French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 21 juin : les insectes…

Go down 
+4
Diann845
Joollley
ginacarver
jessewu
8 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: Vendredi 21 juin : les insectes…   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitimeFri Jun 21, 2013 6:41 am

Bonjour à tous !

C’est l’été pour certains & l’hiver pour d’autres !

L’hiver se ressent depuis quelques semaines en Polynésie. Il fait plus frais le matin et le soir. Mais aucun changement du côté des insectes, ils sont toujours aussi nombreux... Surtout les moustiques et les moucherons qui s’acharnent sur moi depuis quelques heures.

Et vous, quels insectes sont présents en ce moment chez vous ? Est-ce qu’ils vous piquent beaucoup ? Avez-vous des solutions miracles ?

Merci d’avance de vos réponses et bon weekend à tous ! 

Aurélie
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 juin : les insectes…   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitimeFri Jun 21, 2013 4:20 pm

Bonjour Aurélie,

J'ai beaucoup de moustiques chez moi aussi. Je les déteste!!! J'ai une espèce d'herbes chinois, je les mets dans un sac et le mets à côté de mon lit, et ça aide à chasser les moustiques!!

jessie
Back to top Go down
ginacarver




Number of posts : 3
Registration date : 2013-04-18

Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 juin : les insectes…   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitimeFri Jun 21, 2013 6:32 pm

J’habite dans les Alpes, et à cause du froid  nous n'avons pas d' insectes pendant l’hiver.



Mais quand les vaches arrivent  au printemps , les mouches arrivent/sont là aussi. Le plupart des mouches sont inoffensives, mais il y a une sorte qu' on appelle << horse fly>> qui piquent beaucoup .   Et quand elles me piquent je fais  une réaction.  Grrrrr ! 



 



Je ne connais pas  de solutions  miracles mais je suis très intéressée si quelqu'un sait.



 
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 juin : les insectes…   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitimeFri Jun 21, 2013 8:50 pm

jessewu wrote:
Bonjour Aurélie,

J'ai beaucoup de moustiques chez moi aussi. Je les déteste!!! J'ai une espèce d'herbes (chinois) chinoises, je les mets dans un sac et le mets à côté de mon lit, et ça aide à chasser les moustiques!!

jessie

Bonjour Jessie,
Merci de votre réponse.
Pourriez-vous svp m'en dire un peu plus sur ces herbes chinoises ?
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 juin : les insectes…   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitimeFri Jun 21, 2013 9:01 pm

ginacarver wrote:
J’habite dans les Alpes, et à cause du froid, nous n'avons pas d' insectes pendant l’hiver.

Mais quand les vaches arrivent au printemps , les mouches arrivent/sont là aussi. (Le) La plupart des mouches sont inoffensives, mais il y a une sorte qu' on appelle << horse fly>> qui (piquent) pique beaucoup.   Et quand elles me piquent je fais une réaction.  Grrrrr ! 

Je ne connais pas de solutions miracles mais je suis très intéressée si quelqu'un (sait) en connait.

Bonjour Gina,
Merci de votre réponse.
Pour les mouches, j'ai toujours utilisé le bon vieux attrape-mouches collant, celui que l'on déroule et que l'on accroche au plafond. Ce n'est pas très esthétique mais cela fonctionne super bien. Sinon, depuis quelques années, les autocollants à mettre sur les fenêtres semblent également être efficaces.
Bon weekend,
Aurélie

 
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 juin : les insectes…   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitimeSat Jun 22, 2013 8:11 pm

Bonsoir
Maintenant, il est l'été en Arabie Saoudîte, mais, il est l'été ici tous l'année!  sunny 
Donc, nous avons toujours beaucoup des moustiques. Ils me préférent à mon mari!   J'utilise citronelle dans tentative garder les moustiques de moi.  Il n'est pas toujours marche!

Bon week-end tous
Julie 
Back to top Go down
Diann845




Number of posts : 2
Registration date : 2013-06-23

Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: les insectes   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitimeSun Jun 23, 2013 8:00 am

Bonjour Aurélie!

Je m'appelle Diann.  J'habite à Toronto, au Canada et il y a pas mal d'insectes au dehors en été.  Les moustiques aiment me piquer.  Je grattes toujours les piqûres que j'ai reçues il y a une semaine.  Et puis, chez moi, il y a des mouches petites dans la salle de cuisine.  Mais j'ai une bonne solution pour attraper les mouches.  Je mets du vinagre dans une bouteille et puis je fais un cône du papier.  Je le renverse dans l'ouverture de la bouteille et je les emballe avec du ruban adhésif.  En plus, j'ai des insectes bizarres dans ma salle de bain et je voudrais savoir ce qu'ils sont.  Mais d'ailleurs, nous existons ensemble plutôt paisiblement.
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 juin : les insectes…   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 4:06 am

Joollley wrote:
Bonsoir
Maintenant/en ce moment, (il est) c'est l'été en Arabie Saoudite, mais, (il est l'été ici tous l'année) ici, c'est l'été toute l'année!  sunny 
Donc, nous avons toujours beaucoup (des) de moustiques. Ils me préférent à mon mari!   J'utilise de la citronnelle (dans tentative garderpour essayer d'éloigner les moustiques (de moi). ( Il n'est pas toujours marche) ça ne marche pas toujours !

Bon week-end à tous
Julie 

Bonjour Julie,
Merci pour votre réponse.
Cela me console de voir que les moustiques sont partout !
Nous utilisons aussi de la citronnelle, mais plus précisément du Monoï à la citronnelle. C'est mon anti-moustique préféré car il est vraiment naturel, l'inconvénient, c'est qu'on est toujours un peu huileux !
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 juin : les insectes…   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 4:18 am

Diann845 wrote:
Bonjour Aurélie!

Je m'appelle Diann.  J'habite à Toronto, au Canada et il y a pas mal d'insectes (au) dehors, en été / l'été.  Les moustiques aiment me piquer.  Je (grattes) gratte toujours les piqûres que j'ai (reçues) eues il y a une semaine.  Et puis, chez moi, il y a des petites mouches (petites) dans la (salle de) cuisine.  Mais j'ai une bonne solution pour attraper les mouches.  Je mets du vinagre dans une bouteille et puis je fais un cône avec du papier.  Je le renverse dans l'ouverture de la bouteille et je (les emballe) l'accroche avec du ruban adhésif/scotch.  En plus, j'ai des insectes bizarres dans ma salle de bain et je voudrais savoir ce (qu'ils sont) que c'est.  Mais d'ailleurs, nous existons ensemble plutôt paisiblement.

Bonjour Diann,
Merci pour votre réponse.
Moi aussi, en Polynésie, certaines piqûres me démangent encore plusieurs jours après. Et malheureusement, je finis toujours par les gratter, ce qui me laissera donc des marques à cause du soleil.
Ah, je me souviens bien des moustiques canadiens ! J'avais toujours d'énormes plaques après chaque piqûre.
Sinon, nous vivons la même expérience car je ne connais pas la plupart des insectes avec lesquels nous cohabitons, mais comme vous, la cohabitation ne se passe pas trop mal !
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 juin : les insectes…   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 11:50 am

Les insectes sont très importants dans la vie naturelle. Nous encourageons  des insectes afin de polliniser nos avocatiers. Aussi nous introduisons spécials insectes de sorte de contrôler des mauvais insectes c'est à dire les insectes destructifs. Généralement nous sommes heureux quand nous voyons les oiseaux s'alimentant d'insectes parce qu' il signifie nous avons un verger sain et natural.

Ma femme et moi aimons observer les oiseaux. Cela nous faisons plaisir à voir les oiseaux fondent et dévient afin d'attraper les insects dans le ciel. Souvent nous voyons les piscines saurent d'eau pour attraper les insectes.

C'est vrai qu'il y a certains qui sont sensibles aux insectes. Nous trouvons la crème anti moustique a un bon effet et aussi brûler les anti-moustique coil ( in english)

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 juin : les insectes…   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 5:01 pm

Bonjour Aurélie et tout le monde,
 
Nous n’avons pas trop de moustiques, mais nous avons les moucherons qui sont très énervant quand je fais du jardinage.  Nous avons aussi des petites mouches noires qui nous mordent et laissent une bosse qui nous démangent.
 
A bientôt,
 
Jim
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 juin : les insectes…   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitimeTue Jun 25, 2013 6:09 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Les insectes sont très importants dans la vie naturelle. Nous encourageons  (des) les insectes afin de polliniser nos avocatiers. Aussi nous introduisons (spécials insectes) des insectes spécifiques (de sorte de) dans le but de contrôler (des) les mauvais insectes, c'est à dire les insectes destructifs. Généralement nous sommes heureux quand nous voyons les oiseaux s'alimentant d'insectes parce (qu' il) que cela signifie que nous avons un verger sain et natural.

Ma femme et moi aimons observer les oiseaux. Cela nous (faisons) fait plaisir (à) de voir les oiseaux (fondent et dévient ?)  afin d'attraper les insectes dans le ciel. Souvent nous voyons les piscines (saurent d'eau ?) pour attraper les insectes.

C'est vrai qu'il y a certains qui sont sensibles aux insectes. Nous trouvons que la crème anti moustique a un bon effet / est efficace et aussi le fait de brûler les spirales anti-moustique (coil in english)

À bientôt, Frank

Bonjour Franck,
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que l'on a tendance à oublier que certains insectes sont très utiles.
Nous utilisons aussi les spirales anti-moustiques sur la terrasse, principalement pendant les repas, pour protéger toute la famille en même temps.
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 juin : les insectes…   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitimeTue Jun 25, 2013 6:18 am

Jim wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,
 
Nous n’avons pas trop de moustiques, mais nous avons (les) des moucherons qui sont très énervants quand je fais du jardinage.  Nous avons aussi des petites mouches noires qui nous mordent et laissent une bosse qui nous démangent.
 
A bientôt,
 
Jim

Bonjour Jim,
Merci pour votre réponse.
Je ne savais pas que certaines mouches pouvaient mordre ! Vous avez été plusieurs à en parler... Ici, nous avons aussi de petites mouches, dont la majeur partie sont "des mouches à merde" comme on dit en Bretagne, parce qu'elles font caca partout ! Mais cela me dérange moins que les excréments des lézards, un peu trop nombreux à mon goût dans ma maison...
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 juin : les insectes…   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitimeTue Jun 25, 2013 9:31 pm

Bonjour Aurélie et tout le monde

L’année dernière, nous avons déménagé à une grande maison dans la campagne. Jusqu’avant printemps, la larve les punaises des bois et les mouches ont éclore dans la maison. Pendant l’hiver, je pense que le propriétaire précédent a ouvert les fenêtres et beaucoup de punaise de bois et des mouches entres dans la maison parce qu’il était chaud là. Cette année, ce n’est pas si mauvais. Il y a toujours les punaises de bois et les mouches mais il n’y a pas beaucoup d’eux.

Nous avons des chasse-mouches et ma fille détient le record pour le plus nombreuse de mouches frappées par une seule attaque. C’est cinq.

A bientôt
Mark
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 juin : les insectes…   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitimeThu Jul 04, 2013 9:22 pm

*Mark H* wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde

L’année dernière, nous avons (déménagé à) emménagé dans une grande maison (dans) à la campagne. (Jusqu’avant) jusqu'à l'arrivée / jusqu'au début du printemps, (la) les larves (les) de punaises des bois et (les) de mouches ont (éclore ) éclos dans la maison. Pendant l’hiver, je pense que le propriétaire précédent a ouvert les fenêtres et beaucoup de punaises des bois et (des) de mouches (entres) sont entrées dans la maison parce qu’il (était) faisait chaud là. Cette année, ce n’est pas (si mauvais) trop mal. Il y a toujours (les) des punaises de bois et (les) des mouches mais il n’y en a pas beaucoup (d’eux).

Nous avons des chasse-mouches et ma fille détient le record pour le plus (nombreuse) grand nombre de mouches frappées (par) en une seule attaque. C’est cinq.

A bientôt
Mark

Bonjour Mark,
Merci pour votre réponse et désolée pour mon délai de réponse.
Félicitations à votre fille !
En Polynésie, il y a beaucoup de vrillettes (insecte roux-brun, trapu, arrondi, mais la larve est un petit ver blanc en forme de virgule). On remarque d'abord des petits tas de sciure au sol et à la surface du bois des petits trous. A l'intérieur du bois, des galeries servent d'abri aux larves. À un état avancé de l'attaque le bois s'effrite.
Quand les meubles et les maisons sont touchés, il est très difficile de s'en débarrasser.
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 21 juin : les insectes… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 juin : les insectes…   Vendredi 21 juin : les insectes… Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 21 juin : les insectes…
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 10 Juin : Vin
» vendredi 12 juin : les vacances d'été
» Vendredi 18 juin : les vuvuzelas.
» Vendredi 29 juin: La poésie
» Vendredi 17 Juin : Amis

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: