French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 25 janvier: le fou-rire...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 janvier: le fou-rire... Empty
PostSubject: Mercredi 25 janvier: le fou-rire...   Mercredi 25 janvier: le fou-rire... Icon_minitimeWed Jan 25, 2017 9:29 pm

Bonjour,

Avez-vous parfois (ou souvent) des fous-rires ? Avez-vous déjà eu un fou-rire mémorable ? Était-ce une situation embarrassante ou agréable ? Pouvez-vous nous la décrire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 25 janvier: le fou-rire... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 janvier: le fou-rire...   Mercredi 25 janvier: le fou-rire... Icon_minitimeThu Jan 26, 2017 1:46 pm

Bonjour Vincent et tout le le monde,

Le fin d'année, ma femme et moi sont allés au supermarché afin d'acheter des nourritures pour le nouvel an. Nous sommes arrêtés devant l'étagère des légumes verts. Quand nous regardions le prix du légume, c'était très cher. C'est parce que tout le monde l'achète pour le repas du nouvel an.

"Ce supermarché voit nos chaussures !", m'a-t-elle crié.

Quand on pense que ce n'est pas juste, on utilise cet expression au Japon. Quand nous voulons juger le niveau de personne devant nous, on voit leurs chaussures.

"Mais j'ai aussi vu leurs chaussures !", m'a-t-elle dit en saisissant un autre légume vert.
"Il était le prix moitié que le jour normal et je vais l'utiliser au lieu du légume populaire.", m'a-t-elle dit comme si elle gagnait son combat de prix contre le supermarché.

Quand elle m'a dit qu'elle avait aussi vu leurs chausseurs, j'ai beaucoup ri. Sa réponse contre le supermarché était vraiment drôle. Elle est géniale. cheers


Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 25 janvier: le fou-rire... Empty
PostSubject: Le fou rire    Mercredi 25 janvier: le fou-rire... Icon_minitimeFri Jan 27, 2017 1:22 pm



Bonjour Vincent et tout le monde

De nos jours je ne suis pas très sensible aux fous-rires mais je me souviens de plusieurs occasions quand j’étais enfant quand j’ai attrapé des fous-rires. Normalement moi et mes trois frères étaient bien comportés mais de temps en temps il n’était pas le cas surtout quand nous sommes allés à l’église. Les plus grands problèmes étaient l’accent du prêtre, et les vêtements des vielles dames surtout leurs chapeaux. Si nous avons eu des fous-rires mon père était furieux et il nous a regardés avec colère.

Quand je pense maintenant à ces épisodes je suis vraiment honteuse

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 janvier: le fou-rire... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 janvier: le fou-rire...   Mercredi 25 janvier: le fou-rire... Icon_minitimeWed Feb 01, 2017 4:46 am

Sean wrote:
Bonjour Vincent et tout le le monde,

Le En fin d'année, ma femme et moi sont allés au supermarché afin d'acheter des de la nourritures pour le nouvel an. Nous nous sommes arrêtés devant l'étagère des légumes verts. Quand nous regardions avons regardé le prix du légume, c'était très cher. C'est parce que tout le monde l'achète pour le repas du nouvel an.

"Ce supermarché voit nos chaussures !", m'a-t-elle crié.

Quand on pense que ce n'est pas juste, on utilise cet expression au Japon. Quand nous voulons juger le niveau de personne devant nous, on voit leurs chaussures.

"Mais j'ai aussi vu leurs chaussures !", m'a-t-elle dit en saisissant un autre légume vert.
"Il était le prix moitié coûte moitié moins que le jour normal et je vais l'utiliser au lieu du légume populaire.", m'a-t-elle dit comme si elle gagnait son combat de prix contre le supermarché.

Quand elle m'a dit qu'elle avait aussi vu leurs chaussures, j'ai beaucoup ri. Sa réponse contre le supermarché était vraiment drôle. Elle est géniale. cheers


Bonne journée,

Sean

Merci Sean,
C'est marrant cette expression en effet et avec la réaction de votre femme, la scène a du être très rigolote en effet! Very Happy
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 janvier: le fou-rire... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 janvier: le fou-rire...   Mercredi 25 janvier: le fou-rire... Icon_minitimeWed Feb 01, 2017 4:51 am

wheen wrote:


Bonjour Vincent et tout le monde

De nos jours je ne suis pas très sensible aux fous-rires mais je me souviens de plusieurs occasions quand j’étais enfant quand j’ai attrapé des fous-rires.   Normalement moi et mes trois frères étaient bien comportés nous nous comportions bien mais de temps en temps il ce n’était pas le cas surtout quand nous sommes allés allions à l’église.   Les plus grands problèmes étaient l’accent du prêtre, et les vêtements des vielles dames surtout leurs chapeaux.   Si nous avions eu des fous-rires mon père était furieux et il nous a regardés regardait avec colère.

Quand je pense maintenant à ces épisodes je suis vraiment honteuse

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Merci Lucy,
C'est vrai que les églises sont des endroits parfaits pour attraper des fous-rires !! Very Happy
Bonne semaine et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 25 janvier: le fou-rire... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 janvier: le fou-rire...   Mercredi 25 janvier: le fou-rire... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 25 janvier: le fou-rire...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 20 mars: le fou-rire
» Mercredi 18 juillet: le fou-rire !
» Mercredi 13 juin : le fou rire...
» Mercredi 28 octobre: le fou rire...
» Mercredi 6 avril 2016 : le fou-rire...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: