French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 14 juin - L'Euro de foot

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Empty
PostSubject: Jeudi 14 juin - L'Euro de foot   Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Icon_minitimeThu Jun 14, 2012 9:54 am

Bonjour tout le monde !

L'Euro 2012 de foot a commencé - pas trop mal pour les Français pour l'instant : leur première rencontre contre l'Angleterre a été appelée "un bon match nul", et ils n'ont pas encore fait grève… Wink

Est-ce que l'Euro de foot vous intéresse (ou pas…) ?
Est-ce que vous suivez quelques matches ?
Avez-vous une équipe préférée ?


Merci, et bonne journée ! bounce

Annick
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juin - L'Euro de foot   Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Icon_minitimeThu Jun 14, 2012 11:03 am

Bonjour Annick

Venant d'Australie d'habitude la plupart de nous aime beaucoup de sport mais j'ai admis que je n'aime pas trop de foot. Je ne suis aucun d'équipes ni en Europe ni en Australie.

Cependant, je me rejouis regarder le Tour de France la télé. Malheureusement l'émission commence 10h du soir - tellement tard ! J'essaie regarder au moins une heure. Certains jours, soutout, les jours dans les Alps, j'essaie regarder jusqu'à la fin de l'émission.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juin - L'Euro de foot   Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Icon_minitimeThu Jun 14, 2012 4:58 pm

Bonjour Annick,

Oui l'euro de foot m'intéresse beaucoup en général, mais malheureusement cette année je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le suivre. J'aime bien l'équipe Angleterre et la France!

merci,
jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juin - L'Euro de foot   Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Icon_minitimeThu Jun 14, 2012 5:27 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je ne suis normalement pas le sport, mais pendant le coup du monde de foot et le tour de France, je suis toujours pour les Français. Historiquement, les deux épreuves mentionnées au-dessus sont les seules évènements sportifs que je suis.

C’est rigolo que vous ayez dit que les francais n’ont pas encore fait grève. Est-ce que vous faites allusion à la grève des Bleus pendant le dernier coup de monde ? Peut-être nous avons besoin d’un « coupe de grèves » d’Europe. Smile Ça sera amusant de savoir quel pays possède les meilleurs grévistes, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juin - L'Euro de foot   Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Icon_minitimeFri Jun 15, 2012 7:33 am

Nada wrote:
Bonjour Annick

Venant d'Australie d'habitude la plupart de nous aime beaucoup de sport mais j'ai admis j'admets que je n'aime pas trop de le foot. Je ne suis aucune d'équipe(s) ni en Europe ni en Australie.

Cependant, je me réjouis de regarder le Tour de France à la télé. Malheureusement l'émission commence à 10h du soir - tellement tard ! J'essaie de regarder au moins une heure. Certains jours, surtout, les jours dans les Alpes, j'essaie de regarder jusqu'à la fin de l'émission.

Bonne journée
Nada


Bonjour Nada,

Merci pour ce message. Ah oui, c'est très tard pour regarder le Tour de France !
Il commence bientôt, le 30 juin, juste un jour avant la finale de l'Euro.
Mon mari (un grand amateur du Tour), se plaint que cette année il y a moins d'étapes dans les Alpes, et moins d'arrivées en altitude. Mais il va quand même certainement resté scotché à la télé tous les jours !

Bonne journée à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juin - L'Euro de foot   Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Icon_minitimeFri Jun 15, 2012 7:43 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Oui l'euro de foot m'intéresse beaucoup en général, mais malheureusement cette année je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le suivre. J'aime bien l'équipe d'Angleterre et la France!

merci,
jessie


Bonjour Jessie,

Merci à vous aussi ! C'est dommage que vous n'ayez pas beaucoup de temps pour le suivre ! En France, les matches sont montrés en fin de journée, c'est facile de les regarder après le travail...
Allez la France et l'Angleterre ! cheers

Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juin - L'Euro de foot   Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Icon_minitimeFri Jun 15, 2012 7:49 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je ne suis normalement pas le sport, mais pendant la coupe du monde de foot et le tour de France, je suis toujours pour les Français. Historiquement, les deux épreuves mentionnées au ci-dessus sont les seulses événements sportifs que je suis.

C’est rigolo que vous ayez dit que les français n’ont pas encore fait grève. Est-ce que vous faites allusion à la grève des Bleus pendant la dernière coupe du monde ? Peut-être nous avons besoin d’un « coupe de grèves » d’Europe. Smile Ça sera amusant de savoir quel pays possède les meilleurs grévistes, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Alors vous êtes un vrai supporteur français ?! jocolor
Oui je faisais allusion à la grève des Bleus... Ce n'est pas une mauvaise idée de créer une « coupe des grèves » d'Europe. Mais je pense que ce serait injuste pour les autres, car c'est sûrement la France qui gagnerait ! Wink

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
CarolS




Number of posts : 18
Registration date : 2012-06-05

Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juin - L'Euro de foot   Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Icon_minitimeSun Jun 17, 2012 11:07 pm

Bonjour Annick,

Merci pour votre question.

Je ne m’intéresse pas à L’Euro 2012 de foot, mais il est possible que je regarde un match si mes enfants veuillent le faire. J’ai trois enfants et tous les trois jouent au football. Ce sport est très populaire parmi les jeunes aux États-Unis. J’essaie d’assister à tous les matchs de mes enfants mais sauf pour cela je n’ai pas le temps de suivre les matchs professionnels.

L’entraîneur de l’équipe de mon fils est écossais. La plupart des entraîneurs de son club sont européens ou sud-américain ou africain. C’est amusant de regarder un match où les entraîneurs hurlent des instructions avec de forts accents étrangers. Ils sont très passionnants.

Bon week-end,
Carol
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juin - L'Euro de foot   Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Icon_minitimeMon Jun 18, 2012 8:55 am

CarolS wrote:
Bonjour Annick,

Merci pour votre question.

Je ne m’intéresse pas à L’Euro 2012 de foot, mais il est possible que je regarde un match si mes enfants veuillent le faire. J’ai trois enfants et tous les trois jouent au football. Ce sport est très populaire parmi les jeunes aux États-Unis. J’essaie d’assister à tous les matchs de mes enfants mais sauf pour à cause de cela je n’ai pas le temps de suivre les matchs professionnels.

L’entraîneur de l’équipe de mon fils est écossais. La plupart des entraîneurs de son club sont européens ou sud-américains ou africains. C’est amusant de regarder un match où les entraîneurs hurlent des instructions avec de forts accents étrangers. Ils sont très ('vraiment' est un meilleur adverbe dans ce cas) passionnants.

Bon week-end,
Carol


Bonjour Carole,

Merci pour ce message très bien écrit. Évidemment, si vos trois enfants jouent au foot, vous êtes bien obligée de vous y intéresser un peu aussi...
Et en effet, ce doit être amusant d'entendre ces entraîneurs de plusieurs pays parler avec leurs accents différents !

Bonne semaine et à bientôt,
Annick


Back to top Go down
tissypoda




Number of posts : 4
Registration date : 2012-06-25

Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Empty
PostSubject: Test message   Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Icon_minitimeMon Jun 25, 2012 11:21 pm

Test message
Back to top Go down
tissypoda




Number of posts : 4
Registration date : 2012-06-25

Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Empty
PostSubject: l'Euro de foot par Tissypoda   Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Icon_minitimeMon Jun 25, 2012 11:24 pm

Bonjour Tout le Monde

Est-ce que l'Euro de foot vous intéresse (ou pas…) ?
L’Euro de foot ne m’intéresse pas en général, bien que j’espèré que l’ équipe de l’Angleterre gagnerait le match hier soir contre l'Italie. J’etais très désolé hier soir!
Malheureusement, mon mari est un partisan de foot en general, donc c’est normal à trouver un joue sur le téléviseur. Il est aussi un partisan de l’équipe Chelsea de Londres.
Jusqu'ici j'ai dû regarder Chelsea joue pleusiers concours cette année tels que ‘FA Cup’ de l’Angleterre et ‘The Champions League’! Je suis habitué à regarder le football!


Est-ce que vous suivez quelques matches?
J’ai suivi les trois matches jusqui’ici, en particulier celui contra la France. Bien qu'il n'y ait pas de buts, j’aimé le match encore.


Avez-vous une équipe préférée ?
Je préfère l'équipe d'Angleterre bien sûr mais je suis désolé que la France a perdu le dernier match contre l'Espagne.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juin - L'Euro de foot   Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Icon_minitimeTue Jun 26, 2012 10:28 am

tissypoda wrote:
Bonjour Tout le Monde

Est-ce que l'Euro de foot vous intéresse (ou pas…) ?
L’Euro de foot ne m’intéresse pas en général, bien que j’espère j'espérais que l’ équipe de l’Angleterre gagnerait le match hier soir contre l'Italie. J’étais très vraiment désolée hier soir!
Malheureusement, mon mari est un partisan de du foot en général, donc c’est normal à trouver un joue de regarder un match sur le téléviseur à la télévision. Il est aussi un partisan de l’équipe Chelsea de Londres.
Jusqu'ici j'ai dû regarder Chelsea jouer plusieurs concours championnats cette année tels que ‘FA Cup’ de l’Angleterre et ‘The Champions League’! Je suis habituée à regarder le football!


Est-ce que vous suivez quelques matches?
J’ai suivi les trois matches jusqu’ici, en particulier celui contre la France. Bien qu'il n'y ait pas eu de buts, j’ai aimé le match encore.


Avez-vous une équipe préférée ?
Je préfère l'équipe d'Angleterre bien sûr mais je suis désolée que la France ait perdu le dernier match contre l'Espagne.


Bonjour,

Merci pour cette réponse. Evidemment, avec un mari fan de foot, vous êtes bien un peu obligée de vous y intéresser un peu... ! Wink
Moi c'est pareil avec mon mari, il s'intéresse aux matches des championnats "importants", alors je les suis un peu aussi...

Oui, c'est dommage que l'Angleterre ait perdu, mais j'étais plutôt contente de voir les Espagnols gagner, car on a trouvé qu'ils étaient bien meilleurs que les Français...

A bientôt, et bonne semaine !
Annick



Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juin - L'Euro de foot   Jeudi 14 juin - L'Euro de foot Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 14 juin - L'Euro de foot
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 10 juin : euro de foot 2016
» Jeudi 19 juin: Le bac!
» jeudi 4 juin:les antiquités
» Jeudi 10 juin - Les musées
» Jeudi 16 juin - Le bac, et la philosophie

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: