French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie

Go down 
+5
Ren
fekin@aapt.net.au
Gilly
Jim
Jordyn
9 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 9:09 am

Bonjour à tous,

Qu'est-ce que vous faites le dimanche lorsqu'il pleut ?
Vous prenez un bon livre et vous restez sur votre divan ? Vous allez au cinéma, au musée ? Vous invitez des amis pour prendre le thé ?

Je suis curieuse de vous lire.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 5:38 pm

Bonjour Marianne,
J'aime des jours pluvieux! Le dimanche loursqu'il pleut, j'aime être assis sur le porche et regarder la pluie. J'aime aussi lire un livre et prends le thé.
Jordyn
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 6:01 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Marianne,
J'aime des jours pluvieux! Le dimanche loursqu'il pleut, j'aime être assis sous (sur) le porche et regarder la pluie. J'aime aussi lire un livre et prendres le thé.
Jordyn

Merci pour cette réponse Jordyn. Je viens de faire une petite provision de thés pour les jours pluvieux qui s'annoncent.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 6:19 pm


Bonjour Marianne et tout le monde,

Toutes vos idées ont l’air très agréable ! En général, Je vais au cinéma ou je reste sur le divan avec un bon livre, mais de temps en temps nous invitons des amis pour déjeuner ou regarder un DVD. En vérité, ce n’est pas un décision que nous avons besoin de faire souvent ici en Californie du Sud.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 7:08 pm

Jim wrote:

Bonjour Marianne et tout le monde,

Toutes vos idées ont l’air très agréables ! En général, Je vais au cinéma ou je reste sur le divan avec un bon livre, mais de temps en temps nous invitons des amis pour déjeuner ou regarder un DVD. En vérité, ce n’est pas une décision que nous avons besoin de prendre (faire) souvent ici en Californie du Sud.

A bientôt,

Jim
Vous avez de la chance. Ici, en Suisse, nous avons le choix entre la pluie, la neige ou le brouillard; ça dépend de l'altitude à laquelle on habite. Heureusement qu'en chaque saison nous avons de belles journées ensoleillées sunny !
Profitez du soleil!
Marianne
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 8:10 pm

Bonjour Marianne,
J'habite en Irlande et nous avons beaucoup de pluie, beaucoup de jours, pas seulement les dimanches. Mais si il pleut dimanche, d'habitude nous allons au cinéma ou parfois nous allons au centre-ville et nous feuilletons les livres et après ça nous prenons le déjeuner au restaurant. En hiver nous allumons le feu, ouvrir un bouteille du vin rouge et regarder un dvd. Mais aussi j'aime bien faire des promenades sous la pluie.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeTue Oct 11, 2011 12:55 pm

Bonjour !
Si il pleut un dimanche j'aime bien faire des jeux et lire pleins de livres !!

De temps en temps je peux inviter des amis et on peut jouer ensemble !
Mais je préfère quand il ne pleut pas pour aller jouer dehors !

A bientôt

Alexandra sunny

Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeTue Oct 11, 2011 4:33 pm

Gilly wrote:
Bonjour Marianne,
J'habite en Irlande et nous avons beaucoup de pluie, beaucoup de jours, pas seulement les dimanches. Mais s'i il pleut un dimanche, d'habitude nous allons au cinéma ou parfois nous allons au centre-ville et nous feuilletons les livres et après ça nous prenons le déjeuner au restaurant. En hiver nous allumons le feu, ouvronsir une bouteille du vin rouge et regardonser un dvd. Mais aussi j'aime bien faire des promenades sous la pluie.
Amitiés
Gillian

Oui, j'imagine qu'en Irlande il faut savoir s'accommoder de la pluie. Je dois dire qu'un bon verre de vin (ou de wiskey), un bon livre et le feu qui crépite, ça m'a l'air sympathique pour un dimanche de pluie!
Merci Gilly et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeTue Oct 11, 2011 4:43 pm

Alex wrote:
Bonjour !
S'i il pleut un dimanche, j'aime bien faire des jeux et lire pleins de livres !!

De temps en temps je peux inviter des amis et on peut jouer ensemble !
Mais je préfère quand il ne pleut pas pour aller jouer dehors !

A bientôt

Alexandra sunny

Merci Alexandra. Moi aussi, je préfère quand il fait beau.
En fait, j'ai bien envie de relire mes bandes dessinées la prochaine fois qu'il pleuvra un dimanche. Il y a longtemps que je ne l'ai pas fait.
A bientôt.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeFri Oct 14, 2011 1:53 pm

Quand il pleut, le dimanche, le lundi ou tous les jours je me rejouis, parce que nous avons un verger. Alors, si il pleut nous avons beaucoup de taches pour faire. Et apres la pluie cesse c'est necessaire de regarder les arbres pour les insects qui endommagent les fruits et aussi les feuilles parce que la pluie encourage les insects. Aussi, quand il pleut il est un bon temps pour arracher des mauvais herbes par le main.

Au contraire, quand il fait chaud de onze heures a quinze heures nous prennons un repose et je lis souvent.

Je lis l'Economist sur ligne et aussi des autres journaux. Mais a autre fois, je lis l'histoire, biographie et des livres au sujet l'actualite. Car nous habitons dans la campagne nous travaillons tous les jours et tous les temps, nous avons l'air content.

A bientot, Frank
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeSat Oct 15, 2011 8:27 pm

Bonjour à tous,

Je fais la même chose presque tous les dimanches. Je nettoie mon appartement, fais la cuisine, vais a la bibliothèque, et regarde la télévision. Quelquefois, je vais a l'église et je lis un livre. Je suis très occupée.

Bonne journée
Back to top Go down
Stacy




Number of posts : 26
Registration date : 2011-09-24

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeSat Oct 15, 2011 11:07 pm

Bonjour!
Quand il pleut le dimanche, je prends un livre et chocolat chaud et je lire au lit. Parfois je regarde un film, mais parfois je vais à maison d'amis; ce dépend. Je déteste la pluie. Mad

Stacy
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeSun Oct 16, 2011 7:28 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je fais la même chose presque tous les dimanches. Je nettoie mon appartement, fais la cuisine, vais à la bibliothèque et regarde la télévision. Quelquefois, je vais à l'église et je lis un livre. Je suis très occupée.

Bonne journée
Bonjour Ren,
Quel programme ! Vous êtes très bien organisée !
A bientôt et bon dimanche.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeSun Oct 16, 2011 7:32 pm

Stacy wrote:
Bonjour!
Quand il pleut le dimanche, je prends un livre et un chocolat chaud et je lis lire au lit. Parfois je regarde un film, mais parfois je vais chez des à maison d'amis; ça ce dépend. Je déteste la pluie. Mad

Stacy
Bonjour Stacy,
Je comprends que vous n'aimiez pas la pluie. Un jour, ça va, mais au bout de quelques jours, ça me déprime.
Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé.
A bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Katie




Number of posts : 3
Registration date : 2011-01-17

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeSun Oct 16, 2011 8:32 pm

Bonjour!

Il pleut souvent en Angleterre où j'habite, alors normalement quand il pleut le dimanche, il ne change rien et je dois faire les choses que j'ai organisé. Mais de temps en temps j'utlitise la pluie comme une excuse pour me reposer. Ces dimanches, je regarde un film où je passe beaucoup du temps à cuisiner où peut-être je fait la grasse matineé!

À bientôt
Katie
Back to top Go down
benlabonte2




Number of posts : 10
Age : 60
Localisation : Dallas tx
Registration date : 2011-09-03

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeSun Oct 16, 2011 9:31 pm

Bonjour a tous
Pour moi c'est different,parce que je doits voyager tous le jour,lorsqu'il pleut mon jounee est pluvieux.
J'ai besion plus de temps pour arriver. mais quand je suis libre j'utilise le temps pour netoyer mes voitures
et faire la cuisine.

merci !

ben
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeMon Oct 17, 2011 12:10 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Quand il pleut, le dimanche, le lundi ou tous les jours je me réjouis, parce que nous avons un verger. Alors, s'i il pleut nous avons beaucoup de tâches à pour faire. Et après, quand la pluie cesse c'est nécessaire de regarder les arbres pour les insectes qui endommagent les fruits et aussi les feuilles parce que la pluie encourage les insectes. Aussi, quand il pleut il c'est un le bon moment temps pour arracher des mauvaises herbes àpar le main.

Au contraire, quand il fait chaud de onze heures à quinze heures nous prennons un du repose et je lis souvent.

Je lis l'Economist sur en ligne et aussi d'es autres journaux. Mais a d'autres fois, je lis l'histoire, des biographies et des livres au sujet de l'actualité. Comme Car nous habitons dans à la campagne, nous travaillons tous les jours et par tous les temps, nous avons l'air content.

A bientot, Frank
Bonjour Frank,
Ah! la vie au rythme du temps et des saisons ! Vous avez de la chance.
Merci pour cette réponse.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeMon Oct 17, 2011 12:14 pm

Katie wrote:
Bonjour!

Il pleut souvent en Angleterre où j'habite, alors normalement quand il pleut le dimanche, ça il ne change rien et je dois faire les choses que j'ai organisées. Mais de temps en temps j'utlitise la pluie comme une excuse pour me reposer. Ces dimanches-là, je regarde un film où je passe beaucoup du temps à cuisiner où peut-être je faist la grasse matinée!

À bientôt
Katie
Bonjour Katie,
J'utilise souvent la même excuse que vous. Il y a de vrais beaux dimanches pluvieux qui sont juste là pour faire la grasse matinée, sans mauvaise conscience.
A bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitimeMon Oct 17, 2011 12:19 pm

benlabonte2 wrote:
Bonjour à tous,
Pour moi c'est différent, parce que je doits voyager tous le jour, lorsqu'il pleut maon journée est pluvieusex.
J'ai besoin plus de temps pour arriver. Mais quand je suis libre, j'utilise le temps pour nettoyer mes voitures et faire la cuisine.

merci !

ben
Bonjour Ben,
C'est vrai quand si on est toujours sur la route, la pluie, ce n'est pas agréable.
Merci pour cette réponse.
A bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Empty
PostSubject: Re: Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie   Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 10 octobre : un dimanche de pluie
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ?
» lundi 7 /09 Chantons sous la pluie !
» Lundi 17 octobre : les réseaux sociaux
» Lundi 10 octobre : un livre
» Lundi 11 octobre : les hébergements

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: