French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles

Go down 
+2
Kumi
jessewu
6 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Empty
PostSubject: Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles    Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Icon_minitimeTue May 14, 2013 4:16 am


Bonjour à tous !

Connaissez-vous des recettes simples et naturelles pour faire face aux petits soucis de la vie quotidienne ? Si oui alors expliquez-nous !

Par exemple, j'utilise du bicarbonate de soude et du vinaigre pour déboucher les éviers. Aussi, j'utilise de l'huile d'olive pour un tas de choses. En cas de problème de digestion, par exemple, je prends une cuillère à soupe d'huile d'olive avec du jus de citron. Pour un masque antipelliculaire, j'utilise également de l'huile d'olive avec de l'huile essentielle de cèdre, de romarin et du jus de citron.

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Carine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles    Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Icon_minitimeTue May 14, 2013 4:18 pm

Bonjour Carine,

Je n'arrive pas à penser à une recette comme ça, mais merci beaucoup pour votre astuce!

jessie
Back to top Go down
Kumi




Number of posts : 28
Registration date : 2013-04-11

Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles    Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Icon_minitimeWed May 15, 2013 8:43 am

Bonjour Carine,

j'utilise du bicarbonate de soude pour la lessive et pour tache de graisse du four de nettoyage. J'utilise du vinaigre pour nettoyer les humidificateurs et la cafetière.

Merci,

Kumiko
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles    Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Icon_minitimeWed May 15, 2013 9:06 am

Bonjour Carine et tout le monde,

Chez nous, nous utilisons un petit tas de vinaigre dans le lave-vaisselle pour le garder propre et faire étinceler les verres. Nous l’utilisons comme un produite assouplissant dans le lave-linge.

A bientôt,

Jim

Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles    Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Icon_minitimeThu May 16, 2013 9:30 pm

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Je n'arrive pas à penser trouver à une recette comme ça, mais merci beaucoup pour votre vos astuces!

jessie

Merci !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles    Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Icon_minitimeThu May 16, 2013 9:32 pm

Kumi wrote:
Bonjour Carine,

j'utilise du bicarbonate de soude pour la lessive et pour les taches de graisse du four de nettoyage. J'utilise du vinaigre pour nettoyer les humidificateurs et la cafetière.

Merci,

Kumiko

Merci Kumi ! Je vais essayer d'utiliser aussi le bicarbonate pour la lessive !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles    Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Icon_minitimeThu May 16, 2013 9:34 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Chez nous, nous utilisons un petit tas peu de vinaigre dans le lave-vaisselle pour le garder propre et faire étinceler les verres. Nous l’utilisons comme un produite assouplissant dans le lave-linge.

A bientôt,

Jim


Merci Jim pour ces idées ! Je vais essayer le vinaigre comme assouplissant dans le lave-linge.

Carine
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles    Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Icon_minitimeSat May 18, 2013 12:52 pm

Bonsoir Carine,
Quelle bonne question! Je n'ai rien du nouveau que je peux ajouter - j'utilise le vinaigre ainsi que le bicarbonate de soude dans une variété des tâches. J'adore votre recette de l'huile d'olive, l'huile essentielle de cèdre, etc, pour un masque antipelliculaire. Moi, j'utilise du beurre du noix de coco comme une lotion et de temps en temps j'applique l'huile d'avocat dans les cheveux afin de les conditionner.
Merci!
Ann
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles    Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Icon_minitimeMon May 20, 2013 2:25 am

Autrefois le sac de la cornemuse faisait de la peau du mouton, donc c'était nécessaire d' assaissonner le sac pour rendre le sac souple et hermétique. Nous employions beaucoup de recettes simples et naturelles. L'un de eux était un mélange du miel et d'huile d'olive.

Anciennement afin de mouiller légérement le roseau de la cornemuse les vieux joueurs plongaient leurs roseau dans le whisky ainsi le roseau était plus facile pour souffler. C'etait une recette simple, naturelle et agréable. La cause de ça était que le whisky s'est humecté le roseau, alors, après le joueur a commencé à jouer le whisky a fait évaporer puis sa haleine du joueur était assez de mouiller le roseau.

À Queensland en Australie nous avons beaucoup d'insects spécialement des papillions de nuit. Donc, nous avons plusieurs recettes simples, naturelles et avec des ordeurs agréables. Par example, nous mouillons une toile avec de l'huile de pennyroyal ( un mot de français, puliol real) et avec laquelle nous essuyons les tiroirs.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles    Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Icon_minitimeTue May 21, 2013 3:42 am

Anninrain wrote:
Bonsoir Carine,
Quelle bonne question! Je n'ai rien du nouveau d'autre que je peux à ajouter - j'utilise le vinaigre ainsi que le bicarbonate de soude dans une variété des tâches situation. J'adore votre recette de l' d'huile d'olive, ld'huile essentielle de cèdre, etc, pour un masque antipelliculaire. Moi, j'utilise du beurre du de noix de coco comme une lotion et de temps en temps j'applique de l'huile d'avocat dans les cheveux afin de les conditionner comme après-shampooing.
Merci!
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour votre message ! J'adore trouver ce genre d'astuces !! Merci pour la vôtre !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles    Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Icon_minitimeTue May 21, 2013 3:50 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Autrefois le sac de la cornemuse faisait était fait de la peau du de mouton, donc c'était nécessaire d' assaissonner le sac pour rendre le sac souple et hermétique. Nous employions beaucoup de recettes simples et naturelles. L'un de eux l'une d'entre elles était un mélange du de miel et d'huile d'olive.

Anciennement afin de mouiller légérement le roseau de la cornemuse les vieux joueurs plongaient leurs roseau dans le whisky ainsi on pouvait souffler plus facilement dans le roseau était plus facile pour souffler. C'etait une recette simple, naturelle et agréable. La cause de ça était que le whisky s'est avait humecté le roseau, alors, après le joueur a commencait à jouer, le whisky a fait évaporer s'évaporait puis sa l'haleine du joueur était avait assez de mouiller le roseau.

À Queensland en Australie nous avons beaucoup d'insectes spécialement des papillions de nuit. Donc, nous avons plusieurs recettes simples, naturelles et avec des ordeurs agréables. Par exaemple, nous mouillons une toile avec de l'huile de pennyroyal ( un mot de français, puliol real) et avec laquelle nous essuyons les tiroirs.

À bientôt, Frank

Merci Frank pour toutes vos recettes !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles    Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 14 mai : avez-vous des recettes simples et naturelles
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 29 mai : avez-vous une émission de TV préférée ?
» Mardi 17 septembre : avez-vous un surnom ?
» Mardi 16 juin - Avez-vous recommencé à sortir ?
» mardi 4 novembre: le dernier CD que vous avez acheté
» Mardi 19 mai:avez-vous un groupe de musique ou chanteur..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: