French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Empty
PostSubject: Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte...   Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Icon_minitimeTue Mar 13, 2012 3:53 am


Bonjour à tous,

Si vous deviez vivre seul(e) sur une île déserte pendant une durée indéterminée, qu'emporteriez-vous avant de partir ? Que pensez-vous de cette expérience ?

J'emporterais du papier et des crayons pour écrire, des manuels et un kit de survie, des brosses à dent et des photos de famille et d'amis...En y pensant de plus en plus, j'imagine cette expérience plutôt de manière angoissante et vous ???

Bonne journée à tous,

Carine L.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte...   Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Icon_minitimeTue Mar 13, 2012 5:31 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Je suis d’accord avec vous – je trouve ce pensée douloureuse. Bien que j’aime bien être toute seul pendant un période court, je crois que après quelques semaines cette vie sûr une île déserte serait trop solitaire.

En tout cas, j’apporterais plusieurs bons livres en anglais et en français, un dictionnaire français/anglais, du papier et un quelques stylos, et une guitare. Aussi, des utiles, mes équipements du camping, des vêtements chaud et un bon chapeau pour le froid, et un autre pour le soleil.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
sharumi




Number of posts : 13
Registration date : 2012-02-09

Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte...   Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Icon_minitimeWed Mar 14, 2012 1:18 am

Bonjour Carine et à tous!

Si je doive vivre seule sur île déserte, j’emporterais le tout important kit de survie que cela inclut: un couverture, des médicaments, des alcool dénaturé, un grand couteau suisse et cetera.

Pour mon confort, j’apporterais des écran solaire, un grand chapeau, et mes lunettes de soleil.

Pour mon avantage, je voudrais apporter une cocotte à cuire et une bouteille pour tenir de l’eau.

Pour mon équilibre mental , j'emporterais un journal et des stylos et un livre de “comment survivre…,” mais mon collegue, Mike, me dit “vous devriez apporter deux choses: des poison et une bouteille d'eau à boire le poison. Il est léger et facile sans l’ennui ou souffrances."

Bonne journée
Sharon
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte...   Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Icon_minitimeWed Mar 14, 2012 11:11 am

Bonjour Carine et tout le monde
Vivre sur une île déserte pendant une durée indéterminée serait difficile. Je veux bien y vivre pour trois mois parce que j'adore la mer et la plage. Je pense qu'à cause de par la force des circonstances je deviendrais plus décontractée - c'est une bonne chose ! Pour moi, c'est pas toujours possible d'être complètement décontractée pendant l'année sauf pendant des vacances.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte...   Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Icon_minitimeSat Mar 17, 2012 8:43 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Je suis d’accord avec vous – je trouve cette pensée douloureuse. Bien que j’aime bien être toute seul pendant une période courte, je crois que après quelques semaines cette vie sûr sur une île déserte serait trop solitaire.

En tout cas, j’apporterais plusieurs bons livres en anglais et en français, un dictionnaire français/anglais, du papier, et un quelques stylos, et une guitare. Aussi, des choses utiles, mes équipements du de camping, des vêtements chauds et un bon chapeau pour le froid, et un autre pour le soleil.


A bientôt,

Jim

Merci pour votre réponse Jim. A bientôt sur le Forum.

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte...   Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Icon_minitimeSat Mar 17, 2012 8:54 pm

sharumi wrote:
Bonjour Carine et à tous!

Si je doive devais vivre seule sur île déserte, j’emporterais le tout plus important kit de survie que cela qui inclut: une couverture, des médicaments, des alcools dénaturés, un grand couteau suisse et cetera.

Pour mon confort, j’apporterais des écrans solaires, un grand chapeau, et mes lunettes de soleil.

Pour mon avantage, je voudrais apporter une cocotte à cuire pour cuisiner et une bouteille pour contenir de l’eau.

Pour mon équilibre mental , j'emporterais un journal et des stylos et un livre de “comment survivre…,” mais mon collegue, Mike, me m'a dit “vous devriez apporter deux choses: des du poison et une bouteille d'eau à pour boire le poison. Il C'est léger et facile sans l’ennui ou souffrances."

Bonne journée
Sharon

Bonjour Sharon,

Je vois que vous êtes plutôt bien préparée à vivre cette expérience peut-être plus que votre collègue !

A bientôt sur le Forum,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte...   Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Icon_minitimeSat Mar 17, 2012 9:00 pm

Nada wrote:
Bonjour Carine et tout le monde
Vivre sur une île déserte pendant une durée indéterminée serait difficile. Je veux bien y vivre pour trois mois parce que j'adore la mer et la plage. Je pense qu'à cause de que par la force des circonstances je deviendrais plus décontractée - c'est une bonne chose ! Pour moi, c'est pas toujours possible d'être complètement décontractée pendant l'année sauf pendant des vacances.
Bonne journée
Nada

Merci pour votre réponse Nada. Je pense aussi que ce serait une belle expérience pour moi s'il s'agissait d'un séjour pour une durée déterminée.

A bientôt sur le Forum,

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte...   Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 31 mars - Sur une île déserte
» Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?
» 16 mars 2012: les français sont-il râleurs?
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
» Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: