Empty
PostSubject: Re: Les films...   Les films... Icon_minitimeMon Sep 19, 2011 9:05 am

Generallement je n'ai pas regarde le TV donc je n'ai pas vu les films.

Plutot my femme et moi allons ( ?assistons) au club de film tous les mois. Le derniere mois le film etait L' Incindie en francais, et le film avant lequel nous avons vu etait L'apres midi avec Margarete. J'ai amuse par les deux, les histoires etaient serieux et emu. Ils vechiculent des idees fortes, universelles, qui touchent tout le monde.

Dans les deux films ils decritent une lente comprehension des evenements qui amens a leur personnalites.

( au passage, notre fils aine a etudie a l'universite de Haute Savoie a Annecy)

A bientot, Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Les films... Empty
PostSubject: Re: Les films...   Les films... Icon_minitimeFri Sep 23, 2011 7:29 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Generalement je n'ai pas ne regarde pas le TV la télé donc je n'ai pas vu les ne regarde pas de films.

Plutot my femme et moi allons ( ?assistons - ça marche) au club de films tous les mois. Le derniere mois dernier, le film etait L' Incendie en francais, et le film avant lequel nous avons vu etait L'apres midi avec Margaret. J'ai amuse par J'ai passé un bon moment à regarder les deux, les histoires etaient serieusesx et emu émouvantes. Ils vehiculent des idees fortes, universelles, qui touchent tout le monde.

Dans les deux films ils decritent décrivent une lente comprehension des evenements qui amens amènent a leur personnalités.

( au passage, notre fils aine a etudie a l'universite de Haute Savoie a Annecy)

A bientot, Frank
[strike]

Bonjour Frank,
Bravo d'avoir décrit l'émotion de ces 2 films, ce n'est pas facile à faire en français...
Annecy est une belle ville, n'est-ce pas? J'espère que votre fils a passé de belles années là-bas! Ma famille habite à 1h d'Annecy...c'est une belle région.

Bonne journée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Les films... Empty
PostSubject: Re: Les films...   Les films... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Les films...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué
» Mardi 28 mai: les films
» mardi 24 février: les films..
» Lundi 8 février : films, séries
» mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: