French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 16 mars 2012: les français sont-il râleurs?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Empty
PostSubject: 16 mars 2012: les français sont-il râleurs?   16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Icon_minitimeFri Mar 16, 2012 4:51 pm

Bonjour à tous!

Question de l'après-midi (pas du 'jour' car je suis très en retard et je suis désolée!):

Un sondage qui a été fait il y a quelques semaines indiquent que les français sont les plus râleurs au monde. Etes-vous d'accord avec les résultats de ce sondage?


Les Français les plus râleurs ?
La nation la plus râleuse serait la France...


Si on en croit le dernier sondage Opinion Way réalisé pour la
Maaf, ce seraient bien les Français qui râleraient le plus, loin devant
les Italiens ou encore les Américains.


Le sondage réalisé pour Metro et la Maaf montrerait ainsi que
d'après les personnes interrogées selon un échantillon représentatif,
les Français seraient davantage râleurs que les autres nationalités.
Ainsi, à la question "Les Français râlent-ils souvent ?", les Européens
sont 48% à déclarer que oui, très souvent, 45% à dire que oui, souvent.


Classement du sondage à la question : Quelles nationalités râlent le plus ?

1. Les Français - 72% des suffrages
2. Les Italiens - 50%
3. Les Américains - 19%
4. Les Anglais - 12%
5. Les Espagnols - 11%
6. Les Belges - 8%
7. Les Allemands - 6%
8. Les Australiens - 1%



Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Empty
PostSubject: Re: 16 mars 2012: les français sont-il râleurs?   16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Icon_minitimeSun Mar 18, 2012 8:05 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J’ai entendu parler de ce même statistique. Je suppose que c’est possible, mais je n’ai jamais habité en France, donc je ne peux pas corroborer ce statistique avec mon expérience péronnelle. En fait, je trouve les français charmant. Je ne connais que plusieurs français, et ils ne râlent plus que les américains.

Bon dimanche,

Jim
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Empty
PostSubject: Re: 16 mars 2012: les français sont-il râleurs?   16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Icon_minitimeMon Mar 19, 2012 12:47 am

Bonjour Celine,

Je suis choqué! J’aurais présumé que les Anglais seraient premier! Peut-être l’auteur s’est trompé!! Je connais peu de français, donc c’est difficile pour moi de porter un jugement mais c’est un stéréotype courant que l’on est très réservés, sarcastiques, et que on râle beaucoup?


Qu’est-ce que t’en penses? Tu as été choquée quand tu as vu que les Français étaient premiers?

Merci
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Empty
PostSubject: Re: 16 mars 2012: les français sont-il râleurs?   16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Icon_minitimeMon Mar 19, 2012 4:36 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J’ai entendu parler parlé de ce même statistique. Je suppose que c’est possible, mais je n’ai jamais habité en France, donc je ne peux pas corroborer ce statistique avec mon expérience péronnelle. En fait, je trouve les français charmants. Je ne connais que plusieurs français, et ils ne râlent pas plus que les américains.

Bon dimanche,

Jim

Bonjour Jim,
Les californiens ne râlent jamais, non?
Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Empty
PostSubject: Re: 16 mars 2012: les français sont-il râleurs?   16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Icon_minitimeMon Mar 19, 2012 4:41 pm

smark25 wrote:
Bonjour Celine,

Je suis choqué! J’aurais présumé que les Anglais seraient premier! Peut-être l’auteur s’est trompé!! Je connais peu de français, donc c’est difficile pour moi de porter un jugement mais c’est un stéréotype courant que l’on est très réservés, sarcastiques, et que' on râle beaucoup?


Qu’est-ce que t’en penses? Tu as été choquée quand tu as vu que les Français étaient premiers?

Bonjour Mark,

Non, je ne suis pas choquée par ce résultat car les français ont cette réputation (et je connais des français qui passent leur temps à râler). Peut-être qu'on pense toujours que les gens de son pays sont toujours plus râleurs parce qu'on maîtrise bien la langue et on comprend tout. Je suis en ce moment en Thaïlande et j'ai l'impression que personne ne se plaint jamais mais il serait impossible pour moi de comprendre si jamais quelqu'un se plaignait!

Bonne journée Mark
Céline

Merci
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Empty
PostSubject: Re: 16 mars 2012: les français sont-il râleurs?   16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Icon_minitimeMon Mar 19, 2012 10:23 pm

Bonjour Céline,

Merci de ta réponse intéressante!

Je suis choqué! Ma réponse était sans défaut?

Je note ce jour sur mon calendrier!

Mark
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Empty
PostSubject: Re: 16 mars 2012: les français sont-il râleurs?   16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Icon_minitimeTue Mar 20, 2012 12:31 pm

smark25 wrote:
Bonjour Céline,

Merci de ta réponse intéressante!

Je suis choqué! Ma réponse était sans défaut?

Je note ce jour sur mon calendrier!

Mark

cheers cheers
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Empty
PostSubject: Re: 16 mars 2012: les français sont-il râleurs?   16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Icon_minitimeThu Mar 22, 2012 11:29 am

Je ne sais pas d' autres pays. Mais mes relatives en Irlande du Nord semblent heureux malgré la guere civile, les difficultés politiques et ils ne râlent pas. Bien sûr il y a des personnes avec mal à l'aise financièrement et les chomeures et il y a certains qui ont subi parce que la guere. Mais les autres sont la majorité. Beaucoup de personnes vont vaccances en Europe jusqu'a trois fois par ans et les pubs sont plein des personnes, je pense ils ne râlent pas beaucoup.

Mon ami qui habite en Irlande du Sud il m'a dit que l' économie est désatastreuse mais les gens sans la dette sont heureuses. En Australie maintenant il y a beaucoup d'etudients Irlandaises et beaucoup d'eux avec diplomes travaillent dans les pubs, restaurantes et call centres (telephones), j' imagine qu'ils râlent.

Je pense les Australiens sont heureux et ne râlent pas sauf contra les politiciens. Mais je habite dans une petite ville à Queensland en Australie et le plupart de personnes que je rencontre ils ne râlent pas.
Nous avons beaucoup de difficultés après les inondations et aussi avec notre machinerie agricole mais nous acceptons avec équanimité et souvent avec un sourire. Je pense nous ne râlons plus.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Empty
PostSubject: Re: 16 mars 2012: les français sont-il râleurs?   16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Icon_minitimeFri Mar 23, 2012 10:27 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je ne sais connais pas d' autres pays. Mais mes relatives ma famille en Irlande du Nord semblent heureux malgré la guerre civile, les difficultés politiques et ils ne râlent pas. Bien sûr il y a des personnes avec qui sont financièrement mal à l'aise financièrement et les chomeures et il y en a certains qui ont subi parce que à cause de la guerre. Mais les autres sont la majorité. Beaucoup de personnes vont en vaccances en Europe jusqu'a trois fois par ans et les pubs sont plein des personnes, je pense qu'ils ne râlent pas beaucoup.

Mon ami qui habite en Irlande du Sud il m'a dit que l' économie est désatastreuse désastreuse mais les gens sans la dette sont heureuses heureux. En Australie maintenant il y a beaucoup d'etudieants Irlandaises et beaucoup d'entre eux sont avec diplomés qui travaillent dans les pubs, restaurantes et call centres (telephones), j' imagine qu'ils râlent.

Je pense les Australiens sont heureux et ne râlent pas sauf contrea les politiciens. Mais je habite dans une petite ville à Queensland en Australie et le plupart de personnes que je rencontre ils ne râlent pas.
Nous avons eu beaucoup de difficultés après les inondations et aussi avec notre machinerie agricole mais nous acceptons avec équanimité et souvent avec un sourire. Je pense nous ne râlons plus.

Bonjour Frank et merci pour votre réponse qui est bien intéressante. A chaque fois que j'ai rencontré un irlandais, il ou elle était toujours très chaleureux(se) et sympathique.

Bonne journée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Empty
PostSubject: Re: 16 mars 2012: les français sont-il râleurs?   16 mars 2012: les français sont-il râleurs? Icon_minitime

Back to top Go down
 
16 mars 2012: les français sont-il râleurs?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 18 mars 08: Quels sont vos plans...
» Mardi 13 mars 2012 : sur une île déserte...
» Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée?
» jeudi 5 mars 2012: Quelle eau buvez-vous?
» Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: