French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 25 octobre : Facebook et autres...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Empty
PostSubject: Vendredi 25 octobre : Facebook et autres...   Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Icon_minitimeFri Oct 25, 2013 8:59 am

Bonjour !
Je n'ai pas de compte sur Facebook, ni sur aucun autre réseau social en ligne...
Sur Moorea, par exemple, c'est le moyen de connaître les rares évènements, d'acheter ou de vendre tout et n'importe quoi... Donc, je suis obligée d'utiliser le compte de Thierry !
Et vous, quel est votre usage de Facebook, Twitter ou autres ?  (amical, professionnel...)
Combien de temps y passez-vous par jour ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 octobre : Facebook et autres...   Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Icon_minitimeFri Oct 25, 2013 4:58 pm

Bonjour Aurélie,

J'ai un compte Facebook mais je ne suis pas très active. Je lis les nouvelles des autres simplement, et j'y passe environs 15min par jour. Ce n'est pas beaucoup par rapport à mes amis qui passent leur vie dessus!

jessie
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 octobre : Facebook et autres...   Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Icon_minitimeFri Oct 25, 2013 8:56 pm

Bonjour Aurélie et tout le monde,
D'abord, je n'ai jamais visité Facebook (donc je n'ai pas un compte) bien que de temps en temps je pense que ça sera génial de trouver une copine ou d'autre dont je n'ai pas entendue parler depuis des années. En vérité, je me mefie de l'idée à voir ma vie personnelle postée sur l'ordinateur. On suppose que c'est une fonction de mon age.
Récemment, j'ai lu une article (dans un journal scientifique) qui disait que les gens qui utilisent Facebook sont en général moins contents que ceux qui ne l'utilisent pas. Les scientifiques croient que c'est à cause du fait que les humaines se comparent toujours aux autres. On vois les photos de belles vacances, voitures, enfants, etc et nous nous sentons infèrieures. Je trouvais ce fait très interéssant!
Merci!
Ann
Back to top Go down
Dmitri




Number of posts : 16
Age : 35
Registration date : 2013-09-09

Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 octobre : Facebook et autres...   Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Icon_minitimeSat Oct 26, 2013 12:43 pm

Bonjour Aurélie !

Les réseaux sociaux sont apparus vers 2006, l'année quand je suis entré à l'université. En Russie le réseau VK.com est plus populaire que Facebook. Au début nous sommes passés beaucoup de temps dans ce réseau, et notre étude peut-être a était affecté par cela Smile
Maintenant je n'a pas occasion de perdre mon temps dans les réseaux sociaux, mais je les utilise pour rester en contact avec mes amis de l'université et ma famille. Les réseaux comme Facebook et LinkedIn sont aussi utiles pour suivre les nouvelles du monde et d’entreprises. Parfois j'aime moi-même partager mes photos et mes idées.

Bonne fin de semaine !

Dmitri
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 octobre : Facebook et autres...   Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Icon_minitimeSun Nov 03, 2013 9:54 pm

jessewu wrote:
Bonjour Aurélie,

J'ai un compte Facebook mais je ne suis pas très active. Je lis les nouvelles des autres simplement, et j'y passe environ(s) 15min par jour. Ce n'est pas beaucoup par rapport à mes amis qui passent leur vie dessus!

jessie
Bonjour Jessie,
Bravo de ne pas être accroc, c'est devenu rare !
Bon dimanche,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 octobre : Facebook et autres...   Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Icon_minitimeSun Nov 03, 2013 10:00 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,
D'abord, je n'ai jamais visité Facebook (donc je n'ai pas (un) de compte) bien que de temps en temps je pense que ça (sera) serait génial de trouver une copine ou d'autre dont je n'ai pas entendue parler depuis des années. En vérité, je me méfie de l'idée (à) de voir ma vie personnelle postée sur l'ordinateur. On suppose que c'est (une) en fonction de (mon) l'âge.
Récemment, j'ai lu (une) un article (dans un journal scientifique) qui disait que les gens qui utilisent Facebook sont en général moins contents que ceux qui ne l'utilisent pas. Les scientifiques croient que c'est à cause du fait que les (humaines) humains se comparent toujours aux autres. On (vois) voit les photos de (belles) vacances, voitures, enfants, etc et nous nous sentons (infèrieures) inférieurs. Je trouvais ce fait très interéssant!  
Merci!
Ann
Bonjour Ann,
Merci pour ces précisions très intéressantes.
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 octobre : Facebook et autres...   Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Icon_minitimeSun Nov 03, 2013 10:12 pm

Dmitri wrote:
Bonjour Aurélie !

Les réseaux sociaux sont apparus vers 2006, l'année (quand) je suis entré à l'université. En Russie le réseau VK.com est plus populaire que Facebook. Au début nous (sommes passés) passions beaucoup de temps (dans) sur ce réseau, et (notre étude peut-être a était affecté) nos études ont peut-être été affectées par cela Smile
Maintenant je (n'a) n'ai pas l'occasion de perdre mon temps (dans) sur les réseaux sociaux, mais je les utilise pour rester en contact avec mes amis de l'université et ma famille. Les réseaux comme Facebook et LinkedIn sont aussi utiles pour suivre les nouvelles du monde et (d’) des entreprises. Parfois j'aime moi-même partager mes photos et mes idées.

Bonne fin de semaine !

Dmitri
Bonjour Dmitri,
Merci pour toutes ces précisions très intéressantes.
Bon dimanche,
Aurélie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 octobre : Facebook et autres...   Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Icon_minitimeMon Nov 04, 2013 4:37 am

Bonjour Aurélie et tout le monde,

Je n’utilise jamais les réseaux sociaux. J’apprécie tout ce qui ils offrent, mais je passe déjà trop de temps devant un écran et je n’ai pas besoin d’une activité de plus à l’ordi.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 octobre : Facebook et autres...   Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Icon_minitimeTue Nov 05, 2013 2:20 am

Jim wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,

Je n’utilise jamais les réseaux sociaux.  J’apprécie tout ce (qui ils) qu'ils offrent, mais je passe déjà trop de temps devant un écran et je n’ai pas besoin d’une activité de plus (à) sur  l’ordi.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Je vous comprends parfaitement ! Dès que j'aurai tout vendu, c'est fini pour moi aussi, aucune envie de continuer à passer autant de temps sur l'ordi !
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 octobre : Facebook et autres...   Vendredi 25 octobre : Facebook et autres... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 25 octobre : Facebook et autres...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 23 Juillet - fleurs, desserts, vins ou autres....
» Vendredi 19 octobre : L’eau…
» Vendredi 16 Octobre : Art.
» Vendredi 23 Octobre : Amis.
» Vendredi 2 Octobre : Semaine.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: