French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day Empty
PostSubject: Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day   Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day Icon_minitimeFri Nov 11, 2011 10:45 am

Bonjour à tous !


Nous sommes le 11 novembre... c'est l'anniversaire de l'Armistice, signé en 1918 et qui marque la fin de la Première Guerre Mondiale.
Assistez-vous à un événement pour ce jour d'hommage ? Si oui, pouvez-vous le décrire ? Que pensez-vous de l'appel du Coquelicot (Poppy Appeal) ?
De plus, nous sommes le 11/11/11... étrange, non ? Pensez-vous que ce soit un jour spécial ?



En tous cas, je vous souhaite de passer une excellente journée, et à bientôt !

Pauline I love you
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day   Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day Icon_minitimeSat Nov 12, 2011 2:59 pm

Bonjour Pauline,
Hier j'ai regardé les cérémonies à Paris pour l'Armistice sur la télévision. C'était très émouvant. À la cérémonie à l'Arc de Triomphe, il y avait quatre enfants qui ont assisté avec Le President. Les péres de ces enfants étaient soldats qui sont morts dans la guerre au Afghanistan. En Irlande le Coquelicot est quelquechose qui est plus associe avec l'Irlande du Nord à cause de la religion. C'est difficile d'expliquer.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day   Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day Icon_minitimeSat Nov 12, 2011 3:37 pm

Gilly wrote:
Bonjour Pauline,
Hier j'ai regardé les cérémonies à Paris pour l'Armistice sur à la télévision. C'était très émouvant. À la cérémonie à l'Arc de Triomphe, il y avait quatre enfants qui ont assisté avec Le President. Les pères de ces enfants étaient des soldats qui sont morts dans à la guerre au en Afghanistan. En Irlande, le Coquelicot est quelque chose qui est plus associe avec l'Irlande du Nord à cause de la religion. C'est difficile à expliquer.
Amities
Gillian


Merci Gillian ! C'est très bien.

Bonne journée et à bientôt,

Pauline
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day   Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day Icon_minitimeMon Nov 14, 2011 9:48 am

Bonjour Pauline et tout le monde,

Aux Etats-Unis, nous fêtons « Veterans Day », pas armistice. Le Veterans Day ici est un jour d’hommage pour tous les soldats américains. Je crois que c’est une bonne chose à rendre hommage à nos anciens combattants, surtout ceux qui sont mort dans le service à notre pays. Mais j’aime bien l’idée d’un jour d’armistice en Europe, parce que ca rendre hommage à la fin de la Première guerre mondiale.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day   Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day Icon_minitimeMon Nov 14, 2011 12:35 pm

Jim wrote:
Bonjour Pauline et tout le monde,

Aux Etats-Unis, nous fêtons le « Veterans Day », pas l'armistice. Le Veterans Day ici est un jour d’hommage pour tous les soldats américains. Je crois que c’est une bonne chose à de rendre hommage à nos anciens combattants, surtout ceux qui sont morts dans le au service à de notre pays. Mais j’aime bien l’idée d’un jour d’armistice en Europe, parce que ca rendre hommage à la fin de la Première guerre mondiale.

A bientôt,

Jim


Merci Jim ! Oui je suis d'accord, c'est un jour où on peut se replonger dans l'histoire de nos pays et ça nous permet aussi de réaliser l'importance du sacrifice qui a été fait pour nous assurer la paix aujourd'hui.
Bonne journée à vous,

Pauline I love you
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day Empty
PostSubject: Re: Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day   Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 11 novembre 2011: Remembrance Day
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 18 novembre 2011: vos 18 ans...
» Vendredi 4 novembre 2011: menteur, menteuse !
» Vendredi 25 novembre 2011: la déco chez vous
» Vendredi 2 décembre 2011: le dernier mois de 2011
» mardi 1er novembre 2011: C'est Halloween!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: