French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse !

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse ! Empty
PostSubject: Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse !   Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse ! Icon_minitimeFri Nov 04, 2011 12:36 pm


Bonjour à tous !


Vous arrive-t-il de mentir ? pirat
Si oui, pourquoi ? Avez-vous pu éviter une situation embarrassante grâce à un mensonge ?
Si non, est-ce que vous avez eu des problèmes parce que vous avez été honnête ? Neutral
Que pensez-vous des grands menteurs ?



J'ai hâte de lire vos réponses !
À bientôt,

Pauline I love you
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse !   Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse ! Icon_minitimeFri Nov 04, 2011 5:55 pm

Bonjour Pauline,

Quelle bonne question. Je n’aime pas du tout les grands menteurs, surtout les menteurs politiques ! Il y a toujours quelques-unes qui sont blésés par ces actions. Mais d’un autre coté, je suis partisan des petits mensonges pour ne pas blesser quelqu’un. Quelque fois, la vérité peut-être mesquine. Si un petit mensonge ne blesse personne, et celui peut sauvegarde les sentiments d’un autre, c’est bon, n’est-ce pas ?

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse !   Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse ! Icon_minitimeFri Nov 04, 2011 7:45 pm

Jim wrote:
Bonjour Pauline,

Quelle bonne question. Je n’aime pas du tout les grands menteurs, surtout les menteurs politiques (ou les politiques qui mentent) ! Il y a toujours quelques-unes des personnes qui sont blessés par ces actions. Mais d’un autre coté, je suis partisan des petits mensonges pour ne pas blesser quelqu’un. Quelques fois, la vérité peut être mesquine. Si un petit mensonge ne blesse personne, et qu'on celui peut sauvegarde (sauvegarder = to save a file on a computer for example) sauver/protéger les sentiments d’un autre, c’est bon, n’est-ce pas ?

Bon week-end,

Jim


Merci Jim ! Hmm... je ne suis pas sûre d'être d'accord. Pour moi, la seule façon de montrer qu'on respecte vraiment quelqu'un, c'est de lui dire la vérité, même si la vérité blesse ! Mais c'est juste mon opinion ! Razz
Bon week-end à vous aussi,

Pauline I love you
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse !   Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse ! Icon_minitimeFri Nov 04, 2011 8:30 pm

Bonjour à tous,

Je n'aime pas de mentir. J'ai menti de temps en temps pu éviter une situation embarrassante, mais je prefere pour dire la vérité. Je deteste les gens qui mentissent tout le temps. J'ai un relative qui mentir de tout. Je crois qu'il a menti beaucoup qu'il ne sait pas la vérité. Je ne crois pas d'un mot qui venir de sa bouche. Tous les personnes connaissent qu'il a raconté les mesonages.

Bonne journée
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse !   Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse ! Icon_minitimeFri Nov 04, 2011 8:47 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je n'aime pas de mentir. J'ai menti de temps en temps pour éviter une situation embarrassante, mais je préfère pour dire la vérité. Je deteste les gens qui mentissent mentent tout le temps. J'ai un relative parent (ou "Dans ma famille, il y a quelqu'un") qui mentir à propos de tout. Je crois qu'il a tellement menti beaucoup qu'il ne sait pas plus ce que c'est que la vérité (Est-ce que c'est ce que vous voulez dire ? "He lied so much he does not know what truth is anymore".). Je ne crois pas d'un mot qui venir sort de sa bouche. Tout les personnes le monde connaissent sait qu'il a raconté les mesonages mensonges.

Bonne journée


Bonsoir Ren ! Je connais aussi une personne comme ça. J'ai du mal à avoir une conversation avec cette personne car j'ai toujours l'impression qu'elle me ment (ou bien... je suis peut-être un peu paranoïaque Shocked !).
À bientôt,

Pauline I love you
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse !   Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 18 novembre 2011: vos 18 ans...
» Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day
» Vendredi 25 novembre 2011: la déco chez vous
» Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011
» mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: