French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ?

Go down 
+2
pengrem
MrChalky
6 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Empty
PostSubject: Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ?   Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Icon_minitimeTue Mar 06, 2012 12:59 am

Bonjour à tous,

Etes-vous un rat des champs ou un rat des villes ? Autrement dit, préférez-vous vivre à la campagne ou à la ville ?
Pourquoi ?

Je fus plutôt citadine dans un premier temps et j'ai vécu dans des villes moyennes en France puis 10 ans dans deux grandes villes nord-américaines : Toronto et Montréal (qui ne sont pas si grandes que cela face à New York ou Rio de Janeiro...).

C'est excitant de vivre dans une ville car il y a toujours 1000 choses à faire !

Maintenant, j'habite à la campagne et cela me convient très bien car c'est plus reposant !!!

Bonne journée,

Carine L.
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Empty
PostSubject: Les Rats   Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Icon_minitimeTue Mar 06, 2012 9:58 am

Bonjour Carine,

Je pense que dois être schizophrénique. Je suis un rat des villes et un souri de champs!

J'ai vécu dans des grandes villes de Londres, Hong Kong, Melbourne, Singapore, Bangkok, KL et Tokyo mais en même temps j’essaye toujours échapper a la champagne quand je peux.

En ce moment je loue un appartement en Bangkok et j’ai mon appartement propre a Phuket, situe dans un très petite ville de moins de 100 personnes entre la jungle et la mer.

Comme vous, j’aime l’excitation de ville mais aussi la calme de la campagne.

Aujourd’hui je ne pense de rien que la calme et je me souhaite être au bord de la mer. Dans l’imagination c’est possible.

Chalky

Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ?   Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Icon_minitimeTue Mar 06, 2012 3:25 pm

Bonjour Carine,

Je pense que l’idée de la « banlieue » c’est très négatif dans la plupart d’Europe ( ?). (Aux Etats-Unis, l’idée d’une banlieue a aussi les connotations négatives, mais pour les raisons différentes.) Là bas, c’est simplement une village ou petite ville juste hors d’une grande ville. Les jolies banlieues sont souvent connues comme les « banlieues verts », qui décrit une région près des avantages d’une ville cosmopolite, mais dans un cadre un peu campagnard.

J’admis, je suis un rat des banlieues vertes. C’est l’environnement où je me suis grandie, et où je suis le plus confortable. J’adore la vivacité, la culture, l’énergie, les possibilités d’une ville. Mais aussi, j’ai besoin d’être toujours entouré par la nature, et j’adore aller dans la vraie campagne où la nature est la force dominante. Donc, pour habiter, je cherche toujours quelque part entre les dieux, là dans le monde ou j’habite : aux Etats-Unis, en Afrique de Sud, en Angleterre, et maintenant, en Suisse.

En Suisse, j’habites dans une village minuscule dans les vignobles, entre Genève et Lausanne qui sont moins à 30 minutes de chez moi. J’ai des belles vues sur la campagne et même un petit ferme à coté avec des arbres de fruits et des poules. C’est très tranquille, avec beaucoup de la nature partout, mais je n’ai pas besoin de voyager loin pour trouver la culture et les commodités d’une ville.

Très bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Toni O'Sullivan




Number of posts : 10
Registration date : 2012-02-22

Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Empty
PostSubject: Champs ou Villes   Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Icon_minitimeWed Mar 07, 2012 2:13 pm

Bonjour

Je crois que dans la plupart les gens aiment les deux-les champs et les villes.

Pour moi j'habitais à londrès pendant beaucoup de ma vie et je suis devenue fatiguée de la circulation, la vitesse du monde et la vie quotidienne en génèral. C'était toujours la même chose.

Maintenant j'habite à la campagne - 10 minutes en voiture de la ville la plus prôche et je trouve que c'est une vie agréable mais au même temps il y a des inconvénients-il faut conduire partout, il n'y a pas un magasin au coin etc.

Ces jours quand je visite une grande ville je deviens heureusse-je veux voir toutes-les magasins, les bars, les restos, les thêatres. J'aime beaucoup le BUZZ du monde et toutes les possibilités

Je crois que ça resterait pendant une semaine et puis je serais fatiquée encore une fois et avoir envie de repartir à nouveau à la campagne

Je trouve qu'un mélange est idéal pour le plupart du monde mais quand on est jeune la ville offre une vie excitant et plus tard dans la vie, c'est bien d'avoir une vie assez tranquille

À très bientôt


Toni
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ?   Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Icon_minitimeWed Mar 07, 2012 10:33 pm

Bonjour,

Dans l’ensemble, je suis un rat de ville! Il y a des choses à manger et à boire pour tous les deux cependant en ce moment je préfère les villes. Il y a beaucoup de choses à faire et je trouve que les débouchés sont beaucoup mieux (qui sont plus en plus important de nos jours)! La transport publique circulent jusqu’à tard, et c’est assez facile d’arriver aux lieux! On peut avoir une mieux vie sociale dans une ville aussi qui est assez important pour moi.

Bien sûr parfois j’ai un besoin maladif de la tranquillité de la campagne!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ?   Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Icon_minitimeSat Mar 10, 2012 3:33 am

MrChalky wrote:
Bonjour Carine,

Je pense que je dois être schizophrénique. Je suis un rat des villes et une souris des champs!

J'ai vécu dans des grandes villes de comme Londres, Hong Kong, Melbourne, Singapore, Bangkok, KL et Tokyo mais en même temps j’essaye toujours de m'échapper a la champagne quand je peux.

En ce moment je loue un appartement en à Bangkok et j’ai mon appartement propre a Phuket, situé dans une très petite ville de moins de 100 personnes entre la jungle et la mer.

Comme vous, j’aime l’excitation de ville mais aussi lae calme de la campagne.

Aujourd’hui je ne pense de à rien d'autre que lae calme et je me souhaite être au bord de la mer. Dans l’imagination c’est possible.

Chalky

Bonjour,

Vous avez vécu dans des villes gigantesques ! Aujourd'hui, vous semblez avoir trouvé un bon compromis !

A bientôt sur le Forum,

Carine

Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ?   Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Icon_minitimeSat Mar 10, 2012 3:41 am

pengrem wrote:
Bonjour Carine,

Je pense que l’idée de la « banlieue » c’est très négatifve dans la plupart des pays de l’Europe ( ?). (Aux Etats-Unis, l’idée d’une banlieue a aussi les des connotations négatives, mais pour les des raisons différentes.) Là bas, c’est simplement une village ou une petite ville juste hors d’une grande ville. Les jolies banlieues sont souvent connues comme les des « banlieues vertes », qui décrit est une région près des avantages d’une ville cosmopolite, mais dans un cadre un peu campagnard.

J’admis, J'admets que je suis un rat des banlieues vertes. C’est l’environnement où je me suis j'ai grandie, et où je suis le plus confortable. J’adore la vivacité, la culture, l’énergie, les possibilités d’une ville. Mais aussi, j’ai besoin d’être toujours entourée par la nature, et j’adore aller dans la vraie campagne où la nature est la force dominante. Donc, pour habiter, je cherche toujours quelque part entre les dieux, là dans le monde ou j’habite : aux Etats-Unis, en Afrique de Sud, en Angleterre, et maintenant, en Suisse.

En Suisse, j’habites dans une village minuscule dans les vignobles, entre Genève et Lausanne qui sont à moins à de 30 minutes de chez moi. J’ai des belles vues sur la campagne et même une petit ferme à coté avec des arbres de fruits et des poules. C’est très tranquille, avec beaucoup de la nature partout, mais je n’ai pas besoin de voyager loin pour trouver la culture et les commodités d’une ville.

Très bonne journée,
Danica

Bonjour Danica,

Il semble aussi que vous avez trouvé un bon compromis !

A bientôt sur le Forum,

Carine


Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ?   Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Icon_minitimeSat Mar 10, 2012 3:49 am

Toni O'Sullivan wrote:
Bonjour

Je crois que dans la plupart des cas, les gens aiment les deux-les champs et les villes.

Pour moi j'ai habitaisé à londrèes pendant beaucoup de ma vie longtemps et je suis devenue fatiguée de la circulation, la vitesse du monde et la vie quotidienne en génèral. C'était toujours la même chose.

Maintenant j'habite à la campagne - 10 minutes en voiture de la ville la plus prôche et je trouve que c'est une vie agréable mais au en même temps il y a des inconvénients-il faut conduire partout, il n'y a pas un magasin au dans le coin etc.

Ces jours maintenant, quand je visite une grande ville je deviens suis heureusse-je veux voir toutes-les magasins, les bars, les restos, les thêatres. J'aime beaucoup le BUZZ du monde et toutes les possibilités

Je crois que ça si je resteraits pendant une semaine et puis je serais fatiquée encore une fois et avoir j'aurais envie de repartir à nouveau à la campagne

Je trouve qu'un mélange est idéal pour le la plupart du monde mais quand on est jeune la ville offre une vie excitante et plus tard dans la vie, c'est bien d'avoir une vie assez tranquille

À très bientôt


Toni

Bonjour Toni,

Merci pour partager votre expérience sur le Forum,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ?   Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Icon_minitimeSat Mar 10, 2012 3:52 am

smark25 wrote:
Bonjour,

Dans l’ensemble, je suis un rat de ville! Il y a des choses à manger et à boire pour tous les deux cependant en ce moment je préfère les villes. Il y a beaucoup de choses à faire et je trouve que les débouchés sont beaucoup mieux (qui sont de plus en plus important de nos jours)! La Le transport publique circulent jusqu’à tard, et c’est assez facile d’arriver aux lieux d'aller d'un lieu à un autre ! On peut avoir une mieux meilleure vie sociale dans une ville aussi ce qui est assez important pour moi.

Bien sûr parfois j’ai un besoin maladif de la tranquillité de la campagne!

Merci pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ?   Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Icon_minitimeWed Mar 14, 2012 10:09 am

j'habite dans la campagne. Nous avons la forêt autour notre verger. Si nous nous rejouissons habiter dans la compagne avec beaucoup de oiseaux, des arbres et des herbes sauvages. Mais il prend douze minutes conduire à Maryborough. Si, dernier soir nous avons assisté un concert des chanteurs et dernier dimanche nous avons assisté un concert de deux guitares, et ce soir nous allons un film. Si pour nous, nous avons tous des avantages de la campagne et des avantages de la ville. Si peutêtre, comme Chalkie, je suis schizophrénique.

Frank
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ?   Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Icon_minitimeSat Mar 17, 2012 2:37 am

fekin@aapt.net.au wrote:
j'habite dans la campagne. Nous avons la forêt autour de notre verger. Si nous nous rejouissons d'habiter dans la compagne avec beaucoup de d'oiseaux, des arbres et des herbes sauvages. Mais il ça prend douze minutes pour conduire à Maryborough. Si, dernier Hier soir nous avons assisté à un concert des chanteurs et dernier dimanche dernier nous avons assisté à un concert de avec deux guitares, et ce soir nous allons voir un film. Si pour nous, nous avons tous des les avantages de la campagne et des avantages de la ville. Si peut_être, comme Chalkie, je suis schizophréniqueène.

Frank

Bonjour Frank,

C'est bien d'avoir trouvé un équilibre entre la ville et la campagne. Merci pour votre réponse.

Carine L.
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ?   Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 6 mars : rat des champs ou rat des villes ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
» Mardi 13 mars : les BD
» mardi 20 mars : c'est le printemps
» Mardi 31 mars - Jeux
» Mardi 12 mars : Les épidémies…

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: