French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ?

Go down 
+2
MrChalky
Céline
6 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Empty
PostSubject: Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ?   Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Icon_minitimeTue Feb 21, 2012 1:05 am

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices de ce Forum,

Devons-nous céder à la panique des médias et courons-nous le danger d'une destruction de la planète ?

Vous sentez-vous concernés par le réchauffement climatique, la pollution, l'extinction des espèces, les modifications génétiques ?

Agissez-vous en faveur de la planète ? Si oui, quelles sont vos actions quotidiennes ? Si non, pourquoi ?

En ce qui me concerne, j'essaie de limiter l'usage de la voiture, je trie nos déchets et je tente de recycler le plus possible. Je m'informe également de la provenance des choses que j'achète et je privilègie les aliments biologiques, les vêtements dont le tissu est recyclable par exemple.

Merci pour vos réponses !

Carine L.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ?   Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Icon_minitimeTue Feb 21, 2012 4:37 am

Je remonte cette question...

Au plaisir de lire les réponses de la Question d'aujourd'hui!
Bonne journée à tous,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ?   Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Icon_minitimeTue Feb 21, 2012 10:45 am



Bonjour Carine,

Comme beaucoup de les gens, je suis concerné par l’état de notre pauvre planète, mais pas à le point de la panique.

Pour quelle que années, j’ai arrêté avoir une auto, et essaie utiliser le transport publique ou quand je peux aller aux pieds. Je recycle le plus possible et essaie acheter les choses qu’on peut remplir à nouveaux.

Peut-être ce n’est pas si bon pur l’économie, mais je préfère réparer les vêtements et les chaussures quand c’est possible plutôt qu’en acheter les nouveaux.

Une autre méthode de limiter l’impacte négatif au environnement est pour consumer les choses (par exemple l’alimentation) d’origine locale est pas importé, sans trop de transportation, trop de préservatifs (parce que d’origine locale est frais) ça améliorer la condition de la planète un peu. J’essai limiter ma consumation de la viande aussi – la production de la viande utiliser trop de l’eau, trop d’espace est contribuer à la production de CO2 beaucoup plus de les légumes.

Et la coté méchant de moi, le coté je cache normalement quand on parle au sujet l’éco? Je bois beaucoup, beaucoup de vin et de la bierre (c’est mauvais pour l’émission CO2) j’achète presque tous les choses électroniques nouveaux, même si je n’ai pas besoin d’eux.

J’aime imaginer c’est une vie en balance, harmonisé, le chemin au milieu, modéré, mais je suis encore fou pour la société de consumation.

Bon santé a tous.

Chalky
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ?   Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Icon_minitimeTue Feb 21, 2012 10:32 pm

Bonjour,

Pour moi, en Angleterre, c’est évident que les saisons n’existent plus! L’année dernière il a neigé en juillet et il y a une petite canicule en Octobre ( les Anglais l’appelleraient une canicule- la plupart des autres disent 'la chaleur’). Quand j’étais jeune, c’étais très différent. Le grand débat de nos jours, c’est si le changement climatique est à cause de la pollution et des activités humaines. Je suis pas scientifique, donc je ne sais pas.

En ce qui concerne l’extinction des animaux, une fois encore, ça dépend! Par exemple, considérez le panda! Probablement l’espèce la plus menacée, (aussi le plus mignon) cependant il se trouve menacé parce que il mange seulement le bambou, il est très paresseux et il ne veut jamais accoupler! Si les humaines n’utilisent pas son habitat, ça serais vraiment menacé!

Qu’est-ce que vous en pensez?

Mark
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ?   Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Icon_minitimeWed Feb 22, 2012 6:42 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Je ne dirais pas que j’ai cédé à la panique des médias, mais vis-à-vis toutes vos autres questions, oui. Je crois que nous avons fait un grand bordelle de la planète, et si nous ne renversons pas nos mode de vie, la planète ne survivra pas.

J’essaye de reste plein d’espoir, mais quelques fois c’est difficile.
Je fais toutes les choses que je peux pour minimiser mon impact sur la terre – le recyclage, les alimentaires bio et local, réduire la utilisation de ma voiture, etc. …. Malheureusement, je crois que ce n’est pas assez. Pour sauver la planète, il faut changer l’organisation de notre société.

En ce moment, nous consumons trop de ressources naturelles, et nous produisons trop de déchets. C’est impossible de continuer comme ça. La structure de notre société, notamment la thèse des marchés toujours en expansion est contraire aux changements nécessaires pour réparer les dégâts causés à l’environnement.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ?   Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Icon_minitimeWed Feb 22, 2012 11:07 pm

Je m'excuse, ca devrait lire 'la plus mignonne''
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ?   Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Icon_minitimeFri Feb 24, 2012 10:31 pm

MrChalky wrote:


Bonjour Carine,

Comme beaucoup de les gens, je suis concerné par l’état de notre pauvre planète, mais pas à le au point de la paniquer.

Pour Pendant quelle que quelques années, j’ai arrêté d'avoir une auto, et j'ai essaie d'utiliser le transport publique ou quand je peux me déplacer aller aux à pieds. Je recycle le plus possible et essaie d'acheter les choses qu’on peut remplir à nouveaux.

Peut-être que ce n’est pas si bon pur l’économie, mais je préfère réparer les vêtements et les chaussures quand c’est possible plutôt qu’en acheter les de nouveaux.

Une autre méthode de pour limiter l’impacte négatif au sur l'environnement est pour la consumer les consommation de choses (par exemple l’alimentation) d’origine locale est pas importé, sans trop de transportation, trop de préservatifs conservateurs (parce que ce qui d’origine locale est frais). ça peut améliorer la condition de la planète un peu. J’essaie de limiter ma consuommation de la viande aussi – la production de la viande utiliser trop de l’eau, trop d’espace est contribuer à la production de CO2 beaucoup plus de que les légumes.

Et la coté méchant de moi mon mauvais penchant, le coté que je cache normalement quand on parle au sujet l’éco d'écolo ? Je bois beaucoup, beaucoup de vin et de la bierre (c’est mauvais pour l’émission de CO2) j’achète presque toustes les nouvelles choses électroniques nouveaux, même si je n’en ai pas besoin d’eux.

J’aime imaginer c’est vivre une vie équilibrée en balance, harmonieuse, le chemin au du milieu, modéré, mais je suis encore fou pour de la société de consuommation.

Bonne santé a tous.

Chalky

Bonjour Mr Chalky,

Merci pour ces conseils et bonne santé à vous aussi ! Ne buvez pas trop ce n'est pas bon pour la santé !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ?   Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Icon_minitimeFri Feb 24, 2012 10:40 pm

smark25 wrote:
Bonjour,

Pour moi, en Angleterre, c’est évident que les saisons n’existent plus! L’année dernière il a neigé en juillet et il y a eu une petite canicule en Octobre ( les Anglais l’ont appeléeleraient une canicule- la plupart des autres disent 'la ont parlé de chaleur’). Quand j’étais jeune, c’étaist très différent. Le grand débat de nos jours, c’est de savoir si le changement climatique est à causé de par la pollution et des les activités humaines. Je ne suis pas scientifique, donc je ne sais pas.

En ce qui concerne l’extinction des animaux, une fois encore, ça dépend! Par exemple, considérezprenez le panda! Probablement l’espèce la plus menacée, (aussi le plus mignon) cependant il se trouve menacé parce que il mange seulement le bambou, il est très paresseux et il ne veut jamais s'accoupler! Si les humaines n’utilisent pas son habitat, ça serais vraiment menacé!

Qu’est-ce que vous en pensez?

Mark

Bonjour Mark,

Merci pour ces précisions concernant le Panda. Pouvez-vous préciser la dernière phrase car je ne comprends pas pourquoi l'utilisation de l'habitat du panda par les humains limite sa disparition.

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ?   Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Icon_minitimeFri Feb 24, 2012 10:41 pm

smark25 wrote:
Je m'excuse, ca devrait lire 'la plus mignonne''

Oui c'est exact !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ?   Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Icon_minitimeFri Feb 24, 2012 10:49 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Je ne dirais pas que j’ai cédé à la panique des médias, mais vis-à-vis de toutes vos autres questions, oui. Je crois que nous avons fait un grand bordelle de sur la planète, et si nous ne renversons changeons pas nos modes de vie, la planète ne survivra pas.

J’essaye de rester plein d’espoir, mais quelques fois c’est difficile.
Je fais toutes les choses que je peux pour minimiser mon impact sur la terre – le recyclage, les alimentaires l'alimentation bio et locale, réduire la ' utilisation de ma voiture, etc. …. Malheureusement, je crois que ce n’est pas assez. Pour sauver la planète, il faut changer l’organisation de notre société.

En ce moment, nous consuommons trop de ressources naturelles, et nous produisons trop de déchets. C’est impossible de continuer comme ça. La structure de notre société, notamment la thèse des marchés toujours en expansion, est contraire aux changements nécessaires pour réparer les dégâts causés à l’environnement.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse. Si tout le monde pouvait penser comme vous, la planète respirerait !

Carine
Back to top Go down
Kathrin




Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Empty
PostSubject: Le planète est en danger   Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Icon_minitimeFri Feb 24, 2012 11:30 pm

Bonjour à tous,

je suis vraiment concernée sur l'avenir de cette planète. Bien sûr, probablement nous ne connaîtrons pas les conséquences les plus graves qui auront lieu les prochaines siècles... mais pour les eviter, il faut agir maintenant.

On ne peut pas nier qu'il y a un rechauffement de climat global que l'on ne peut pas expliquer avec des cycles historiques de réchauffement et réfroidissement. Donc, on observe déjà des phénomènes climatiques plus extrêmes: Des étés très chauds, des hivers avec beaucoup de neige et froid et généralement une concentration des précipitations qui mènent aux inondations.

Même si on réduit les émissions des gaz de réchauffement maintentant, les conséquences ne disparaîtront pas, comme les émissions antérieurs restent dans l'atmosphère pendant des décades.
Donc, il faut passer à l'action maintenant.

Bonne journée,
Kathrin
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ?   Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Icon_minitimeSun Feb 26, 2012 12:38 am

Kathrin wrote:
Bonjour à tous,

je suis vraiment concernée sur par l'avenir de cette planète. Bien sûr, probablement nous ne connaîtrons pas les conséquences les plus graves qui auront lieu dans les prochaines siècles... mais pour les eviter, il faut agir maintenant.

On ne peut pas nier qu'il y a un rechauffement de du climat global que l'on ne peut pas expliquer avec des cycles historiques de réchauffement et de réfroidissement. Donc, on observe déjà des phénomènes climatiques plus extrêmes: Des étés très chauds, des hivers avec beaucoup de neige et froid et généralement une concentration des précipitations qui mènent aux conduisent à des inondations.

Même si on réduit les émissions des gaz de réchauffement maintentant, les conséquences ne disparaîtront pas, comme les émissions antérieurs qui restent dans l'atmosphère pendant des décades décennies.
Donc, il faut passer à l'action maintenant.

Bonne journée,
Kathrin

Merci Kathrin pour votre réflexion sur la planète.

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ?   Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 21 Février : La Planète est-elle en danger ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 12 juin : votre voiture vous ressemble-t-elle ?
» Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?
» Mardi 9 février: Mardi Gras!
» Mardi 2 février = vos activités après le travail?
» Mardi 11 février: Les douceurs...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: