French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 13 juin : le fou rire...

Go down 
+2
jessewu
fekin@aapt.net.au
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 juin : le fou rire... Empty
PostSubject: Mercredi 13 juin : le fou rire...   Mercredi 13 juin : le fou rire... Icon_minitimeWed Jun 12, 2013 9:03 am

Bonjour,

Avez-vous parfois (ou souvent) des fous-rires ? Avez-vous déjà eu un fou-rire mémorable ? Était-ce une situation embarrassante ou agréable ? Pouvez-vous nous la décrire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 13 juin : le fou rire... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin : le fou rire...   Mercredi 13 juin : le fou rire... Icon_minitimeWed Jun 12, 2013 2:18 pm

Je ne suis pas bien sûr ce que vous voulez dire par l'expression fou-rire. Mais je l'ai regardé linquée-fr et ce semble avoir plusieurs nuances ou significations.

Je suppose que les tuteurs qui lisent les réponses à les questions du jour doivent un bon nombre des fous-rires.

Dans ma jeunesse je déclenchais souvent des fous-rires pendant le prédiction à l église; ma mère ne s'a pas amusée.

À bientôt Frank
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 13 juin : le fou rire... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin : le fou rire...   Mercredi 13 juin : le fou rire... Icon_minitimeWed Jun 12, 2013 7:22 pm

Bonjour Vincent,

Je ris beaucoup quand je regarde des comedie sur television, par exemple 'friends'Very Happy

jessie
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Mercredi 13 juin : le fou rire... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin : le fou rire...   Mercredi 13 juin : le fou rire... Icon_minitimeWed Jun 12, 2013 11:50 pm

Bonsoir Vincent,

Quand j'étais jeune j'ai souvent eu le fou rire. Surtout avec mes copines. Je ne pense pas que ce soit embarrassente et en fait, ça me manque! 

J'ai rarement les fou rires ces jours, mais quand ça arrive, c'est parce que l'un de mes enfants a dit quelque chose de bizarre!

Bonne fin semaine!
Giselle
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 juin : le fou rire... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin : le fou rire...   Mercredi 13 juin : le fou rire... Icon_minitimeThu Jun 13, 2013 5:16 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je ne suis pas bien sûr ce que vous voulez dire par l'expression fou-rire. Mais je l'ai regardé linquée-fr et ce elle semble avoir plusieurs nuances ou significations.

Je suppose que les tuteurs qui lisent les réponses à les aux questions du jour doivent un bon nombre des fous-rires.

Dans ma jeunesse je déclenchais souvent des fous-rires pendant le prédiction sermon à l église; ma mère ne s'est a pas amusée. (ça n'amusait pas ma mère)

À bientôt Frank
Merci Frank,
Je pense que maintenant vous avez bien compris le sens de "fou-rire" Very Happy. C'est vrai que celà arrive souvent à l'église et ça peut-être assez gênant...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 juin : le fou rire... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin : le fou rire...   Mercredi 13 juin : le fou rire... Icon_minitimeThu Jun 13, 2013 5:22 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Je ris beaucoup quand je regarde des comédies sur à la télévision, par exemple 'friends'Very Happy

jessie
Merci Jessie.
C'est vrai que certaines situations dans "Friends" sont très drôles!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 juin : le fou rire... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin : le fou rire...   Mercredi 13 juin : le fou rire... Icon_minitimeThu Jun 13, 2013 5:24 am

Giselle wrote:
Bonsoir Vincent,

Quand j'étais jeune j'ai souvent eu le fou rire. Surtout avec mes copines. Je ne pense pas que ce soit embarrassante et en fait, ça me manque! 

J'ai rarement des fous-rires ces jours, mais quand ça arrive, c'est parce que l'un de mes enfants a dit quelque chose de bizarre!

Bonne fin semaine!
Giselle
Merci Giselle,
Je pense en effet que l'on a moins de fous-rires quand on devient adultes, sauf pour certaines personnes...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 13 juin : le fou rire... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin : le fou rire...   Mercredi 13 juin : le fou rire... Icon_minitimeThu Jun 13, 2013 4:46 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,
 
Oui, de temps en temps j’ai des fous-rires, mais je ne me souviens pas les circonstances exactes en ce moment.  De temps en temps avec ma « famille » (ma femme et mon coloc),  nous avons les fous-rires pendent un conversation ou un film comique.  Je ne les trouve pas du tout embarrassant, en revanche, je les trouve cathartique.
 
A bientôt,
 
Jim
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 13 juin : le fou rire... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin : le fou rire...   Mercredi 13 juin : le fou rire... Icon_minitimeSat Jun 15, 2013 9:02 am

Bonjour Vincent,

En Décembre dernier, quand je dînais au restaurant avec mon patron et mon collègue qui venait de Hongkong, nous avons parlé du plat principal à la veille de Noël.
Mon collège nous a expliqué que les gens mangeraient du poulet fait cuire au four à Hongkong.
Mon patron a dit que les américains prenaient une dinde fait cuire au grand four.
Puis, mon collègue m'a demandé qu'est ce que les Japonais mangeaient.
Je l'ai répondu que nous, les Japonais qui habitons dans un pays riche, achetions du poulet frit de KFC en s'alignant à la file et en mangerions chez nous.
"KFC à la veille de Noël !" a crié mon collègue de Hongkong.
"Oui, c'est un peu blizzard. Mais, tu sais, KFC est bon tous les jours !" je lui ai répondu avec le sourire.
"Oui, c'est vrai. Mais, pourquoi KFC ?" Il a dit en riant.
"KFC!" mon patron a hurlé et il s'est mis à rire fortement.
Puis, nous, tous les trois, avons commencé à avoir des fous rires en répétant le mot "KFC".

Je pense que nous avons trop bu le soir. Nous étions déjà fous Wink


Bon week-end,

Sean


Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 juin : le fou rire... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin : le fou rire...   Mercredi 13 juin : le fou rire... Icon_minitimeSat Jun 15, 2013 12:07 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,
 
Oui, de temps en temps j’ai des fous-rires, mais je ne me souviens pas des circonstances exactes en ce moment.  De temps en temps avec ma « famille » (ma femme et mon coloc),  nous avons des fous-rires pendant une conversation ou un film comique.  Je ne les trouve pas du tout embarrassant, en revanche, je les trouve "cathartique". bénéfiques.
 
A bientôt,
 
Jim

Merci Jim,
En fait, cathardique, n'est pas employé dans le langage courant.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 juin : le fou rire... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin : le fou rire...   Mercredi 13 juin : le fou rire... Icon_minitimeSat Jun 15, 2013 12:13 pm

Sean wrote:
Bonjour Vincent,

En Décembre dernier, quand je dînais au restaurant avec mon patron et mon collègue qui venait de Hongkong, nous avons parlé du plat principal à de la veille de Noël.
Mon collègue nous a expliqué que les gens mangeraient du poulet fait cuire cuit au four à Hongkong.
Mon patron a dit que les américains prenaient une dinde fait cuire au cuite dans un grand four.
Puis, mon collègue m'a demandé qu'est ce que les Japonais mangeaient.
Je l'ai répondu que nous, les Japonais qui habitons dans un pays riche, achetions du poulet frit de KFC en s'alignant à la file faisant la queue et en mangerions que nous le mangions chez nous.
"KFC à la veille de Noël !" a crié mon collègue de Hongkong.
"Oui, c'est un peu blizzard bizarre.  Mais, tu sais, KFC est bon tous les jours !" je lui ai répondu avec le sourire.
"Oui, c'est vrai.  Mais, pourquoi KFC ?" Il a dit en riant.
"KFC!" mon patron a hurlé et il s'est mis à rire fortement.
Puis, nous, tous les trois, avons commencé à avoir des fous rires en répétant le mot "KFC".

Je pense que nous avons trop bu le soir.  Nous étions déjà fous Wink


Bon week-end,

Sean

Merci Sean pour cette histoire très drôle !! Very Happy
A bientôt,
Vincent



Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 13 juin : le fou rire... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin : le fou rire...   Mercredi 13 juin : le fou rire... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 13 juin : le fou rire...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 20 mars: le fou-rire
» Mercredi 28 octobre: le fou rire...
» Mercredi 18 juillet: le fou-rire !
» Mercredi 25 janvier: le fou-rire...
» Mercredi 6 avril 2016 : le fou-rire...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: