French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Empty
PostSubject: Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation   Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Icon_minitimeFri Oct 12, 2012 7:25 am

Bonjour à tous !

Avez-vous le sens de l’orientation? Vous repérez-vous facilement ?
Ou au contraire, vous vous perdez tout le temps, et c’est un enfer pour vous de retourner à un endroit où vous n’êtes allé qu’une seule fois ?
Le GPS est-il devenu l’outil indispensable de votre quotidien ?


Merci d’avance de vos réponses.

Bon weekend à tous !

Thierry
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation   Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Icon_minitimeFri Oct 12, 2012 4:42 pm

Bonjour Thierry,

Non, je n'ai aucun sens d'orientation malheureusement... je me perds tout le temps et c'est effectivement un enfer pour moi de me retourner à un endroit où je ne suis allée qu'une seule fois. Quand je conduis une voiture, il me faut un GPS tout le temps, quand je marche à pieds, j'utilise le Google Map pour me repérer Very Happy

merci,
jessie
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation   Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Icon_minitimeFri Oct 12, 2012 10:44 pm

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

Non, je n'ai aucun sens (d'orientation) de l'orientation malheureusement... je me perds tout le temps et c'est effectivement un enfer pour moi de (me) retourner à un endroit où je ne suis allée qu'une seule fois. Quand je conduis une voiture, il me faut un GPS tout le temps, quand je marche à pieds, j'utilise (le) Google Map pour me repérer Very Happy

merci,
jessie

Bonjour Jessie et merci de votre réponse.

Je suis comme vous et j'ai également un très mauvais sens de l'orientation. L'avantage de vivre à Moorea est qu'il n'y a qu'une seule route sur l'île et c'est donc impossible de se perdre !!! Very Happy

Bon weekend.
Back to top Go down
Matthew123




Number of posts : 1
Registration date : 2012-10-13

Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation   Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Icon_minitimeSun Oct 14, 2012 10:23 pm

Bonjour thierry,

J'ai un sens de la direction. Je peux trouver mon facon à un endroit à un facile à condition que j'été là avant. Si je n'ai pas, alors c'est l'enfer pour trouver mon facon là-bas et en arrière et aurait probablement besoin d'un GPS. Mais je ne dirais pas qu'il est devenu un outil nécessaire dans ma vie.

Merci thierry, and desole pour l'attendez Sad
Matthew
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation   Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Icon_minitimeMon Oct 15, 2012 5:26 am

Bonjour Thierry et tout le monde,

J’ai un très bon sens de l’orientation. En général, je peux me repérer tout facilement. Des temps en temps, quand j’avais me perdu, c’est très énervent. Je n’utilise pas beaucoup le GPS dans mon iPhone, mais j’adore le Google Maps. D’habitude, je les regarde et mémorise mon chemin.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation   Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Icon_minitimeMon Oct 15, 2012 6:53 am

Matthew123 wrote:
Bonjour thierry,

J'ai un bon sens de (la direction) l'orientation. Je peux trouver (mon facon à un endroit à un facile) facilement mon chemin à condition que (j'été là) j'y sois allé avant. Si (je n'ai pas) je n'y suis jamais allé, alors c'est l'enfer pour trouver (mon facon là-bas) mon chemin et (en arrière et) pour rentrer. (aurait) J'aurais probablement besoin d'un GPS. Mais je ne dirais pas (qu'il est) que c'est devenu un outil nécessaire dans ma vie.

Merci thierry, (and desole pour l'attendez) Sad et désolé pour l'attente (Aucun problème Matthew!!) Very Happy
Matthew

Bonjour Matthew

Merci de ta réponse et de ta participation au forum.

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation   Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Icon_minitimeMon Oct 15, 2012 7:04 am

Jim wrote:
Bonjour Thierry et tout le monde,

J’ai un très bon sens de l’orientation. En général, je peux me repérer (tout) très facilement. (Des) De temps en temps, quand (j’avais me perdu) je suis perdu, c’est très énervant. Je n’utilise pas beaucoup le GPS (dans) de mon iPhone, mais j’adore (le) Google Maps. D’habitude, je les regarde et mémorise mon chemin.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim.

Quelle chance !!! En plus d'un bons de l'orientation, vous avez une bonne mémoire.

Bonne semaine.
Back to top Go down
admurray




Number of posts : 8
Registration date : 2012-07-26

Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Empty
PostSubject: Sens d'orientation   Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Icon_minitimeThu Oct 18, 2012 6:45 pm

Bonjour Thierry,

Oui, j'ai un bon sens de l'orientation, mais paradoxalement, j'ai confusion entre ma main gauche et ma main droite. Je suis gaucher, mais je fais beaucoup de choses avec les deux mains. Mon mari déteste quand je donne des directives dans la voiture parce que je peux lui dire de tourner à droite alors que j'ai vraiment l'intention pour lui de tourner à gauche. Ayant un GPS a résolu ce problème!

Bonne semaine,

Ann
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation   Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Icon_minitimeFri Oct 19, 2012 10:49 pm

admurray wrote:
Bonjour Thierry,

Oui, j'ai un bon sens de l'orientation, mais paradoxalement, (j'ai confusion entre) je confonds ma main gauche et ma main droite. Je suis (gaucher) gauchère, mais je fais beaucoup de choses avec les deux mains. Mon mari déteste quand je donne des directives dans la voiture parce que je peux lui dire de tourner à droite alors que j'ai vraiment l'intention (pour lui) de tourner à gauche. (Ayant) avoir un GPS a résolu ce problème!

Bonne semaine,

Ann

Bonjour Ann,

Merci de votre réponse et bravo pour votre français.

Bon weekend.
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation   Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 12 octobre : Le sens de l'orientation
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 19 octobre : L’eau…
» Vendredi 16 Octobre : Art.
» Vendredi 27 octobre :Halloween
» Vendredi 2 Octobre : Semaine.
» vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: