French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi7 Octobre : Art

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi7 Octobre : Art  Empty
PostSubject: Vendredi7 Octobre : Art    Vendredi7 Octobre : Art  Icon_minitimeFri Oct 07, 2011 10:08 am

Bonjour à tous !

Ma question aujourd'hui concerne l'art : Aimez-vous l'art ? Quels sont vos artistes préférés ? Quelle est la dernière exposition que vous avez fait ?

Merci à tous de vos réponses et bon week end !

Audrey
Back to top Go down
Guest
Guest




Vendredi7 Octobre : Art  Empty
PostSubject: Re: Vendredi7 Octobre : Art    Vendredi7 Octobre : Art  Icon_minitimeFri Oct 07, 2011 11:20 am

Bonjour
J'aime beaucoup l'art et je n'ai pas vraiment d'artistes préférés. J'aime bien Frida Khalo et Picasso mais ils y en a beaucoup d'autres que j'aime !! La dernière exposition que je suis allée voir était sur Rodin et je l'ai beaucoup aimée !

A bientôt

Alexandra cheers

Back to top Go down
Graham Cole




Number of posts : 1
Registration date : 2011-10-03

Vendredi7 Octobre : Art  Empty
PostSubject: Bonjour Audrey   Vendredi7 Octobre : Art  Icon_minitimeFri Oct 07, 2011 2:08 pm

Bonjour Audrey
J`aime beacoup des arts et surtout les peintures. Mes artistes preferes sont Les Impressionists, par example Corot, Van Gogh et Raoul Dufy. La derniere exposition que je suis visite est le Quai d`Orsay en Paris. Superb!
Salutations
Graham
Back to top Go down
Guest
Guest




Vendredi7 Octobre : Art  Empty
PostSubject: Re: Vendredi7 Octobre : Art    Vendredi7 Octobre : Art  Icon_minitimeSun Oct 09, 2011 10:18 am

Bonjour Audrey et tout le monde
L'année dernière la exposition du Musée d'Orsay est venue à Canberra parce qu'il y avait des rénovations au Musée d'Orsay. Celle m'a beaucoup plu. Certains mois avant celle j'ai fait le reste de cette exposition à Paris. Les deux étaient super !

Comme Alex j'aime beaucoup Rodin. Je suis allée au Musée Rodin à Paris. D'ailleurs les sculptures j'adore le bâtiment ancien et le jardin même en hiver ! Je pourrais imaginer ce que celui verrait en été - très beau.

Bon week-end
Nada
Back to top Go down
Chris




Number of posts : 11
Registration date : 2011-08-20

Vendredi7 Octobre : Art  Empty
PostSubject: Aimez-vous l'art   Vendredi7 Octobre : Art  Icon_minitimeSun Oct 09, 2011 6:08 pm

Bonjour Audrey et aussi tout le monde,

Quant à moi, j'adore l'art.

Je suis anglais, mais j'ai une amie française, qui habite à Croix, pres de Roubaix et proche de Lille. À Roubaix, il y a une musée appelé la piscine (avant, à la epoque, elle était une salle de bains) Elle est belle, le décor ou le style est l'art nouveau, et maintenant elle est une musée d'art.

Cette année, j'ètais là, et on a vu une exposition au sujet de Degas et ses petites danceuses.

Aussi cette année, mon amie était venué à Londres et nous avons vu une exposition au sujet de Miro, l'artist espagnol, au Tate Modern lequelle était fascinant.

L'année dernère, en Janvier nous etions allés aussi, à l'academie Royale de Londres pour l'exposition " le vrai Van Gogh, l'artist et ses lettres. C'etait fantastique, si belles ceux peintures et ses lettres aussi.

Nous aimons d'autres choses, mais c'est bon de voir l'art.

Chris
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi7 Octobre : Art  Empty
PostSubject: Re: Vendredi7 Octobre : Art    Vendredi7 Octobre : Art  Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 10:16 am

Alex wrote:
Bonjour
J'aime beaucoup l'art et je n'ai pas vraiment d'artistes préférés. J'aime bien Frida Khalo et Picasso mais ils y en a beaucoup d'autres que j'aime !! La dernière exposition que je suis allée voir était sur Rodin et je l'ai beaucoup aimée !

A bientôt

Alexandra cheers



Bonjour Alexandra et merci de ta réponse !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi7 Octobre : Art  Empty
PostSubject: Re: Vendredi7 Octobre : Art    Vendredi7 Octobre : Art  Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 10:18 am

Graham Cole wrote:
Bonjour Audrey
J`aime beacoup les arts et surtout la peinture. Mes artistes preferes sont Les Impressionistes, par exemple Corot, Van Gogh et Raoul Dufy. La derniere exposition que j'ai visite est le Quai d`Orsay à Paris. Superbe!
Salutations
Graham


Bonjour Graham et merci !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi7 Octobre : Art  Empty
PostSubject: Re: Vendredi7 Octobre : Art    Vendredi7 Octobre : Art  Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 10:21 am

Nada wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde
L'année dernière l' exposition du Musée d'Orsay est venue à Canberra parce qu'il y avait des rénovations au Musée d'Orsay. Celle-ci m'a beaucoup plu. Certains Quelques mois avant celle-ci j'ai fait le reste de cette exposition à Paris. Les deux étaient super !

Comme Alex j'aime beaucoup Rodin. Je suis allée au Musée Rodin à Paris. D'ailleurs Outre les sculptures j'adore le bâtiment ancien et le jardin même en hiver ! Je pourrais imaginer ce que celui verrait en été - très beau.

Bon week-end
Nada


Merci Nada et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi7 Octobre : Art  Empty
PostSubject: Re: Vendredi7 Octobre : Art    Vendredi7 Octobre : Art  Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 10:23 am

Chris wrote:
Bonjour Audrey et aussi tout le monde,

Quant à moi, j'adore l'art.

Je suis anglais, mais j'ai une amie française, qui habite à Croix, pres de Roubaix et proche de Lille. À Roubaix, il y a un musée appelé la piscine (avant, à la epoque, elle était une salle de bains) Elle est belle, le décor ou le style est l'art nouveau, et maintenant elle est un musée d'art.

Cette année, j'ètais là, et on a vu une exposition au sujet de Degas et ses petites danseuses.

Aussi cette année, mon amie est venue à Londres et nous avons vu une exposition au sujet de Miro, l'artiste espagnol, au Tate Modern laquelle était fascinante.

L'année dernère, en Janvier nous sommes allés aussi, à l'academie Royale de Londres pour l'exposition " le vrai Van Gogh, l'artiste et ses lettres. C'etait fantastique, si belles ses peintures et ses lettres aussi.

Nous aimons d'autres choses, mais c'est bon de voir l'art.

Chris


Merci Chris, vous semblez être connaisseur !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi7 Octobre : Art  Empty
PostSubject: Re: Vendredi7 Octobre : Art    Vendredi7 Octobre : Art  Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 6:04 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, j’aime bien l’art. Mes artistes préférés sont Van Gogh et Monet, mais il y a beaucoup d’autres qui j’aime beaucoup, surtout les impressionnistes. La dernière exposition que j’ai assistée était très proche d’ici, dans la petite ville d’Ojai, Californie. C’était parti d’un « tour d’art» qui s’appelle l’art détour. Il y a plusieurs ateliers ouvert au publique et plusieurs petites galléries qui montre des artistes locaux.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi7 Octobre : Art  Empty
PostSubject: Re: Vendredi7 Octobre : Art    Vendredi7 Octobre : Art  Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 6:47 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, j’aime bien l’art. Mes artistes préférés sont Van Gogh et Monet, mais il y en a beaucoup d’autres qui j’aime beaucoup, surtout les impressionnistes. La dernière exposition que à laquelle j’ai assistée était très proche d’ici, dans la petite ville d’Ojai, en Californie. C’était parti Cela faisait partie d’un « tour d’art» qui s’appelle l’art détour. Il y a plusieurs ateliers ouverts au public et plusieurs petites galeries qui montre exposent des artistes locaux.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

J'ai des difficultés à trouver le bon mot pour "Tour d'art". Peut-être qu'on pourrait dire "une série d'expositions".

Merci et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi7 Octobre : Art  Empty
PostSubject: Re: Vendredi7 Octobre : Art    Vendredi7 Octobre : Art  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi7 Octobre : Art
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 26 octobre : la fête d'halloween
» Mardi 11 octobre - quel pays aimeriez-vous...
» Vendredi 16 Octobre : Art.
» Lundi 17 octobre : les réseaux sociaux
» Mercredi 11 octobre : Le mal de mer

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: